Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipschorn

Message » 23 Oct 2018 21:00

fstoulouse a écrit:Si les Khorn vous ont séduits et si vous manquez de budget, de place ou ne disposez pas d'une pièce "adaptée", jetez donc votre dévolu sur les Cornwall III. Vous ne serez pas déçus: je vis avec depuis 5 ans et c'est du pur bonheur :bravo:
Elles ne sont pas très éloignées des Khorn, même les américains les placent généralement en deuxième position dans la série "Héritage", devant les Scala :wink:

@ Naturiste: comme câble HP, j'utilise du Sommercable Orbit 240 de 2X4 mm² ....


Oui, les CW3 sont certainement un excellent choix. A quelle distance minimum des enceintes faut-il être pour ne pas ressentir ''l'effet pavillon'' stp ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Oct 2018 21:07

Je les écoute à 3 mètres et c'est parfait....
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Oct 2018 21:41

3 mètres, ça va ! Je craignais que ce ne soit près de 5.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Oct 2018 22:21

Pour ma par, j'ai eu peur quand j'ai vu les engins !! :o j'ai faillit ne pas les acheter ....
Elles sont placer dans un petit salon ...mais je peut vous dire que je ne le regrette pas c'est certainement pas l'emplacement idéal !!! Mais ça rend déjà super bien ... incroyable cette précision et ce rendu LIVE !!!..
Naturiste
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2018 10:22
  • offline

Message » 24 Oct 2018 8:16

3 m de recul, chez moi aussi, pour l'écoute de mes CWIII et que du bonheur :D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Oct 2018 8:41

JEROME2000 a écrit:
flht a écrit:Merci ! pour ce CR :bravo:

Bizarre pour ce grave à la ramasse, c'est un des points forts emblématiques des Khorn justement ? Peut-être un problème de mise en oeuvre :-?

nb : sur les photos que j'ai pu voir des Khorn sur le salon Paris Audio Vidéo Show pour moi ce ne sont pas les nouvelles AK6 (il y avait peut-être plusieurs paires en démo), je dirais des AK5 70Th, mais à vérifier :wink:

Les nouvelles AK6 >>>> https://f072605def1c9a5ef179-a0bc3fbf18 ... et-v01.pdf



Tu me mets le doute parce que AK5 70th et AK6 ont en commun d'avoir le logo Klipsch placé au centre, et constitué uniquement des lettres klipsch et sans le triangle. Du coup, je ne sais plus. Difficile de les reconnaître. J'ai d'emblée pensé aux 6 parce qu'on pense que ce type de salon présente des nouveautés. Elles étaient très foncées, ça ressemblait plus à l'American Walnut des 6 qu'à la teinte miel des AK5 70th. La teinte était splendide d'ailleurs.

La salle statique voisine montrait des tas de modèles (mais pas d'autres KHorns) ce qui est hyper frustrant : les toucher sans les écouter ! :x Surtout les Forte.



Facile :D la AK5 70Th n'a pas de riser-base noir, petit support de 5cm de haut et légèrement en retrait par rapport au bord de la caisse plaquée bois et situé sous la caisse principale, en revanche elle a un bandeau noir vissé en bas sur la caisse qui elle descend jusqu'au sol. Les grilles latérales ont une petite découpe carrée à l'arrière tout en bas et elles ne montent pas jusqu'en haut, donc on voit la planche noire qui vient jusqu'au bord. Il y a d'autres petits détails mais moins visibles, comme le bornier, le tweeter, les étiquettes, le filtre, ...


les AK6
Image



les AK5 70th
Image


les AK5 70th du salon
Image
Image

:)
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Oct 2018 12:14

Salut,

Les Khorns AK6 ne sont pas encore disponibles en France... il fallait oser faire passer les AK5 pour des AK6 :lol:

Je suis sur le sujet pour essayé de les avoir encore cette année en magasin (chez les Artisans du Son) mais ce n'est pas simple.

Vous aurez des news dès que.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2018 12:51

Concernant l'arrivée en magasin avant la fin de l'année, on croise les doigts pour vous, Tom :wink:


Vivement les premiers CR d'écoutes, tu nous diras si le gap par rapport aux 5 est vraiment joli, surtout avec ce nouveau tweeter :bravo:


:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:42

tomlegnein2 a écrit:Salut,

Les Khorns AK6 ne sont pas encore disponibles en France... il fallait oser faire passer les AK5 pour des AK6 :lol:

.


