Ben oui largement surcôté, à 25€ la M8P+, elle a la même puce, le gigabyte, rooté et on peut lui rajouter l'auto-framerate et Android tv.
Même si les 2 étaient au même prix je garderais ce mot, ça tient plus a de la valeur que de prix
Il faut bidouiller pour avoir l'auto-framerate et Netflix sur la M8P+ mais ça fonctionne..
Mais bon je voulais arrêter de bidouiller et avoir un appareil "plus" officiel qui supporterait l'auto-framerate et toutes les applis en me prennant la mibox.. mais même sous oreo ça ne fonctionne pas.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, kurillos57, Manew, st4rw4tcher, will76 et 93 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Xiaomi Mi Box
-

_Tiptoe_ - Membre HCFR

- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
bonjour
d'apres un test de les numeriques :
Ce port USB permet d'exploiter une clé USB ou un disque dur externe, à condition que le formatage soit effectué en FAT32.
exact ou pas ?
impossible donc de lire des videos de plus de 4 go sur un disque dur externe ?
Ce port USB permet d'exploiter une clé USB ou un disque dur externe, à condition que le formatage soit effectué en FAT32.
exact ou pas ?
- gilll
- Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
gilll a écrit:bonjour
exact ou pas ?
Salut, non non je te rassure en EXfat cela fonctionne parfaitement et pas de limitation de taille et plus rapide que le ntfs pour la copie qui plus est c'est le système de fichier normalisé pour les tv... Lecteur blu ray etc
- jis26
- Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Pirotto a écrit:Pareil. CEC en vrac depuis la MAJ, et retour de mon bug de l'ARC qui avait disparu : désynchronisations audio/vidéo en veux-tu en voilà, quand le son passe, et c'est pas souvent. Si je débranche la MiBox de mon ampli, tout rentre dans l'ordre.
Tu as des perte audio et vidéo aléatoirement c'est ça ?
Et pas de problème en désactivant le CEC ?
Je ne sais pas si je suis branché sur la prise ARC mais il faut que je regarde, moi je passe de la box à l'ampli, puis à la TV mais depuis peu j'ai toujours des pertes de signal sur l'ampli, et c'est vraiment fatiguant !
Il faut que je regarde si je peu désactivé le CEC sur la box et si ça peut résoudre mon problème parce que là c'est fatiguant d'avoir incessamment des pertes !
- TenZer
- Inscription Forum: 20 Oct 2010 21:50
TenZer a écrit:Pirotto a écrit:Pareil. CEC en vrac depuis la MAJ, et retour de mon bug de l'ARC qui avait disparu : désynchronisations audio/vidéo en veux-tu en voilà, quand le son passe, et c'est pas souvent. Si je débranche la MiBox de mon ampli, tout rentre dans l'ordre.
Tu as des perte audio et vidéo aléatoirement c'est ça ?
Et pas de problème en désactivant le CEC ?
Je ne sais pas si je suis branché sur la prise ARC mais il faut que je regarde, moi je passe de la box à l'ampli, puis à la TV mais depuis peu j'ai toujours des pertes de signal sur l'ampli, et c'est vraiment fatiguant !
Il faut que je regarde si je peu désactivé le CEC sur la box et si ça peut résoudre mon problème parce que là c'est fatiguant d'avoir incessamment des pertes !
Non, pas de coupures de son ou d'image.
Simplement la Mibox, du moment où elle est branchée sur mon système, perturbe le protocole CEC de tout le système. Même quand la Mibox est éteinte, si je regarde par exemple la TNT et que je veux écouter le son via l'ampli en ARC, j'ai un décalage son/image que je n'ai pas si je retire la box du système. Problème de Lipsync... J'ai essayé de la brancher directement sur la TV, même souci. Ca avait disparu un temps, avec la dernière MAJ c'est de retour.
- Pirotto
_Tiptoe_ a écrit:2 box.. (~100€) autant prendre une Shield d'occasion pour le prix, c'est ce que je vais faire. Moi c'est avec un M8P+, j'espérais l'autoframerate avec la Mibox.pour l'acheter mais je vois que c'est peine perdue. C'est bien dommage.Estebanx a écrit:Effectivement pour l'instant il faut faire avec au moins 2 box 1 pour le streaming et 1 pour Kodi et vidéo de vacances si l'on veut que tout fonctionne aux petits oignons.
Ou alors, il faut arrêter d'être exigeant et utiliser la mibox tel quel en bloquant la résolution à celle que l'on veut. Et cela fonctionne très bien.
Tout dépend effectivement de l'environnement et de l'utilisation de votre Mibox.
La mibox est définitivement surcôté selon moi.
La M8P+ est entre les 2, elle est rooté d'origine du coup en bidouillant lautoframerate fonctionne.. faut juste le réactiver a chaque démarrage.
Je suis d'accord avec cette approche, la shield TV en y mettant le prix on est pas embête..
Dans mon cas, 90% de mon utilisation est sous Kodi donc ayant essayé les distrib linux type LibreElec, j'ai du mal à retourner à Android qui met 1min à booter (je ne mets jamais en veille les appareils, j ai une multiprise qui coupe toutes les box quand j'éteins l'ampli)
Android TV qui n'est pas aussi réactif qu'un OS Linux light avec Kodi.
