Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kildaros, peperounet, philb et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli AV 5.1 Haut de gamme merci de m'éclairer

Message » 11 Déc 2018 15:46

Y a un Krell Showcase qui vient de sortir à 400€.
Prix d'origine : 4000$ (ou 7 k€...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Déc 2021 9:51

Bonjour

J’ai une installation un peu tordue que je voudrais simplifier.

Actuellement, j’ai une instal audio pour écouter de la musique dans mon salon.
Elle se compose ainsi :

PC audio avec carte en xlr / 2 x amplis mono / 2 enceintes
entre la carte et les amplis j’ai intercalé des Y pour récupérer un flux audio que j’’envoie sur un DBX 223XS (crossover) pour la gestion des basses et le signal est envoyé à un caisson.

Je me suis mis dans l’idée de faire profiter de tout ça à ma TV qui pêche niveau son et par la même occasion pourquoi ne pas rajouter une petite enceinte centrale.

Je souhaiterais partir sur un préamp Marantz un 8801 ou un 8802 (ou autre chose...). si vous avez des avis à ce sujet, je suis preneur.

Au final, le raccordement et le rendu sur la partie purement TV ne m’inquiète pas.
Ce qui me questionne nettement plus est l’impact du préamp sur ma partie purement audio (PC – amp – enceintes). Est-il possible de shunter complètement le préamp  ?
Avec le mode pure direct ?

est il possible en audio, d'utiliser les 2 enceintes principales + le caisson?

D’avance merci pour vos éclaircissements
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 31 Déc 2021 8:43

Bonjour,

je vois que ça ne déchaine pas les foules.
Hormis un Marantz 8802, j'ai juste besoin de faire du 3.1. j'ai un budget de 800 € environ voire moins ce serait top. je sais bien que le 8802 se trouve d'occaz plus cher mais j'ai déjà un 8805 pour ma salle ciné et je trouve que ça marche bigrement bien. En fait, je ne veux pas moins en qualité de rendu ; quoique que je ne sache pas réellement ce que ça donne en hifi.
Autrement, j'explore également la piste des vieux coucous très haut de gamme. Vous pensez quoi d'un vieux Meridian, Lexicon ou Anthem voire même Krell.

Idéalement, j'ai besoin d'une entrée HDMI pour faire transiter le flux de ma TV (pas de décodage atmos et tout le tintouin) et éventuellement d'un tout en XLR en entrée comme en sortie pour la partie analogique.

ou alors faire comme a indiqué gil2b que je me permets de quoter mais je dois avouer qu'un petit outil de calibrage serait le bienvenu et j'ai un peu peur que les prix s'envole (et pis je n'y connais pas grand chose)
gil2b a écrit:Un pre HC sera muni de pre Out, sur un integré HC il faut qu'il soit equipé de Pre out front. Ensuite l'ampli Hifi doit avoir un By Pass (c'est assez courant), cette entrée permet d'attaquer directement la partie Amplification sans passer par le pre ampli.

En hifi les sources pour la musique sont reliées sur l'integré hifi et permettent une ecoute en stereo sans passer pas le Pre ou integré HC... En activant le By pass l'intégré HC recupère la partie amplification et sert donc pour les scéance HC....

Image

Pour utiliser le système:
- En HC > tu allumes tout, le signal sonore pour les G et D est amplifié par l'ampli HiFi, les autres canaux par l'ampli HC (qui du coup est "soulagé" et sera "meilleur" sur la centrale et les surrounds ;) )
- En HiFi > tu n'allumes que la source HiFi et l'ampli HiFi

Bref le meilleur des 2 mondes

https://www.son-video.com/guide/creer-u ... ome-cinema


Dans une config ''dégradé'' avec pre amp hifi, j'ai un vieux Denon AVR3802 qui pourrait servir de base mais pas de calibration et pas de HDMI

Enfin, n'avoir qu'un préamp HC qui me gère tout, ce serait top et beaucoup plus simple

si vous pouvez m’orienter ce serait top.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message