Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, Emmanuel Piat, metal_duc, pierrot le fou, Tazz24 et 108 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 15 Déc 2018 2:52

lustucru145 a écrit:J'ai remarqué une chose en installant la CK8 sur un autre pc. Le seul simple fait de mettre LAV filters a jour (donc la 0.73.1) améliore le "clock déviation" toujours sans reclock et en PCM. Autant dire qu'on peut lire le 23p, 24p etc.. sans aucun drop et donc sans timestretch. J'ai juste mis 110ms de retard dans mon ampli par rapport a mon diffuseur et c'est calé au poil de cul :D

Je sais pas trop d'ou cela vient (car j'y connais que dalle en réglage) mais le résultat est bien là: "1 frame repeat every 5days" environ, je vais test sur ma config principal voir si le résultat est le même.

Le "clock deviation" annoncé par madVr est introduit par le lecteur. Lav filters n'intervient pas (enfin si, mais ne compense rien). Ce "clock deviation" crée dalleurs une incohérence entre le compteur "1 frame repeat/drop every..." et "display" quand sa valeur est non nulle (donc différent de 0.00000%)

Jusqu'a maintenant, seul potplayer permettait d'obtenir un clock deviation nul en pcm (car il y a une sorte de reclock dans ce lecteur qui n'existe pas dans mpc-be).
Peut etre que la derniere version de mpc-be intégre la meme fonction que potplayer à présent. Par contre, cela n'explique pas le "no drop frame expected" sans récours au reso personalisées. Il faudrait que je regarde cela de + près.
As tu confirmé cette observation sur plusieurs installations ? et si non, testeras-tu ce que cela donne sur ton pc equipé de la Véga64 quand tu updates mpc-be (et éventuellement lav filters ensuite pour éviter de faire de fausses conclusions)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2018 3:07

orland2b a écrit:j'ai refais l'instalation et probleme identique le mpc 32 crash

C'est donc que tu as un problème d'installation.
Probablement un conflit avec des installations anciennes de lecteur et de filtres externes (déjà , c'était pas normal que tu ai mpc-be en 64 bits avec la kaz8).

Fait donc le ménage avec tous les codec installés sur ton pc mais des fois, la base registre n'est pas nettoyée entièrement, Il ne reste plus ensuite, qu'a refaire une instal propre de windows.
Mais auparavant vérifie bien que tu as suivi a la lettre la notice d'installation du pdf. (dé-validation des anti-virus, création d'exception dans windows defender etc...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2018 4:18

tout est fais ça fonctionne toujours pas je ne comprend pas ..
maintenant j'ai un espece de grain degeulasse sur l'image pendant que je regarde le film
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 15 Déc 2018 11:10

slt

ca fait un petit moment que j ai plus utilise la config kaz pour mes films.

j ai la license pour la v8 mais la premiere version, ou pourrais je telecharger la derniere version svp?

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Déc 2018 11:13

Faut m'envoyer un mail.

orland2b a écrit:tout est fais ça fonctionne toujours pas je ne comprend pas ..
maintenant j'ai un espece de grain degeulasse sur l'image pendant que je regarde le film


Si tu arrives à voir le film c'est que ça fonctionne non ?
As-tu baissé le sharpness de ton diffuseur comme conseillé à l'étape de vérification de l'image ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:26

lustucru145 a écrit:
warcaL a écrit:
1 frame repeat every 5days?? Magnifique! T'es sur que c'est pas plutôt hours :o ? Avec ma GTX 1060 jss à 1 frame repeat every 7hours au bout de 30min. Il est temps de changer de gpu.
Tu as reçu ta Vega 64 lustucru? Si oui tu peux faire un petit retour de la bête ça m'intéresse ! :ohmg:


Non il s agit bien d 1 frame repeat every 5 days , ou no frame ...expected , en fait, ça varie entre quelques jours et aucun drop.

Et en plus je fais le test sur une gtx 1060 6go, essaie de mettre a jour lavfilter et mpc-be c'est comme cela que j'ai constaté les différences sur un même film. Au bout de 10 a 15 minutes je suis aux valeurs que j ai cité.


Concernant la vega 64 , que dire , elle est paré pour le futur, je peux enclencher n importe quel preset sans dépasser les 12ms en rendering. Elle est hyper silencieuse , même en collant mon oreille a mon boitier je ne l entend pas en plein film. (a savoir que je ne lis que du 1080p même si j ai testé quelques iso 4K ).

Niveaux gaming , j ai juste testé Overkill the walking dead et Fifa 19 , c'est du tout bon , aucun soucis et toujours silencieuse alors que ma rx480 soufflait et freezait légèrement sur overkill avec tous les paramètres a fond, la vega ne bronche pas.

