J'ai découvert il y a quelques jours ce post (merci parrain) et donc je partage mon expérience avec Passion HC.
Après avoir connu Anthony par téléphone lors de l'acquisition de mon Arcam AVR850 il y a 3 ans, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois le déplacement depuis l'Ain sur Reims et de me composer un très bel ensemble HifI/HC.
A chaque fois, j'ai apprécié le professionnalisme, les conseils, le temps consacré et surtout l'écoute de mes attentes.
Pour illustrer, je vous fais un petit retour sur ma dernière visite.
La passion étant un peu obsédante j'avais besoin de voir comment éventuellement améliorer mon système actuel dans le futur. Donc petit coup de tél à Anthony (env 3/4 h

) et quelques échanges de mail plus tard me voilà sur Reims vendredi dernier.
Objectifs :
- Test d'un ampli classe A / classe AB
- Test caisson Persona Sub
- Test matériel annexe (IsoAcoustics Gaia, Câble alim, etc...)
Arrivée à l'ouverture, petit tour rapide du magasin et je découvre de nombreuses nouveautés par rapport à ma dernière visite qui ne dit que de 6 mois.
Puis Anthony m'installe dans la salle ou nous allons passer les prochaines heures et je retrouve l'ensemble de mes éléments, le tout calibré aux petits oignons. Installation mixte Hi-Fi HC donc avec pas mal d'éléments.
Nous commençons par des écoutes Hi-Fi en comparant l'ampli Accu A48 et mon ampli P4200 de la même marque. Après environ 40 minutes d'écoutes et de partages de nos playlists, premier bilan je trouve le son de l'A48 plus chaud, un peu plus musical mais j'ai aussi un peu de perte de dynamique et un peu moins bon dans la gestion des graves. Je demande à Anthony, si l'intégré E800 apporterait un plus. Il me dit tout de suite, il suffit de le brancher et hop les écoutes repartent. Bilan le meilleurs des 2 mondes et l'ampli ne quittera pas l'étagère même pour les écoutes HC en gérant les principales.
On passe alors aux tests de la config Hc et notamment du Sub Persona (actuellement je suis possesseur d'un REL S5). Pour l'image, j'ai actuellement juste une TV car positionné un écran au plafond est compliqué chez moi. Et bien Anthony actionne une télécommande et je vois surgir une toile technique de dessous (derrière le meuble HiFi). J'avais devant les yeux la solution d'intégration pour mon salon

.
Que dire du Sub une véritable tuerie, on enchaîne les extraits Greatest Showman, Course de poids, Transformers 5,... et à chaque fois une grande claque.
Petite synthèse autour d'un sandwich puis on discute un peu accessoires apport des Isoacoustics, partage expérience câble alim... et puis évidemment dans la salle trône une paire de Persona 9H donc la discussion dévie sur ces reines et hop ni une, ni deux installation des 2 bébés et il me lance plusieurs morceaux dont un passage d'orgue avec descente abyssale dans les graves. Ces enceintes sont très très impressionnantes et il faudrait passer du temps pour bien régler via l'ARC les graves à sa convenance. Par contre, il faut avoir une grande salle d'écoute...
Au final, je pars avec pleins de réflexions sur les évolutions éventuelles, ampli E800 à la place de mon couple ampli/préamp, changement de caisson et surtout possibilité d'installer un VP. Anthony m'a aussi prêtée les IsoAcoustics Gaia II, installées hier et adoptées au bout de 5 minutes d'écoutes.
Encore un grand merci à Anthony et à PassionHC pour la préparation et la super journée de vendredi
WIl