Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 08 Oct 2018 13:46

LUDIX a écrit:Bizarre, d'après les 1ers retours, le mode timeshift aurait disparu sur le nouveau décodeur TV5 UHD.


J'ai pris cet exemple pour illustrer le propos.

Je ne vois pas d'option timeshift sur le TV4, choisir entre permanent ou sur pause. Pourtant c'est actif sur mode pause. Cela voudrais dire que cela ne fonctionne pas en permanence.
Si cela a disparu sur le TV5, Orange continue sa logique de simplification. Cela va finir par une image fixe à ce train-là.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:08

LUDIX a écrit:Voici le lien des mise à jour prévues de mi-octobre 2018 à février 2019 sur le nouveau décodeur TV5 UHD:
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/decodeur-tv-uhd-problemes-identifies-et-perspectives-de-correction_251031-792819#onglet2

On peut voir une mise à jour concernant par exemple:
Votre décodeur ne veut pas sortir de veille profonde
ou
Votre décodeur sort tout seul de veille profonde

(perspective de correction: fin novembre 2018)

Problème de son (perte de son, désynchronisation du son avec l'image (pas de date pour le moment)

Rien sur le fait que l'on ne puisse pas reculer sans faire pause auparavant pour le moment.
Merci beaucoup pour ce lien, extrêmement instructif mais assez navrant ...

Le problème d'écran noir si on ne respecte pas une certaine séquence d'allumage est connu depuis des semaines voire même des mois, mais il leur faut encore presque 2 mois pour le corriger sachant que ce type de souci se règle en réajustant les EDID et leur mode d'échange avec la TV. Pour les ingénieurs dont c'est le métier, ça ne prend que quelques heures alors comment peuvent-ils justifier d'un délai de presque 2 mois ?

Idem pour le souci de pixellisation de l'image lors de la lecture différée (contrôle du direct) ...

Mais bon, avec Orange il ne faut plus s'étonner ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 16:52

freemountpark a écrit:Bonjour
Je viens d’installer le nouveau décodeur UHD et l’enregistreur. C’est la première fois qu j’utilise un décodeur TV Orange. J’utilisais jusqu’à maintenant une réception satellite Astra avec le nouveau décodeur UHD de Canal qui est parfaite et une réception ADSL Orange avec l’Apple TV 4K qui est juste un petit peu moins définie, mais reste excellente.
Je suis désagréablement surpris du manque de définition du décodeur UHD d’Orange avec un débit oscillant entre 2 et 5 mbps.
Ce décodeur est-il connu pour des problèmes de qualité d’image ? J’ai essayé de modifier la résolution dans le menu configuration, mais cela n’a rien amélioré.
Peut-être pourrez vous m’aider à trouver la solution ?
Merci à tous.

Je présume que tu as un accès ADSL cuivre .Si c'est les cas , le débit minimum doit être de 5Mb/s et un affaiblissement maximum de 26 db pour pouvoir bénéficier de la TV d'Orange en HD (haute définition) . Dans ce cas , les chaines sont diffusées sur un canal dédié à débit constant par opposition à l'OTT (MyCanal par exemple) ou la réception des chaines s'adaptent à ton débit terminal et c'est pour cela qu'avec l'apple TV 4K , la qualité est bien sans être optimale . Pour moi , tu n'as pas un très gros débit en adsl .A confirmer de ton coté.
Concernant la qualité d'image , elle est aussi bonne sinon meilleure que le décodeur Slim UHD 90 que j'avais avant.
Comparé à un apple TV4K, les qualités d'image sont identiques d’après mon ressenti (j'ai la fibre).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 08 Oct 2018 22:38

roromimi a écrit:
freemountpark a écrit:Bonjour
Je viens d’installer le nouveau décodeur UHD et l’enregistreur. C’est la première fois qu j’utilise un décodeur TV Orange. J’utilisais jusqu’à maintenant une réception satellite Astra avec le nouveau décodeur UHD de Canal qui est parfaite et une réception ADSL Orange avec l’Apple TV 4K qui est juste un petit peu moins définie, mais reste excellente.
Je suis désagréablement surpris du manque de définition du décodeur UHD d’Orange avec un débit oscillant entre 2 et 5 mbps.
Ce décodeur est-il connu pour des problèmes de qualité d’image ? J’ai essayé de modifier la résolution dans le menu configuration, mais cela n’a rien amélioré.
Peut-être pourrez vous m’aider à trouver la solution ?
Merci à tous.

