Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 25 Aoû 2018 20:08

Je rédigerais le 1er post + tard mais vous pouvez commencer à poster dedans :wink:
Darkhan a écrit:Que les infos soient de 1ère mains ou pas, rien ne nous empeche d'en discuter ensemble, de débattre de ce que chacuns de nous attendons/esperons de cette Next gen

Débattre des evolutions à venir sur notre manière de jouer ou de consommer le jeu video qui nous attendent.

Je pense qu'il y a matière à discuter et à debattre :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 12:56

Vous êtes sérieux laaaaaaa


Et mois qui vient tout juste de recevoir ma 1er vraie console .. ( oui il y a eut une DreamCast d'ocaz car elle ne ce vendais plus puis une Wii ... )

La une belle PS4 Pro est arrivé et on démarre un topic NExtGen :grr: :grr: :grr: :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 14:03

Ma vision de la console a pas mal change depuis les discussions qu' on a eu a l époque de la ps3 et la ps4.

Déjà alors que c'était impensable pour moi il y a encore un an je ne serais pas gêné par un console sans support physique. Faut dire que je suis passé à la fibre.

Pas intéressé par un lecteur uhd . Pour moi DVD et blu ray and co c est du passe.

Pas de VR ni de de motion control

Et une console silencieuse .

Question jeu de la 4K (ça me motiverait pour m equiper) et 60 fps.

Et finaleme't le,plis important de bon jeux et un peu plis varié (le derive de oncepts assassin s creed /GTA /battle royalecommence à user)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 16:41

En ce qui me concerne, il y a de grande chance que ce soit le dernière Gen pour moi (du coup j'espère que TLOU 2 et Death Stranding sortiront bien sur PS4).
Car j'ai du mal avec la tournure que prend le JV: Le Démat avec ces prix exorbitif et controlé par les éditeurs, les DLC/Season Pass (les jeux à moitié), les jeux services genre (Destiny 1 et 2), le cloud gaming, les différents abo nécessaires (PSN, Xbox Live, Xbox Game pass, EA Access, ...).
Les consoles qui auront bientôt un modèle économique identique à celui des smartphones...

Tout cela mit bout à bout, commence vraiment à me détourner des Jeux vidéos... Je commence à en acheter beaucoup moins, et en plus j'ai de moins en moins de temps y consacrer... :-? :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 21:21

julianf a écrit:En ce qui me concerne, il y a de grande chance que ce soit le dernière Gen pour moi (du coup j'espère que TLOU 2 et Death Stranding sortiront bien sur PS4).
Car j'ai du mal avec la tournure que prend le JV: Le Démat avec ces prix exorbitif et controlé par les éditeurs, les DLC/Season Pass (les jeux à moitié), les jeux services genre (Destiny 1 et 2), le cloud gaming, les différents abo nécessaires (PSN, Xbox Live, Xbox Game pass, EA Access, ...).
Les consoles qui auront bientôt un modèle économique identique à celui des smartphones...

Tout cela mit bout à bout, commence vraiment à me détourner des Jeux vidéos... Je commence à en acheter beaucoup moins, et en plus j'ai de moins en moins de temps y consacrer... :-? :cry:


On est pas mal à être dans ce cas, je te rassure. Même si, à titre personnel, je viens de racheter une PS4 à la suite de la défaillance de la première, je me lasse de plus en plus du modèle que tu dénonces. J'achète d'ailleurs moins de jeux.
Quand à la dématérialisation, elle est plus dictée par un avantage économique (ex : la promotion de God of war à 40 euros) que par une volonté de me passer de support physique (d'autant que je ne peux le revendre, ou alors avec mon compte).
Quand aux DLC et season pass, ils peuvent aller se faire téter les yeux. La seule fois où j'ai consenti à l'achat d'un DLC, c'était pour continuer à jouer avec ma bande de potes qui l'avaient tous pris.
Depuis quelques années, le JV prend une tournure qui me plaît de moins en moins (le "meilleur" étant les DLC annoncés avant la sortie même du jeu :o :evil: :lol: ).

Je pense quand même que je prendrai l'une des futures nouvelles consoles. Mais pas les deux comme j'ai pu le faire depuis la Xbox 1ère du nom (j'exclus Nintendo car je ne suis pas fan de son univers).
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 22:02

jujulolo a écrit:Ma vision de la console a pas mal change depuis les discussions qu' on a eu a l époque de la ps3 et la ps4.

