Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, Driggs, morgan07, novine321, Patoch999, philb, pleindastuss, titithx91 et 50 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 28 Aoû 2018 15:03

La mort tant annoncée des VP n’est pas pour demain effectivement.

Surtout avec des appareils comme chez benq autour de 600 euros avec un sacré rapport qualité /prix, je pense qu’on a jamais vendu autant de VP que ces dernières années.

On en est au « debut » du format 4K, on devrait voir arriver des modèles LCD 4k natifs à moins de 2500 euros dans les 2 années à venir. C’est le même cycle qu’ a chaque grosse nouveauté
Clement1138
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:08

Lorsque l'on fait un achat, on le fait en connaissance de cause. Quant à payer le prix catalogue du 260, également. A un moment donné, il faut faire l'achat malgré les évolutions qui pourront intervenir les années suivantes. Et ceux qui vont acheter dans quelques mois auront un 270 un peu plus homogène et performant que le 260. Logique tout simplement. Comme Danam le disait, rien de choquant dans l'intégration progressive de technologie. Toutes les marques le pratiquent hormis le fait que certaines n'offrent pas le niveau global de qualité de Sony. Je verrai dans quelques temps un remplacement de mon 260 si le jeu en valait la chandelle alors que j'avais plutôt l'idée de le remplacer par un mode équivalent en laser. A suivre.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:34

Je viens de voir que sur le 260 il était conseillé d'avoir une base de 250cm base afin de profiter de la 4k hdr, au-delà pas assez de lumens.
Vu que le 270 aura autant de lumens, moi avec mes 270cm de base je ne pourrais pas profiter pleinement de la 4k en hdr ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:35

Une intégration progressive qui aurait pu se faire il y a quelques temps on appelle ça une tromperie mais bon .....
1500 lumens et une interpolation active il est prêt pour le HDR sur 3 mètres de base ?
Ah non .,....il faut attendre le 280 et ses 2000 lumenss qui aura bénéficié de l’évolution du 870!
Une histoire sans fin .....
Quand à l’innovation des Vp versus les TV il n’y a qu’à regarder le nombre de marques qui ont lâché prise ou qui nous servent (comme Sony, JVC ou epson) du réchauffé
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:37

beforemidnight a écrit:Je viens de voir que sur le 260 il était conseillé d'avoir une base de 250cm base afin de profiter de la 4k hdr, au-delà pas assez de lumens.
Vu que le 270 aura autant de lumens, moi avec mes 270cm de base je ne pourrais pas profiter pleinement de la 4k en hdr ?


Oui si tu coupes ton écran en deux :)
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:52

Ces évolutions minimalistes d'une génération à l'autre sont vraies dans tous les domaines non ?

Vous trouvez que sur chaques nouvelles version de voitures c'est une révolution ?

A partir du moment où tu dois sortir un nouveau produit tous les ans, il ne vaut pas s'attendre à des miracles :oldy:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 28 Aoû 2018 15:59

beforemidnight a écrit:Les tv ne peuvent pas se comparer à la vidéoprojection même si c'est des très grande diagonales.1- Déjà les tv sont toujours plus petite,2- beaucoup plus cher et 3- si on les vois dans la nuit (ce qu'il faut faire pour apprécié un film) on se défonce les yeux petit à petit contrairement à un vp.

Donc chacun à ses avantages et inconvénient.

Y a du vrai dans ce que tu écris mais du faux aussi.
1- c'est vrai mais c'est à relativiser ..J'ai un VP en salle dédiée et une Télé 4k 65" dans le salon ..Je la regarde de plus en plus et j'ai une immersion plus grande qu'un mec qui a un écran VP de 2.20m de base à 4m ou 3.5m de distance..
2- Faux sauf prendre diagonale max du marché !! la mienne en 4k 65" ne m'as coûté que 1200€ ..Va trouver cela en VP 4k
3- je regarde ma télé la nuit avec juste une petite lumière : ça se règle une télé !!! Et suivant réglage on obtient quelques chose de très approchant à un très BON VP !!

Une installation salon de VP c'est très délicat et couteux car ça demande un écran technique pas donné donné ..