Je présume que tu as un accès ADSL cuivre .Si c'est les cas , le débit minimum doit être de 5Mb/s et un affaiblissement maximum de 26 db pour pouvoir bénéficier de la TV d'Orange en HD (haute définition) . Dans ce cas , les chaines sont diffusées sur un canal dédié à débit constant par opposition à l'OTT (MyCanal par exemple) ou la réception des chaines s'adaptent à ton débit terminal et c'est pour cela qu'avec l'apple TV 4K , la qualité est bien sans être optimale . Pour moi , tu n'as pas un très gros débit en adsl .A confirmer de ton coté.
Concernant la qualité d'image , elle est aussi bonne sinon meilleure que le décodeur Slim UHD 90 que j'avais avant.
Comparé à un apple TV4K, les qualités d'image sont identiques d’après mon ressenti (j'ai la fibre).

Merci pour cette réponse détaillée qui est de nature à me rassurer sur la qualité technique de l’appareil. Je confirme effectivement que le débit est trop juste pour obtenir de la hd de bonne qualité avec ce décodeur TV UHD.
Le déploiement de la fibre dans ma résidence est prévu dans quelques semaines; je vais donc patienter un peu avant de profiter pleinement de ce décodeur.
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Oct 2018 9:19

Pour les problèmes de pixellisations, j'en ai aussi lors d'enregistrements mais c'est peut être juste une fois(VDSL).
J'utilise toujours l'environnement Canal pour pouvoir faire un enregistrement en tâche de fond sans perturber le live.
Seule possibilité d'avoir deux chaînes HD à la fois en VDSL.
Donc ça tire 11Mbts selon un protocole que je connais pas dans ce cas précis.
J'imagine que le mode UDP du live limité à une seule chaîne HD à la fois n'est pas utilisé dans ce cas, peut être de l'OTT?

Je crois pas un seul instant à un problème de DD. C'est très peu probable car ça le fait même sur un disque jamais utilisé.
J'utilise rarement cette fonction par ailleurs. Le disque est quasiment vierge sur un TV4 neuf pris dès le épart de l'offre. Donc pas reconditionné.

Donc les hypothèses sont ouvertes quant à la cause du problème…

Bref, faudrait essayer de comprendre dans quels cas ces pixelisations apparaissent?

Aussi en fibre?
Dans l'environnement Canal en tirant 11Mbts au total en VDSL?
Aussi enregistrement simple dans l'environnement Orange en mode UDP?
Timeshift?
Retour en AR, ce qui signifie qu'il y a un timeshift permanent?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2018 12:22

Je suis quasi certain que ce souci de pixelisation est lié à un souci de débit/bande passante, quelle qu'en soit la source.

Chez moi, je n'en ai jamais eu, pas plus que de souci de coupures ou d'images figée, tout le temps où j'ai utilisé le TV4.
Et je n'en ai pas plus aujourd'hui avec le TV5, du moins sur les quelques tests d'enregistrement que j'ai pu faire avec.

Maintenant, pour moi le débit et l'intégrité du signal est une priorité absolue, donc :

- Je suis en Fibre à 1Gb/s
- Cela fait plusieurs années que j'ai banni le WiFi (pas seulement à cause de son debit aléatoire et de son manque de
stabilité, mais aussi parce que je boycotte cette pollution d'onde aussi dangereuse qu'inutile)
- Tout est donc relié chez moi en Ethernet RJ45 via du matériel réseau haut de gamme et un cablage entièrement en
catégorie 7

Alors certes je ne pourrais pas être catégorique, mais ça me fait me demander s'il ne s'agit pas là des conditions à
réunir pour éviter la pixelisation et autres artefacts lors des enregistrements et/ou du visionnage avec l'offre Orange.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 09 Oct 2018 13:30

- "Je suis en Fibre à 1Gb/s
- Cela fait plusieurs années que j'ai banni le WiFi (pas seulement à cause de son debit aléatoire et de son manque de
stabilité, mais aussi parce que je boycotte cette pollution d'onde aussi dangereuse qu'inutile)
- Tout est donc relié chez moi en Ethernet RJ45 via du matériel réseau haut de gamme et un cablage entièrement en
catégorie 7"


Bonjour,
Idem chez moi, je suis en ethernet direct entre Livrebox et mon TV4 (Cat 7 également donc le top)
Pas de Wifi, Je suis en Fibre 1Gb/s (avec un speedtest à 980Mb/s)

Mais:
J'ai toute les 10 à 20 minutes une image qui fige ou qui pixelise sur les enregistrement uniquement. Pas sur le direct (image nickelle) ni sur les replay. Par contre si je fais pause puis lecture ensuite, ça recommence.

