Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel ampli peut sortir un signal LFE uniquement?

Message » 19 Nov 2018 14:37

Bonjour à tous :)

Voilà le contexte : j'ai aujourd'hui une installation 4K avec un videoprojecteur sony, un kit 5.1 jamo, ainsi qu'un ampli yamaha qui sort du HDMI 1.4 et deux casques sony MDR HW700, ainsi qu'un vibreur Q10b relié à un ampli de puissance lui même relié à la sortie sub du yamaha.
Pour pouvoir avoir une image 4K HDR sur mon projecteur alors que mon ampli est en HDMI 1.4, je splitte le signal avant de le faire arriver sur l'ampli.

Bref, mon but est actuellement de changer mon ampli.

J'ajoute une exigence supplémentaire : je voudrais pouvoir solliciter le vibreur Q10b tout en étant au casque uniquement (casque relié à l'ampli en sortie HDMI), c'est à dire sans que les enceintes ne soient alimentées et sans avoir à les débrancher.

Je me suis renseigné sur le mode 2 zones (zone A/B). Ca ne fonctionne pas car cela ne concerne qu'une paire d'enceintes, et non le signal subwoofer.
Du coup, je me demande quel ampli serait capable de "commuter" entre un visionnage avec les enceintes + subwoofer et un visionnage au casque (sortie HDMI) + subwoofer mais sans enceintes. Est ce faisable avec un seul ampli unique ou faut-il nécessairement deux amplis pour ce faire?

Auriez vous des pistes là dessus?
Jujuchrist
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mar 2018 18:06
  • offline

Message » 20 Nov 2018 13:43

hello,

ce qu'il te faut, c'est un ampli avec deux sorties hdmi qu'il suffit de paramétrer selon tes besoins.... :idee:

au pif, yamaha rx-a2080 pour te donner une idée :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5307
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message