Message de modération de itofa » 19 Oct 2018 15:27
Siltech et Shunyata vends dans les même tarifs, et personne ne vient à redire ...
Peut-être parce que Shunyata fait des cables et des équipements qui respectent les normes les plus strictes. Shunyata par exemple, possède une filiale nommée Clear Image Vison
http://clearimagescientific.com/ qui fabrique des câbles secteurs et des filtres respectant les standards médicaux et militaires, bien plus strictes que les standard grand public. Il ne fait aucun doute que ces produits ont des tensions de claquage, des isolants sans halogène, des matériaux retardants au feu, ... respectant les normes.
Tandis que Musicbox, qui s'affichent comme pro, affirme clairement qu'elles se fiche des normes les plus élémentaires de sécurité et que les clients savent ce qu'ils font. Qu'elle n'a jamais fait aucune mesure et test qui sont pourtant obligatoires avant la mise sur le marché français (ou européen) d'un produit. C'est totalement illégal, et si la DGCCRF lui tombe dessus, cela risque de lui faire trés mal.
Ce sont les même arguments, qui sont utilisés par les vendeurs à la sauvette de produits de contre-façon ou frelatés. Sauf que dans ce cas, si elle ne peut pas prouver la conformité à certains standards (notamment les euroclasses), il s'agit aussi d'un problème de sécurité des biens et des personnes et que la DGCCRF peut l'obliger à rappeler tout ce qui a déjà été vendu et donc rembourser l'ensemble de ses clients.
Il serait peut-être plus sage pour elle qu'elle ne s'affiche pas comme pro et reste dans le domaine du "bricolage" DIY et évite tout ce qui touche au domaine du câble secteur et multiprise qui impose des compétences et qualifications qu'elles ne possède visiblement pas.
