DTSman a écrit:fredericfh a écrit:Quelque soit le projecteur une matrice 4K saute aux yeux
C'est une évidence...à condition que l'optique et l'alignement des panneaux ne soit pas aux fraises.
Pour l'instant le meilleur piqué que j'ai vu en 4K était un mono DLP comme par hasard
100% d'accord avec toi, l'alignement peut parfois être à la rue sur certains VP (mais à la limite, c'est la plupart du temps rattrapable dans les menus, mais pas toujours).
En terme d'alignement, le seul VP 4K (hors DLP) que j'ai jusqu'à présent qui était vraiment bien aligné en sortie de carton, c'est le Z1.
Chez Sony, je n'ai pas vu toute la gamme, mais je dirais qu'il y a quelques années, les panneaux 4K n'était pas forcément très bien aligné. Avec le temps, sur les derniers modèles, il y a eu du progrès.
Personnellement, c'est surtout sur la qualité d'optique que j'attend ces prochaines générations (en utilisant le lens-shift) ; car j'ai vraiment eu des surprises désagréables lors des essais avec des Sony, en utilisant le lens shift à fond. Et dans ce cas, je trouve que l'apport de la matrice 4K est plus que limité ... C'est sur point en particulier (mais pas que) que j'attend de voir ce que va donner les vrai 4K de JVC. Je pense que Sony devrait encore améliorer la qualité de ses optiques sur les gammes 4K les plus accessible (Full Verre comme JVC)
A+
Kaizen