Je ne suis plus du tout dans le trip jap anim' ...

|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

.

ngc1976 a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé The arrival:
moumou3 a écrit:ngc1976 a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé The arrival:
The Arrival, l'original, est un film extra.
Film de série B, avec un petit budget et pourtant, film prenant de bout en bout. Je l'avais en Laserdisc avec un making-of.
Par contre, ne regardez surtout pas sa suite (the second arrival), un navet complet.
alcatol a écrit:@poilau : Ce scénario aborde avec grande finesse l'un des thèmes philosophiques majeurs de la nouvelle, que ce film absolument remarquable porte magnifiquement à l'écran :
Darkhan a écrit:J'aimerai en discuter plus avec vous mais on est HS![]()
![]()
On peut poursuivre sur le Topic suivant si vous le souhaitez=> Et si on parlait des Séries d'Animation ? (Cliquer)
moumou3 a écrit:ngc1976 a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé The arrival:
The Arrival, l'original, est un film extra.
Film de série B, avec un petit budget et pourtant, film prenant de bout en bout. Je l'avais en Laserdisc avec un making-of.
Par contre, ne regardez surtout pas sa suite (the second arrival), un navet complet.
alcatol a écrit:Euh ... Déjà, c'est juste le titre qui est quasiment identique, mais les histoires sont totalement différentes.
jhudson a écrit:alcatol a écrit:@poilau : Ce scénario aborde avec grande finesse l'un des thèmes philosophiques majeurs de la nouvelle, que ce film absolument remarquable porte magnifiquement à l'écran :
Ben si on croit en Dieu, on ne peut pas avoir de libre arbitre, c'est irrévocable. Tout l'enjeu réside dans l'illusion d'en avoir un...
Quand Nolan rencontre Malick.![]()
Pas forcément des références en ce qui me concerne. Si on enlève la poudre des yeux![]()
La morale du film m'a laissé quelque peu dubitatif ...
Mais Villeneuve sait filmé donc ça se laisse regarder et c'est intrigant
ngc1976 a écrit:Ben si on croit en Dieu, on ne peut pas avoir de libre arbitre, c'est irrévocable. Tout l'enjeu réside dans l'illusion d'en avoir un...
Pyjam a écrit:ngc1976 a écrit:Ben si on croit en Dieu, on ne peut pas avoir de libre arbitre, c'est irrévocable. Tout l'enjeu réside dans l'illusion d'en avoir un...
Bien au contraire. Le libre arbitre est essentiel si Dieu a créé l'Homme.
Sans quoi Dieu est à blâmer d'avoir créé une créature aussi médiocre.

|
|