Déjà alors que c'était impensable pour moi il y a encore un an je ne serais pas gêné par un console sans support physique. Faut dire que je suis passé à la fibre.

Pas intéressé par un lecteur uhd . Pour moi DVD et blu ray and co c est du passe.

Pas de VR ni de de motion control

Et une console silencieuse .

Question jeu de la 4K (ça me motiverait pour m equiper) et 60 fps.

Et finaleme't le,plis important de bon jeux et un peu plis varié (le derive de oncepts assassin s creed /GTA /battle royalecommence à user)


Attention juju tu commence à devenir comme moi :ko:

J'ai fait ma mue vers le démat Jeux Video en 2015 et je n'ai jamais regretté

Coté film j'achete encore en physique mais trés rarement pour des oeuvres d'exception et que je sais que je vais les revoir (3-4 oeuvres / an grand max)

La VR ne m’intéressera pas tant qu'on restera avec un fil

D'ailleurs pour le PS5 il faudra à minima que le Boitier PSVR soit inclus dans la console et plus externe

Le Marché de la VR et encore loin de l'explosion
il n'y a tjrs pas de Killer-app

Oui d'accord, pas de motion control. Ils faut qu'ils arrete avec ça.

Le 4k/60fps mais surtout le 60fps et le VRR

Le Silence de la console ce n'est pas un point de clivage pour moi. A part quand je mate une film et pour moi sur le PS4/PS4 Pro sont suffisantes à se niveau

Il se murmure que Sony aurait fait beaucoup plus d'optimisations/personnalisations sur le Prochain APU que sur celui de la PS4

Comme je fais aussi beaucoup de partage, un systeme de capture plus performant plus qualitatif permettant au besoin de capturer en RAW sur un DD externe.

Un Meilleur Gamepad (sur PS4) + un modele equivalent à la Elite Xbox
Perso j'en ai marre que mes manette crevent au bout de 1 an et demi / 2ans :
le L3/R3 en 1er puis la batterie :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 10:59

Julianf et Dirty j'ai un peu de mal a vous suivre.

Tout ce dont vous parlez ca fait tres longtemps que ca existe.

Le live payant sur playstation ca fait 8 ans .

Les DLC payants c'est au moins aussi vieux.

Les seasons pass pareil, c'est pas obligatoire et certains editeurs révisent leur tactiques (je crois qu'il n'y aura pas de season pass sur BF V).

Dans les deux cas rien ne vous oblige a acheter. Je crois que j'ai acheté les seasons pass des BF mais aucun DLC sur n'importe quel jeux. Les extensions en general j'attends les versions "compelte" des jeux avant d'acheter.

La demat commence enfin a baisser. On trouve des jeux en promo a des prix interessant sur le psn (recemment j'ai acheté Mass effect, gran turismo tomb raider a moins de 20€).

le cloud gaming ca n'existe pas encore.

Les abo necessaires? Sur PS4 l'abo donne pas mal de jeux qui finalement rentabilise le tarif de l'abonement.

Effectivement il faut pas avoir plusieurs consoles.

L'EA pass personne n'est obligé de l'acheter c'est un service de location de jeu.

Non il faut que vous soyez lucide: le jeu video n'a pas changé tant que ca depuis 8 ans, il a meme tendance a s'ameliorer.

Par contre vous vieillissez 8)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 11:29

Oui et non,

C'est vrai que le fait que l'on vieilli (en tout cas dans mon cas), a un impact, mais il y a quand même un virage qui en train de se faire.
On va de plus en plus vers un écosystème à la Netflix, il suffit de voir ce que propose MS (Game Pass, Xbox Live, EA Access), alors c'est vrai que pour l'instant rien n'est obligatoire, (enfin si, si tu veux jouer online, l'abo est obligatoire, donc si tu les 3 consoles, il te faut 3 abo)... mais pour l'instant on ne sait pas quel sera l'écosystème des prochaines consoles...

Les DLC existent depuis un certains temps certes, mails ils deviennent de plus en plus intrusif (Destiny 1 et 2), et aujourd'hui même sur les jeux solo, si tu veux avoir le jeu complet, c'est soit il te coute un bras, ou soit tu attends 1 an pour avoir l'Edition complète.

