Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Reims] Retours sur Passion Homecinema

Message » 20 Juin 2018 20:14

Cet après-midi, je suis passé faire un petit coucou au nouveau magasin. Vraiment sympa la place dispo, le parking et la nouvelle salle dédiée!
Du beau matos en expo! Et accueil au top comme d'habitude! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Sep 2018 19:11

Achat d’un marantz SR7012 sur la boutique en ligne de Jonathan.
Très bons échanges et livraison très rapide une fois l’appareil arrivé chez eux.

Bref, boutique toujours fidèle à sa très bonne réputation ! :bravo:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 19 Mai 2019 22:20

Hello

je viens de passer commande, bon j'ai un peu galéré avec le site, mais ça doit venir de moi* :wink:

a suivre ! merci pour la reco

edit : Je viens de recevoir ma commande, super réactif, merci

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 17 Juil 2019 20:28

Commande d'une Centrale paradigm 55c prestige et d'un caisson x15 soldé sur le site.
Livraion impeccable de la Centrale par Hamy sound en personne, le distributeur officiel en France.
Souci pour la livraison du caisson via Fedex(grrr) mais Mr Jonathan avait anticipé mon appel, car IL suit attentive ment ses livraisons:Coup de fil à FedEx, livraison le lendemain :thks:
Parfait, comme d'habitude et un excellent ambassadeur de Paradigm en France :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:42

Un excellent magasin tout court pour le niveau de service client.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Fév 2021 1:14

Bonsoir,

J'ai beau vivre en RP (91) je suis allé jusqu'à Reims pour faire des écoutes mais aussi visionner du matos suite à un échange téléphonique que j'avais eu avec Anthony dont j'avais apprécié les conseils.

J'avais pour projet de faire une salle dédiée dans mon sous-sol (21m2) et après de nombreux échanges avec Anthony, j'ai fini par craquer pour un pack Dali Oberon 7 à l'avant, des OnWall à l'arrière, Vokal en centrale et Specktor en Atmos.
Pour accompagner ce pack, j'ai pris un ampli Arcam AVR390 et pour animer tout ça, un caisson de basse REL 1205 !!!

Côté image j'ai choisi un VP Sony 65ES et une toile fixe Lumène.

J'avais beaucoup échangé avec Subway par MP l'année dernière qui m'avait conseillé avec beaucoup de gentillesse et au final je me suis laissé persuader par Anthony qui m'a lui aussi conseillé avec un grand professionnalisme (patience, écoute, conseils...)

Je ne regrette rien, bien au contraire...

Merci encore Anthony et merci Passion HomeCinema
le parrain
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Fév 2007 11:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Fév 2021 21:25

merci de partager le parrain,
c'est vrai que c'est une enseigne qui est à l'écoute avant tout, que ce soit Anthony ou Thiebaut, ils sont tous les deux de bons conseils...
depuis quelques mois j'y ai acheté mon Cambridge CXNv2, mon Yamaha AS2200 et j'ai changé tout mon câblage pour du Audioquest
j'y vais régulièrement et malgré les conditions actuelles, c'est toujours un plaisir...
Mario

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 21 Fév 2021 10:55

J'ai découvert il y a quelques jours ce post (merci parrain) et donc je partage mon expérience avec Passion HC.

Après avoir connu Anthony par téléphone lors de l'acquisition de mon Arcam AVR850 il y a 3 ans, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois le déplacement depuis l'Ain sur Reims et de me composer un très bel ensemble HifI/HC.

A chaque fois, j'ai apprécié le professionnalisme, les conseils, le temps consacré et surtout l'écoute de mes attentes.

Pour illustrer, je vous fais un petit retour sur ma dernière visite.

La passion étant un peu obsédante j'avais besoin de voir comment éventuellement améliorer mon système actuel dans le futur. Donc petit coup de tél à Anthony (env 3/4 h :siffle: ) et quelques échanges de mail plus tard me voilà sur Reims vendredi dernier.

Objectifs :

- Test d'un ampli classe A / classe AB
- Test caisson Persona Sub
- Test matériel annexe (IsoAcoustics Gaia, Câble alim, etc...)

Arrivée à l'ouverture, petit tour rapide du magasin et je découvre de nombreuses nouveautés par rapport à ma dernière visite qui ne dit que de 6 mois.

Puis Anthony m'installe dans la salle ou nous allons passer les prochaines heures et je retrouve l'ensemble de mes éléments, le tout calibré aux petits oignons. Installation mixte Hi-Fi HC donc avec pas mal d'éléments.

Nous commençons par des écoutes Hi-Fi en comparant l'ampli Accu A48 et mon ampli P4200 de la même marque. Après environ 40 minutes d'écoutes et de partages de nos playlists, premier bilan je trouve le son de l'A48 plus chaud, un peu plus musical mais j'ai aussi un peu de perte de dynamique et un peu moins bon dans la gestion des graves. Je demande à Anthony, si l'intégré E800 apporterait un plus. Il me dit tout de suite, il suffit de le brancher et hop les écoutes repartent. Bilan le meilleurs des 2 mondes et l'ampli ne quittera pas l'étagère même pour les écoutes HC en gérant les principales.

On passe alors aux tests de la config Hc et notamment du Sub Persona (actuellement je suis possesseur d'un REL S5). Pour l'image, j'ai actuellement juste une TV car positionné un écran au plafond est compliqué chez moi. Et bien Anthony actionne une télécommande et je vois surgir une toile technique de dessous (derrière le meuble HiFi). J'avais devant les yeux la solution d'intégration pour mon salon :o .

Que dire du Sub une véritable tuerie, on enchaîne les extraits Greatest Showman, Course de poids, Transformers 5,... et à chaque fois une grande claque.

Petite synthèse autour d'un sandwich puis on discute un peu accessoires apport des Isoacoustics, partage expérience câble alim... et puis évidemment dans la salle trône une paire de Persona 9H donc la discussion dévie sur ces reines et hop ni une, ni deux installation des 2 bébés et il me lance plusieurs morceaux dont un passage d'orgue avec descente abyssale dans les graves. Ces enceintes sont très très impressionnantes et il faudrait passer du temps pour bien régler via l'ARC les graves à sa convenance. Par contre, il faut avoir une grande salle d'écoute...

Au final, je pars avec pleins de réflexions sur les évolutions éventuelles, ampli E800 à la place de mon couple ampli/préamp, changement de caisson et surtout possibilité d'installer un VP. Anthony m'a aussi prêtée les IsoAcoustics Gaia II, installées hier et adoptées au bout de 5 minutes d'écoutes.

Encore un grand merci à Anthony et à PassionHC pour la préparation et la super journée de vendredi

WIl
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 07 Mai 2023 21:09

J avais rencontré phc pour un pote qui souhaitais s équiper.... Bon conseil , etc.... Rare pour être souligné et je suis difficile car je connais bien le sujet car j' ai été moi même vendeur puis gérant d une boutique hifi et HC .... Je suis heureux que une boutique comme cela soit dans le coin de Reims Troyes

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Vos expériences