@Estebanx, ce n'est pas parce que tu bloques ta résolution à 720p que tu ne seras pas concerné par les soucis de framerate. La majorité des films est en 24Hz, mais la majorité des programmes TV ou canalsat ect.. sont en 50 ou 60Hz. Egalement en forçant une résolution en 24Hz on a pas mal de soucis sur l'interface Kodi
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Pc2K je ne sais pas quels sont ces soucis de framerate, vu que je n'en ai pas.
Aucune désynchro video et son, auncun problème wifi, pas de saccades.
Je suis donc comblé avec ma Mibox sur ma vieille Tv hd.
Aucune désynchro video et son, auncun problème wifi, pas de saccades.
Je suis donc comblé avec ma Mibox sur ma vieille Tv hd.
- Estebanx
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
bonjour
quel lecteur vidéo a installer conseiller vous ?
quelque chose de simple ,pas kodi
quel lecteur vidéo a installer conseiller vous ?
- gilll
gilll a écrit:quel lecteur vidéo a installer conseiller vous ?
Perso, j'utiiise l'application Archos
- kgoo
- Inscription Forum: 16 Aoû 2018 4:48
ok ,merci.
j'ai acheté cette box parce que mon disque dur externe maxtor de 1 to ,auto alimenté ,restait allumé et tournait après extinction de ma tv sony ( sous android ) .il était branché sur une prise usb du tv
et sur cette box ,le problème reste le même ,le disque dur reste allumé et tourne après l’extinction de la box !
le but est de simplement pouvoir lire des vidéos stockées sur ce disque dur
comment me sortir de ce problème ?
une idée ?
j'ai acheté cette box parce que mon disque dur externe maxtor de 1 to ,auto alimenté ,restait allumé et tournait après extinction de ma tv sony ( sous android ) .il était branché sur une prise usb du tv
et sur cette box ,le problème reste le même ,le disque dur reste allumé et tourne après l’extinction de la box !
une idée ?
- gilll
kgoo a écrit:gilll a écrit:quel lecteur vidéo a installer conseiller vous ?
Perso, j'utiiise l'application Archos
J'utilise VLC, plus simple que Archos et qui lit tout.
La configuration dans mon profil
Cordialement :-) Jean.
¤TV TCL 65C89B¤ ¤TV TCL 85C9K¤
- RJ-91800
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Ce qui me semble logique puisque cette box ne s'éteint pas. Vu que c'est une espèce de veille c'est le truc qui me chagrine niveau consommation d'énergie pour rien.
De ce fait multiprise à bouton et là plus de soucis de consommation électrique et de disque qui reste allumé. Certains ont même des multiprises avec une petite télécommande on éteint on allume tout et le tour est joué.
De ce fait multiprise à bouton et là plus de soucis de consommation électrique et de disque qui reste allumé. Certains ont même des multiprises avec une petite télécommande on éteint on allume tout et le tour est joué.
- Estebanx
RJ-91800 a écrit:kgoo a écrit:Perso, j'utiiise l'application Archos
J'utilise VLC, plus simple que Archos et qui lit tout.
Idem VLC, on m'avait conseillé Movian mais je n'arrivais pas à lire sur certains stockages réseaux il me semble. Donc je suis resté sur VLC.
- Estebanx
gilll a écrit:ok ,merci.
une idée ?
Changer de disque dur, en prendre un qui gère correctement sa mise en veille
- rockit
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Process de mise en veille de DDs sur Xiaomi Mi Box
gilll a écrit:ok ,merci.
une idée ?
Estebanx a écrit:Ce qui me semble logique puisque cette box ne s'éteint pas. Vu que c'est une espèce de veille c'est le truc qui me chagrine niveau consommation d'énergie pour rien.
Bonjour gilll et Estebanx,
Nous sommes effectivement plusieurs à être confrontés à ton problème.
Sur mon ordinateur la mise en veille entraîne la mise en veille des DDs connectés sur ses ports USB parceque l'information de sa mise en veille est transmise via le protocole USB aux périphériques connectés.
Par ailleurs, il existe deux types de boîtiers externes de DDs : ceux qui interprètent la commande de mise en veille transmises par le port USB de l'ordinateur et ceux qui ne l’interprètent pas.
Pour ce qui est de mes 2 Xiaomi box TV 3 ainsi que mon Zidoo X9S, l'information de mise en veille n'est pas transmise par le port USB.
Pourtant sur mon Zidoo contrairement à mes Xiaomi il y a deux types de mises en veille : simple et profonde.
Voilà comment comment je procède pour ce dernier :
1) d'abord j'ai configuré sa mise en veille en veille profonde
2) suite à la mise en veille j'effectue une coupure télécommandée du secteur du Zidoo.
La prise de courant de mon Zidoo est télécommandable et mon boitier de DDs est sur autre prise de courant.
3) mon boitier de DDs détecte l'absence totale de courant sur le port USB et se met alors en veille.
4) j'ai configuré mon Activité de ma télécommande Logitech Harmony pour qu'après la mise en veille profonde de mon Zidoo j'attende 20 secondes pour envoyer la commande IR d'extinction de ma prise de courant télécommandable.
Ce que j'ai fait pour mon Zidoo est tout à fait envisageable pour les Xiaomi box TV, à la seule différence qu'on ne puisse pas les mettre en veille profonde...
Voili... voila...
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-

skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|