En demat, tu parles des promos, mais là encore il faut attendre le bon vouloir de Sony/Ms et... (et non Nintendo ne fait jamais de promo :siffle: ), et si tu veux acheter en Day One, c'est 70€ (chez Sony, car chez MS il y a moyen de feinter, tant que MS l'autorise...), exemple Red Dead Redemption 2 c'est 70€ sur le PSN, alors que je l'ai préco à la Fnac pour 44.99€ (54.99 - 10€ de chèque cadeau)...
De plus tout le monde n'a pas la FO pour télécharger plus de 40 Go.
Alors oui là encore on a le choix, mais pendant combien de temps, là aussi on ne sait pas ce que les prochaines gen nous préparent... On va y arriver, et je le sens bien que c'est pour bientôt. :-?

Aussi le fait que les jeux sont quasiment tous en early acces (non fini), avec des patchs en veux tu en voilà... heureusement que sur console tu as le mode veille qui t'installe tes patchs (pour les jeux que tu as joué récemment, sinon pour un jeu dont cela fait un certains que tu n'as pas joué, tu te tape des dizaines de Go), mais sur PC, combien de fosi j'ai pesté quand j'ai voulu me faire une partie de PUBG et que j'ai des dizaines de Go a télécharger (et ce n'est pas le seul jeu).

Le fait de dire qu'il s'améliore, c'est un point de vu, moi je trouve que tout cela dégrade le JV. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 13:12

Alors perso je découvre l'univers console car bon avant v'la quoi ..

Deja payer le matos, le jeux, ta co internet et en plus payer pour jouer multi sincèrement ça a beaucoup de mal a passer mais alors vraiment .

Surtout quand je voie les vitesses de DW autoriser par Hoo grand maitre Sony ... non mais ils sont sérieux ? Quand on me disais c'est long j'me suis dis ouais mais moi c'est bon j'ai une vrai fibre ... tu parles des heures et des heures pour télécharger un truc, une véritable catastrophe . alors le tout Demat heuuu va falloir réviser les serveurs hein car actuellement et chez Sony hein c'est pas ça mais alors vraiment pas.

Apres bon c'est pas mal sauf que leur manette est de taille enfant ( enfin j'ai de bonne paluche aussi )

Mais bon encore une fois je découvre j'ai peut être pas trouver le pire :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 13:24

tu dois avoir un probleme de configuration ou de provider.

EN general je charge une 40 aine de Go en moins d'1/4 d'heure.

t'es en wifi?

SI t'es en ethernet t'as verifié le cable? Le cable qui etait fourni avec la ps4 (il y a 4 ans) etait un 100M/s

Pour une raison que j'ignore le telechargement va plus vite si la console est éteinte (en paramettrant pour pouvori telecharger quand la console est etiente evidemment).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 13:25

Ha ouais ....

Bay scouts j'ai prison cable a moi balancer sur le réseaux Gb de la maison j'ai pas vue de config dédier rouge de port ou autre a faire
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 13:40

jujulolo a écrit:tu dois avoir un probleme de configuration ou de provider.

EN general je charge une 40 aine de Go en moins d'1/4 d'heure.

t'es en wifi?

SI t'es en ethernet t'as verifié le cable? Le cable qui etait fourni avec la ps4 (il y a 4 ans) etait un 100M/s

Pour une raison que j'ignore le telechargement va plus vite si la console est éteinte (en paramettrant pour pouvori telecharger quand la console est etiente evidemment).


Comment il se la péte l'autre avec sa Fibre Optique :mdr:

Non sinon comme Jujulolo, cella ne vient pas du PSN, je n'ai pas de problème de débit lors de téléchargement de patch ou autre (en étant connecté en filaire) avec une connexion à 30Mb (VDSL). :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 13:57

J'ai assez souffert pendant des années pour me la péter maintenant :mdr:

je suis passé de 3.5 Mbps à ca:

Image

dire que l'an dernier c'etait la guerre a la maison entre le plus jeune qui telechargeait les mises a jours de son jeux, l'autre qui regardait netflix et moi qui voulait jouer en ligne.

La fibre ca change vraiment la vie question loisirs....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 13:58

Allez t'y est presque baise ton Ping de 12/13ms, double ton upload et tu arrive a ce que j'ai :ko: :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 14:03

Mon record de download sur le psn c'est les 14Go de No Man's Sky en 3min

A noter que si un jeu tourne en arrière la console bride le débit pour favoriser la connectivité Internet du jeu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message