Non, non, personne n'a prétendu qu'il s'agissait d'AK6, c'est moi qui en les voyant ai pensé que salon = nouveauté. Mais vu les photos, c'était bien des AK5 70th.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 25 Oct 2018 10:07

JEROME2000 a écrit: ... et on en oublierait presque que du coup, la précision est aussi un peu celle du vingtième siècle ...


Kllipsch a tout à fait conscience de ce fait et que ses tweeters étaient un peu obsolètes sur la gamme Heritage, du coup les CWIII et le Forte III sont équipées d'un tweeter au titanium le 107ti qui est beaucoup plus fin, plus transparent, plus détaillé et qui monte plus haut que les anciens phénoliques, tout en restant très doux. Le tweeter de nouvelle KHorn a aussi changé ce sera un tweeter moderne et contemporain :

NEODYMIUM TWEETER
The Klipschorn features a neodymium tweeter with a 1” polyimide diaphragm and
copper clad aluminum voice coil. This lightweight diaphragm assembly and high
strength magnet structure creates the tweeter’s extremely high 109dB sensitivity and
makes it the most efficient consumer tweeter in the market. When coupled to a 90° x
40° Tractrix® horn, the tweeter sets new levels of performance for dynamic range and
output. The phase plug design extends high frequency performance to 20kHz, meaning
you hear the most subtle high frequency details better than ever.


Pour les La Scala, la nouvelle version va arriver certainement fin 2018 début 2019, j'imagine qu'un tweeter moderne, peut-être celui des AK6 fera partie des améliorations :)


Le nouveau tweeter des KHorn AK6
Image
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 29 Oct 2018 19:05

Bonsoir, je suis entrain de re-cabler le filtre de mes KlipscHorn, je galère à trouver les cosses "broche" qu'il faut !
Celle d'origine font 7 mm de large , 2cm de long "intérieur 3mm de diamètre "
Pourriez vous me mettre un lien direct afin que je puisse les commandées?
D'avance Merci
Naturiste
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2018 10:22
  • offline

Message » 29 Oct 2018 19:46

Perso je ne me suis pas embêté, j'ai soudé tout en direct.

Regarde du coté de radiopsare ou farnell sinon.

Bon courage
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:08

Savez-vous où il est possible de les écouter du coté de Rennes ?

Je suis curieux de les entendre compte tenu des vos commentaires élogieux.

J'aime beaucoup les écoutes avec une grande scène sonore et assez haute.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 03 Nov 2018 13:06

Bonjour à tous,

Mon petit doigt me dit que vous devriez réserver billet de train ou d'avion.

Une belle brochette de Klipsch seront en écoute pour les Portes Ouvertes des Artisans du Son à Mulhouse du 23 au 25 novembre.

Image

Manque sur la photo les Heresy, les RF7 et les petites sœurs.

Belle journée
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Déc 2018 12:42

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les nouvelles AK6 !!! :D :love: :D

Je vous propose un petit jeu des 7 (ou moins) différences en comparaison des 70e anniversaire.
Les ayant toutes les deux c'est plutôt intéressant, malgré une AK6 toute verte nécessitant un bon rodage.

Commençons par une photo de famille pour découvrir le courbes ou plutôt les arrêtes de la nouvelle grande Klipsch.

Image

On voit que l’ébénisterie est différente aux niveaux des pieds. Le décrochage qu'on retrouve habituellement derrière l'enceinte (pour faciliter l'implantation avec des plinthes et du câble) fait maintenant le tour de l'ensemble. Je trouve ça élégant, presque amincissent.

Image

Les calandres basses sont également différentes, on a le profil classique avec renfort sur les 70 et une grille plate pour les AK6.

Ensuite ce qui s'entend, le nouveau tweeter et le passage a un câble plus sérieux (Audioquest Type 4 à 20€/m vs OFC 2.5mm à 4€/m).
Les ponts passent d'un bout de ferraillé plaqué or a des Type 4,du bon sens quoi.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les différences d'écoute je laisse passer quelques jours avant d'en parler.

Belle journée
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message