Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Guewen92, Playoda 62 et 111 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 25 Sep 2018 21:57

PITO59 a écrit:
Apoca a écrit:

Salut Pito59,

Automatiquement non ; manuellement oui suffit de supprimer / remplacer le dossier "01"


je n'ai pas compris comment faire
merci


Re Pito59,

Après Test, je t'ai dis une betise. (je viens de test)
A defaut si tu n'utise que la section films (chemin d'accé) tu n'auras que le dossier films "00"

Dans ton cas tu utilise ton chemin "films" (classic) et dans Yadis :
Interface : Raccourci du menu principale
-> Nouveau Raccourci -> emplacement :
Nom : Exemple "animation"
Chemin : Exemple "storage_label://Animation"
Ajouter

Tu n'aura qu'un Workspace qui réunira tes films et animations
Dans le dossier 00 (Films) tu auras tes films + animations
Dans le dossier 05 (animation) tu n'aura que les animations.

Sinon tu dois créer 2 workspace en jonglant avec le fichier user.config

Dans le meme sujet , a été aborder à la page 333 et alentour :)


-----------------------
nico034 a écrit:Merci Apoca pour cette info, je vais tester ça :) !


De rien :)
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 27 Sep 2018 18:16

Bonsoir à tous,
Bon, j'ai essayé de modifier le fichier xml, mais je n'ai pas le résultat escompté :( !!
La ligne qui correspond au poster ne donne pas beaucoup de solutions, je l'ai supprimé, et évidemment le poster est parti :siffle: !!
Mais après en cherchant bien, je vois pas quoi touché d'autre.
La gestion des boitiers (case) ne doit peut être pas se gérer au niveau du template...
Je pense que si on a le boitier sur le wall des films, il apparait automatiquement dans la fiche du film sans pouvoir les dissocier l'un de l'autre...
Je vois pas.
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 28 Sep 2018 9:28

bonjour
encore une autre question
j'aimerais dans mes saga mes jaquettes sur 2 lignes
et non passer page par page
est il possible ?

MERCI
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Message » 22 Oct 2018 0:28

Bonjour,
je reviens toujours avec le même équipement (yadis+zappiti player). J'ai réussi à obtenir un résultat assez sympa grâce à yadis. Les vidéos (et l'export dune) sont sur un serveur nfs (un nas). Depuis le "network browser" aucun problème, c'est nickel. Du coup, je crée un raccourci et je met ce dernier en autostart. Le raccourci marche. Je redémarre.... le raccourci ne marche plus ! Je repasse via le network browser, il marche toujours. Je reviens sur le raccourci, il remarche. J'ai l'impression furieuse que le player ne sait pas ouvrir (monter?) un export dune sur un partage nfs que via le network browser. Cela évoque quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance. Tout jus de cerveau est le bienvenu !
stepfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Déc 2017 1:16
  • offline

Message » 23 Nov 2018 22:02

Bonjour,je possède depuis maintenant plus de 3 ans un boitier multimédia Med8er,modèle:MED800X3D.J'avais installé très rapidement le logiciel YADIS qui m'a permis de créer ma vidéothèque.Jusqu'à ces derniers temps,je n'avais aucun problème sur la création de jaquettes dans les dossiers respectifs mais aujourd'hui,il m'est impossible d'accéder à ce "dispositif". J'ai désinstallé proprement Yadis,"nettoyé" les informations qui pouvaient encore "trainer" dans quelques dossiers et réinstaller la version 2.3 (dernière connue). Malheureusement après plusieurs tentatives,j'ai les mêmes informations d'échecs qui apparaissent à l'écran,comme dans la première installation d'origine.L'intitulé est en anglais mais facilement compréhensible: Impossible to load the settings! the application will close....Merci par avance de vos réponses et solutions sur ce sujet,peut être dois je passer sous un autre logiciel type Zappiti média player,...?
A vous lire
Cordialement
29calou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Nov 2018 21:48
  • offline

Message » 26 Nov 2018 8:50

Bonjour Calou,
avec le temps et l'arrêt du développement par Fred, nous perdons progressivement nos expertises.
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider mais peut être sur la voie…
D'abord à ce jour yaDIS fonctionne toujours avec la base TMDB sur un PC win10 à jour.
On est bien d'accord que la 2.3 est la dernière version.
Si ton OS est le même et à jour ça ne devrait pas venir de là.
Coté OS, il y a eu un problème sur les chemins d'export depuis que MS à supprimer le protocole linux de lecture des DUNE mais cela ne faisait pas planter.
Les plantages pourraient plutôt venir des logiciels tiers utilisé par yaDIS et qui ne seraient pas accessibles ou dans une version incompatible :
7Z et MédiaInfo
Sinon, sans douter de tes propos mais vérifie bien que tu as tout nettoyé des fichiers précédents, yaDIS en mets à différents endroits.
Désolé, je ne vois rien d'autre...
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Fév 2019 8:36