En 2003 quand je me suis mis à la vidéo projection la donne était bien différente ...Le VP était le seul moyen d'entrée à prix modéré dans le HD ready comme on disait.

En 2008 UN VP correct en FULL HD valait le prix d'une télé FullHD 46" ...Le choix VP s'imposait presque.
En 2018 c'est plus pareil : l'entrée en 4k avec un VP est bien plus coûteuse qu'une télé ..Même en 75" !

Ensuite le 4k en VP n'est pas une obligation sauf si on veut une immersion supérieure à 45° d'angle !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 16:02

le nancein a écrit:
beforemidnight a écrit:Je viens de voir que sur le 260 il était conseillé d'avoir une base de 250cm base afin de profiter de la 4k hdr, au-delà pas assez de lumens.
Vu que le 270 aura autant de lumens, moi avec mes 270cm de base je ne pourrais pas profiter pleinement de la 4k en hdr ?


Oui si tu coupes ton écran en deux :)



lol
plus sérieusement malgré que j'ai uniquement 20cm en plus de base, cela est déjà de trop pour seulement 1500 lumens ? Plus sage d'attendre le 280 ou un JVC qui aurait plus lumens?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 16:03

1000K a écrit:Ces évolutions minimalistes d'une génération à l'autre sont vraies dans tous les domaines non ?

Vous trouvez que sur chaques nouvelles version de voitures c'est une révolution ?

A partir du moment où tu dois sortir un nouveau produit tous les ans, il ne vaut pas s'attendre à des miracles :oldy:


Sauf que les voitures c'est à minima tous les 5 ans :mdr:

là franchement c'est de la foutaise de parler de nouvelles gammes. Il faudrait plutôt dire un face lift au prix fort
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 16:04

caraibe a écrit:
beforemidnight a écrit:Les tv ne peuvent pas se comparer à la vidéoprojection même si c'est des très grande diagonales.1- Déjà les tv sont toujours plus petite,2- beaucoup plus cher et 3- si on les vois dans la nuit (ce qu'il faut faire pour apprécié un film) on se défonce les yeux petit à petit contrairement à un vp.

Donc chacun à ses avantages et inconvénient.

Y a du vrai dans ce que tu écris mais du faux aussi.
1- c'est vrai mais c'est à relativiser ..J'ai un VP en salle dédiée et une Télé 4k 65" dans le salon ..Je la regarde de plus en plus et j'ai une immersion plus grande qu'un mec qui a un écran VP de 2.20m de base à 4m ou 3.5m de distance..
2- Faux sauf prendre diagonale max du marché !! la mienne en 4k 65" ne m'as coûté que 1200€ ..Va trouver cela en VP 4k
3- je regarde ma télé la nuit avec juste une petite lumière : ça se règle une télé !!! Et suivant réglage on obtient quelques chose de très approchant à un très BON VP !!

Une installation salon de VP c'est très délicat et couteux car ça demande un écran technique pas donné donné ..

En 2003 quand je me suis mis à la vidéo projection la donne était bien différente ...Le VP était le seul moyen d'entrée à prix modéré dans le HD ready comme on disait.

En 2008 UN VP correct en FULL HD valait le prix d'une télé FullHD 46" ...Le choix VP s'imposait presque.
En 2018 c'est plus pareil : l'entrée en 4k avec un VP est bien plus coûteuse qu'une télé ..Même en 75" !

Ensuite le 4k en VP n'est pas une obligation sauf si on veut une immersion supérieure à 45° d'angle !!!



Exactement ce que je voulais dire mais c'est mieux ainsi :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 16:40

le nancein a écrit:
caraibe a écrit:Y a du vrai dans ce que tu écris mais du faux aussi.
1- c'est vrai mais c'est à relativiser ..J'ai un VP en salle dédiée et une Télé 4k 65" dans le salon ..Je la regarde de plus en plus et j'ai une immersion plus grande qu'un mec qui a un écran VP de 2.20m de base à 4m ou 3.5m de distance..
2- Faux sauf prendre diagonale max du marché !! la mienne en 4k 65" ne m'as coûté que 1200€ ..Va trouver cela en VP 4k
3- je regarde ma télé la nuit avec juste une petite lumière : ça se règle une télé !!! Et suivant réglage on obtient quelques chose de très approchant à un très BON VP !!

