Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 349 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Heureux propriétaires de matériels hifi Micromega !

Message » 09 Juil 2018 17:08

bonjour .
et un petit déterrage un ! :wink: profitant d une promo très intéressante sur le ia-180 j en ai fait l acquisition d un exemplaire il y a quelques jours et je dois dire qu il forme une excellente association avec mes JMR euterpe suprême je suis vraiment conquis par le rendu sonore de l association :love: mais voilà j ai remarqué que j avais droit a un petit buzz dans les enceintes ( je ne l entends pas de ma position d écoute)
je me dois de préciser que j ai ce buzz meme si il n y a rien de branché sur l ampli enfin si les enceintes bien sur . donc j en appelle aux possesseurs de ces amplis ont ils eux aussi ce petit buzz dans les enceintes avec leur ia-60 , ia-100 et ia-180 ? ou bien dois je déjà haire appel au SAV ? :ko: en attente de réponses merci .....
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Nov 2018 13:33

Sur un modèle A60, le buzz était lié à un ampli de puissance, en le changeant (pièce à 5E), le buzz a disparu.
A noter que l'alim est de conception "légère", bien vérifier que les condos de 10 000 soient bien en 50v, ce qui n'était pas le cas en natif sur l'a60.
Bon courage (quant au SAV je pense qu'il faut oublier...)
fernandnaudin2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2017 13:05
  • offline

Message » 02 Déc 2018 11:24

bonjour .
merci pour le retour fernand . avec un ampli défectueux donc sur un canal je suppose tu devais avoir le buzz sur un seul canal ? sur mon ampli j ai du bruit de fond sur les 2 canaux ( enceintes ) .... pour les condos ce sont des 65v sur mon modèle .
par contre en démontant le capot de mon ia-180 j ai découvert quelque chose qui me fait un peu peur !!! les borniers enceintes touchent le transformateur d alimentation !!! photos a l appui :
Image
Image
le sav micromega me dit qu il n y a aucun danger en fait ils sont de mauvaise foie car d après eux les borniers sont proches du tranfo et vu qu il est isolé aucun risque . alors qu en réalité je peux vous affirmer que les borniers touchent bien le transfo ( on le voie bien sur les photos ) bref un transfo ça vibre donc avec le temps n y a t il pas un risque d usure de l isolation et donc que mes enceintes partent en fumée ou pire un risque d électrocution !!!
si vous avez un avis a donner n hésitez pas . merci .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2018 11:40

Tu peux toujours rajouter une couche de plastique entre les 2.
Mais pourquoi les borniers ne sont-ils pas branchés ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Déc 2018 11:50

ah si si les borniers sont branchés :lol: les câbles ne sont pas soudés mais fixés par les écrous .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2018 11:53

si tu n'as pas deux mains gauches, tu peux les démonter et scier l'extrémité qui dans ton cas n'est pas utile.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Déc 2018 12:09

donc d après toi guyniol aucun risque ? meme sur le long terme ?
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2018 12:29

guss 33 a écrit:donc d après toi guyniol aucun risque ? meme sur le long terme ?

le risque est soit de te couper ou de massacrer les borniers si tu n'est pas doué de tes mains, mais une fois raccourcis il ne toucheront plus l'isolant du transfo. si tu laisse comme ça l'éventuel souci ne paraîtrait pas avant de nombreuses années (le temps que l'isolant se détériore, et devienne cassant) le point à prendre en compte est la période de garantie. si elle est encore valide, ne touche à rien, après fait ce que tu veux.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:44

bon en fait ça fait bien 2 semaines que je les aient raccourcis les borniers et ils ne touchent plus le transfo :D photo a l appui :

Image
et voila le travail :D bon en fait je ne voulais pas trop en parler de cette histoire mais ayant contacté micromega ils s en fichent complet et sont meme de mauvaise foie car d après eux les borniers sont prochent du transfo mais ne le touchent pas et ils ne m ont meme pas répondu au deuxième message que je leur ai envoyé ! bref ! par contre l ampli est toujours sous garantie ( il a 5 mois ) je n ai pas voulu le laisser ainsi tant pis pour la garantie ! de toute façon depuis 1976 que j achète des amplis jamais de panne meme les amplis hc , ce serait vraiment pas de chance que le ia-180 tombe en panne pendant le garantie ( je verrais bien ) .
ceci dit entre le fait que ce ne soit pas un ampli très silencieux ( voir mon premier message au sujet du bruit de fond dans les enceintes ) et d un certain manque de sérieux dans l assemblage de l ampli et le je m enfoutisme de leur SAV micromega c est fini pour moi :grr:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2018 15:00

Avant de se diversifier le patron de Micromega était aussi à la tête d'une boîte d'électricité... Il faisait des armoires électriques de chantier entres autres...j'en ai acheté pas mal dans mon ancien métier...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Mar 2019 12:36

bonjour .
bon ça y est mon ia-180 fonctionne nickel plus de bruit parasite dans les enceintes le fautif était le transfo d alimentation qui a était changé par le SAV micromega . d ailleurs je tiens a faire remarquer que malgré mon intervention sur les borniers d enceintes le constructeur a quand meme pris la réparation dans la garantie ce qui est sympa de leur part :bravo: . quand c est mal faut le dire mais quand c est bien faut le dire aussi :bravo:
de plus quel son ce ia-180 :love: excellent couple avec mes JMR euterpe suprême :love:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message