Pourtant Boitier Fibre->Livebox->TV4 en direct.

J'aimerais bien être comme chez Arkhnaten malheureusement non.

D'où mon espoir avec le nouveau décodeur TV5 UHD.

Je serai fixé dès la réception de ce dernier.
Je vous ferai un retour. :)
LUDIX
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 16:07
Localisation: CLERMONT-FERRAND (63)
  • offline

Message » 09 Oct 2018 13:51

LUDIX a écrit:- "Je suis en Fibre à 1Gb/s
- Cela fait plusieurs années que j'ai banni le WiFi (pas seulement à cause de son debit aléatoire et de son manque de
stabilité, mais aussi parce que je boycotte cette pollution d'onde aussi dangereuse qu'inutile)
- Tout est donc relié chez moi en Ethernet RJ45 via du matériel réseau haut de gamme et un cablage entièrement en
catégorie 7"


Bonjour,
Idem chez moi, je suis en ethernet direct entre Livrebox et mon TV4 (Cat 7 également donc le top)
Pas de Wifi, Je suis en Fibre 1Gb/s (avec un speedtest à 980Mb/s)

Mais:
J'ai toute les 10 à 20 minutes une image qui fige ou qui pixelise sur les enregistrement uniquement. Pas sur le direct (image nickelle) ni sur les replay. Par contre si je fais pause puis lecture ensuite, ça recommence.

Pourtant Boitier Fibre->Livebox->TV4 en direct.

J'aimerais bien être comme chez Arkhnaten malheureusement non.

D'où mon espoir avec le nouveau décodeur TV5 UHD.

Je serai fixé dès la réception de ce dernier.
Je vous ferai un retour. :)


A1 ce sujet, faudrait voir si il y dur le DD de nombreux enregistrements..

En fonction de l'abonnement, la taille allouée peut changer aussi? Cela a peut être des répercussions sur les pixellisations ou pas..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2018 13:55

Pour ce que ça vaut, je précise également que ma Livebox 4 :

- n’assure aucune fonction de routage,
- aucune fonction de pare-feu (désactivé)
- et comme déjà dit, aucune fonction Wifi (désactivé)

Elle donc de 100% de ses ressources matériel disponibles pour ne gérer que
la transmission du flux de données.

Elle est reliée en DMZ (IP statique) à une apliance (routeur)
qui gère tout mon réseau (routage, pare-feu, antivirus hardware).

Peut-être que ton souci de pixelisation vient alors du disque dur (défaillant ?)
et/ou de la gestion software de enregistrements (?)
Auquel cas tu peux espérer une amélioration avec le nouveau matériel.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 09 Oct 2018 14:08

Petit (vu la taille de la bête c'est logique !!) unboxing du disque dur du nouveau décodeur TV :
ImageImageImageImageImage


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Oct 2018 15:44

Et maintenant l'unboxing du décodeur lui-même :
ImageImageImageImageImage


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:53

À LePousson,
On pourrait voir une photo de la disposition de l'ensemble (démo + disque-dur ).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 09 Oct 2018 18:02

@LePousson
Merci beaucoup pour toutes ces photos. :bravo:
LUDIX
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 16:07
Localisation: CLERMONT-FERRAND (63)
  • offline

Message » 09 Oct 2018 18:26

roromimi a écrit:À LePousson,
On pourrait voir une photo de la disposition de l'ensemble (démo + disque-dur ).


La photo de l’ensemble est sur le premier post depuis 5 jours :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 09 Oct 2018 18:31

Arkhnaten a écrit:
roromimi a écrit:À LePousson,
On pourrait voir une photo de la disposition de l'ensemble (démo + disque-dur ).


La photo de l’ensemble est sur le premier post depuis 5 jours :siffle:

Mille excuses. Je vais nettoyer mes lunettes :ohmg:
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message