Une installation salon de VP c'est très délicat et couteux car ça demande un écran technique pas donné donné ..

En 2003 quand je me suis mis à la vidéo projection la donne était bien différente ...Le VP était le seul moyen d'entrée à prix modéré dans le HD ready comme on disait.

En 2008 UN VP correct en FULL HD valait le prix d'une télé FullHD 46" ...Le choix VP s'imposait presque.
En 2018 c'est plus pareil : l'entrée en 4k avec un VP est bien plus coûteuse qu'une télé ..Même en 75" !

Ensuite le 4k en VP n'est pas une obligation sauf si on veut une immersion supérieure à 45° d'angle !!!


Au niveau du prix aussi pour avoir une bonne tv 4k hdr il faut au moins 2 à 3000€ par exemple actuellement je cherche une tv de tout ce qu'il y a de plus simple:

HDR 10bits, 1000nits, lecture dd dts, mkv, h264, h265, 165cm non incurvé 100hz et bien je ne trouve rien en dessous de 2000€ 2500€ ce qui est bien trop pour mon utilisation qui est juste pour jouer au jeux et un peu de série.

Après je suis d'accord que le marché de la tv grossit très vite. Mais si on a la place rien en vaut un vp dans un HC dédiée pour moi en tout cas mais encore une fois il faut des bons vp et pour le moment ça manque de lumens(nits) et de bons prix.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 17:06

beforemidnight a écrit:Après je suis d'accord que le marché de la tv grossit très vite. Mais si on a la place rien en vaut un vp dans un HC dédiée pour moi en tout cas mais encore une fois il faut des bons vp et pour le moment ça manque de lumens(nits) et de bons prix.


Haha désolé de faire le con qui fait semblant de pas comprendre

Suffit de réduire la taille de la projection et tu auras tes nits (cd/m2) sans changer de lumens :wink:

Juste pour dire qu'on ne peux pas associé lumens et nits sans avoir une idée de la taille de la surface.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 17:34

Suffit de réduire la taille de la projection et tu auras tes nits (cd/m2) sans changer de lumens :wink:
Juste pour dire qu'on ne peux pas associé lumens et nits sans avoir une idée de la taille de la surface.


J'ai 270cm de base, ben le soucis que je ne souhaite pas avoir une taille plus petite lol.
Sinon faut attendre 280, j'irai faire des test en showroom sur le 260 pour voir comment ça rends mais bon si les tests disent 250cm de base max.... c'est mort pour le sony 270
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 18:03

beforemidnight a écrit:
Suffit de réduire la taille de la projection et tu auras tes nits (cd/m2) sans changer de lumens :wink:
Juste pour dire qu'on ne peux pas associé lumens et nits sans avoir une idée de la taille de la surface.


J'ai 270cm de base, ben le soucis que je ne souhaite pas avoir une taille plus petite lol.
Sinon faut attendre 280, j'irai faire des test en showroom sur le 260 pour voir comment ça rends mais bon si les tests disent 250cm de base max.... c'est mort pour le sony 270


j'ai le 260 sur 3m de base en salle dédiée je suis en mode bas et ça passe très bien!(même en 4k HDR mais il ne faut pas s'attendre au HDR des tv oled car aucun projo de ce prix n'est capable de le faire)
je te conseille d'aller voir tourner le 260 déjà pour te faire une idée! :wink:
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 18:09

1000K a écrit:Ces évolutions minimalistes d'une génération à l'autre sont vraies dans tous les domaines non ?

Vous trouvez que sur chaques nouvelles version de voitures c'est une révolution ?

A partir du moment où tu dois sortir un nouveau produit tous les ans, il ne vaut pas s'attendre à des miracles :oldy:

C’est exactement ça.

Et puis chacun et libre de faire ce qu’il veut de son argent.

Quand le VP sera dispo, s’il est au top, on verra bien si certains ne changeront pas d’avis..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message