Bonjour à tous ...
Même si Fred a abandonné yaDIS, je continue à l'utiliser car j'en suis pleinement satisfait et surtout il permet une personnalisation de l'interface ce qui est un avantage non négligeable !!
Cependant je rencontre un problème. J'ai deux yaDIS pour 2 installations. La source de films est identique.
Sur une des installations, impossible de traiter certains films. J'ai eu beau, vider le cache, réinitialiser l'interface et retraiter tous mes films, le problème persiste. J'ai même triché en modifiant le titre du film sans succès.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je n'ai pas eu le temps de parcourir ce post de plus de 340 pages !
Un petit conseil me serait bien utile :wink:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 22 Fév 2019 1:13

Salut,

Nous, maintenant, on tourne avec 4 dunes, toutes avec le même accès aux films et séries. Avant, je faisais comme toi. 2 dune et 2 configs yadis différentes sur le même PC. Fallait recopier à chaque fois le bon fichier de "user.config" yadis dans "/users/nom user/AppData/Local/Yadis.exe..../2.2.0.0" pour que l'export aille sur la bonne dune. Et c'était un peu la misère.

Maintenant, je fais l'export sur une seule dune (1 seule config Yadis du coup), on va dire que c'est la "master". Pour les autres, je ne fais plus rien.
Elles possèdent un lien sur le disque qui contient l'arborescence "yadis" de la dune "master". Et paf ! Elles sont toujours à jour du coup.


Voila. En plus c'est facile à tester, il suffit juste sur une dune de faire un lien sur ton autre pour voir si ça fonctionne.
Après, j'espère avoir compris ton problème. Pourquoi toutes les mettre à jour, alors qu'une seule suffit.
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 22 Fév 2019 8:42

Bonjour GaelR
Merci pour ta réponse mais en fait c'est peu plus compliqué.
J'ai un serveur et une Dune chez moi et j'ai la même chose chez mon Père.
Je gère yaDIS pour mon père de chez moi (plus simple).
Tout fonctionne très bien sauf pour quelques films (10 pour 1000).
Bien évidemment le dernier film qu'il veut voir n'arrive pas à être traiter par yaDIS.
Chez moi, le traitement s'est correctement déroulé alors je me demande bien ce qui pourrait empêcher yaDIS de récupérer les données ?
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 28 Fév 2019 17:01

10 pour 1000, c'est que tu as une belle collection.

Les films que tu ne trouves pas, peux-tu les voir dans une des classifications disponibles "genre", "alphabétique", "année", etc..

Yadis est un super logiciel mais avec le nombre, j'ai des films qui disparaissent aussi dans certains classements.
Ce n'est pas le cas pour les séries.
Je dis ça parce qu'après un ajout/modification de film, j'ai toujours qq films qui disparaissent. Et je n'ai pas envie de tout retraiter.

Vérifie si le répertoire du film ou le film existe dans :

"/yadis/workspace/data" : liste de tous les films/series (c'est pourquoi il ne faut pas avoir de film avec le même nom que les séries)
"/yadis/workspace/interface/00/00/dune_folder.txt" : fichier qui contient tous les films référencés
"/yadis/workspace/interface/00/04/{genre du film}/dune_folder.txt : fichier qui contient tous les films du genre référencé
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 19 Mar 2019 17:09

peut on renommé le raccourcis serie
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Message » 27 Mar 2019 21:08

frahlt a écrit:Merci de relire la charte :wink:
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 14 Avr 2019 9:06

Bonjour,après plusieurs année d'utilisation du logiciel yadis.
Mon logiciel ne se lance plus sur mon pc??????
Il marque: impossible to load the setting !
the application will close
merci. :o
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 14 Avr 2019 9:42

Est ce qu il y a une solution????????? :idee:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 14 Avr 2019 12:30

spawnfranc a écrit:Est ce qu il y a une solution????????? :idee:

Bonjour,
Sauvegarde le dossier Workspace, désinstalle le programme et fait une nouvelle installation.
Ensuite tu remplaces le dossier Workspace par celui que tu as sauvegardé.
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message