Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

BenQ W1110 - Choix enceinte Hifi

Message » 17 Oct 2018 21:43

Bonjour à tous,

Nouveau inscrit par ici, je viens vers vous par désespoir de ne pas trouver ou de peur de me tromper après avoir fait un mauvais choix et étant obligé de renvoyer les enceintes.

Donc je cherche des enceintes, pour aller avec un videopro le benQ W1110, que j'ai depuis 2 ans et depuis 2 ans nous écoutons directement via les enceintes intégrés du videopro.
screen du panneau arrière.
Image

Il est relié en hdmi sur la box numericable :
screen du panneau arriere:
Image

une console/pc est aussi relié en hdmi.

Le vidéoprojecteur est posé sur le haut d'une armoire et projette 4m en face directement sur un mur blanc, satisfait de la qualité d'image, néanmoins la qualité du son nous agace.

Malgré mes recherches, il y a beaucoup trop de choix et je suis vite perdu.

Pour un budget de 300-400€, selon vous quel serait les meilleurs options pour relier tout ça ?
Lors de mon 1er choix j'ai opté pour une barre de son Hifi :siffle: :ko: , j'ai vite compris que je ne pouvais pas relié la box tv avec et le videopro, il y avait un décalage de son.

Vous l'aurez compris je suis complètement novice là dedans.


Merci d'avance pour votre aide !
++
DRXCX
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Oct 2018 21:19
  • offline

Message » 18 Oct 2018 12:47

hello,
à moins d'acheter des enceintes amplifiées (style enceintes pour PC), qui est la seule alternative si tu ne veux pas acheter d'ampli,

pour 300€ tu as ceci: https://www.son-video.com/article/ampli ... ngenerique

tu relies ta box sur hdmi in
tu relies le projecteur via hdmi out
tu branches tes enceintes sur l'ampli
et tu es paré pour pouvoir y connecter d'autres appareils à l'avenir ou même de passer en multicanal

en enceintes, je te conseille les eltax monitor III (environ 150€ neuf) qui sont des petites enceintes pas chères et performantes :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Oct 2018 0:28

Salut !

J'aime beaucoup le setup que tu me présentes !
Pour les enceintes cela voudrait dire quelles seront posées du même côte que le videoprojecteur et donc dos à nous sur l’étagère par exemple ?
Je pensais qu'il fallait mettre les enceintes du même côté que l'image projetée ou bien ça n'a pas forcement d'importance ?

merci pour ton aide !
DRXCX
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Oct 2018 21:19
  • offline

Message » 19 Oct 2018 9:15

hello,

il est bien évident qu'il est préférable que les enceintes soient disposées de part et d'autre de l'écran :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message