Après j'ai pas décortiqué plus que ça, j'ai juste un peu galéré a la mettre dans mon boitier phantek car elle est longue. Pour le moment c est tout ce que je peux te dire, le rendu AMD est bien présent a la rigueur je le trouve même meilleur qu'avant (mais c est peut etre psychologique) je n ai pas encore calibré mon diffuseur dessus donc le meilleur reste a venir, le clock déviation est top, assez pour se passez de reclock ou tenter d optimiser les timings dans la section customs de Madvr.
Je pense que pour celui qui veut faire du HC + du gaming, la vega est appropriée, en revanche uniquement pour le gaming mieux vaut s'orienter vers une Nvidia.
Peut être aussi patienter en espérant que les prix chutent car c'est quand même un gros investissement (enfin pour moi). A ce prix la t as une dune ou le même genre de boitier haut de gamme a tout faire clés en mains? Il faut bien peser le pour et le contre.
Voila ce n est que mon avis , il vaut ce qu'il vaut, mais je suis content de mon investissement pour le moment.


Merci lustucru pour ta réponse, tu serais pas vendeur chez AMD par hasard car la tu m'as vraiment donné envie de l'acheter :D J'ai toujours été chez Nvidia alors pourquoi pas essayer le concurrent, faut savoir changer ses habitudes. Surtout que mon setup doit être adapté j'ai un gros boitier Phanteks Enthoo Pro M, elle devrait passer facile. Mon Ryzen 5 1600 devrait aussi faire l'affaire et j'ai une alim 500W.
Comme tu dis pour moi aussi c'est un gros investissement je vais donc attendre les soldes mais j'ai prévu de la garder une bonne paire d'année...
Dernière question concernant ta vega64, quelle marque as tu choisi? Je crois qu'en fonction des marques elles sont plus ou moins bien ventilés et silencieuses. La différence de prix est parfois de 100e, est ce que ça en vaut vraiment la peine? Pas sur...
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:29

Il ne vaudrait pas mieux attendre un petit peu pour la nouvelle génération, Navi ?
Sinon vu la différence de prix et de perfs, il me semble que la Vega 56 est beaucoup plus attractive qu'une Vega 64

My two cents :siffle:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:54

kazuya a écrit:Faut m'envoyer un mail.

orland2b a écrit:tout est fais ça fonctionne toujours pas je ne comprend pas ..
maintenant j'ai un espece de grain degeulasse sur l'image pendant que je regarde le film


Si tu arrives à voir le film c'est que ça fonctionne non ?
As-tu baissé le sharpness de ton diffuseur comme conseillé à l'étape de vérification de l'image ?

J'utilise cyber link pro dvd 18
Mcp be crash à chaque fois
J'ai réglé ma tv j'ai un résultat potable
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 15 Déc 2018 18:26

PowerDVD n'a rien à voir dans la config kaz.
Faudrait faire une install propre car là clairement y a quelque chose qui s'est mal configuré.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2018 19:04

lustucru145 a écrit:1/Aucune idée, je ne passe pas par le logiciel automatisé de kaz...

2/Par contre ton erreur ffmpeg.dll ça sent pas très bon .essaie d ajouter la dll manuellement. Ou refait une instal

Tu es sur d'avoir fait une install propre parce que déjà avoir 2 mpc-be en 32 et en 64 bits c'est pas normal.. Tu ne dois avoir qu'un mpc-be en 32 bits car toutes la chaine video est en 32 bits


J'ai mis MPC-BE à jour et j'ai installé la x64 sans faire exprès, peux tu me confirmer que je dois le réinstaller en x84?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 15 Déc 2018 22:46

ThunderBen a écrit:
lustucru145 a écrit:
Je crois que tout est dans les intitulés des presets , après c est une question de gouts, personne ne peut décider pour toi.
Salut tout le monde.

Ba si je pose cette question, c'est que je ne comprends pas exactement ce qu'apporte chacun de ces 2 presets de la catégorie CPU Puissant.

A l'époque, avec mon ancien CPU, j'avais choisi le mode "Natural Sharpness" car comme je veux un rendu de l'image la plus nette possible, Kazuya m'avait conseillé de choisir ce preset dans la config Kaz VII.


Mais aujourd'hui, vu que j'ai changé de config (i9 9900K), je me suis dit que je pourrais donc choisir un preset dans les 2 qui font parti de la section "CPU Quad Core Puissant", mais le soucis, c'est que je ne sais pas lequel des 2 entre "Natural Process remix by Kaz" et "Artefact Reduction High Quality" se rapprocherai le plus de mon ancien preset "Natural Sharpness" au niveau du rendu de l'image...

Ou bien, aucun de ces 2 presets de la catégorie "CPU Puissant" n'apporte une image quasi aussi nette que mon ancien preset et donc, peut etre qu'il vaudrait mieux que je reprenne mon ancien preset "Natural Sharpness" malgré le fait qu'il fasse parti de la section "CPU Standard"...

Je ne sais pas du tout au final quel est le meilleur choix de preset à faire suite à mon changement de CPU et de mon envie de rendu d'image...

Si quelqu'un peut me donner son avis sur quoi faire comme choix d'après mes attentes, ça m'aiderai fortement, car moi j'y connais rien en traitement d'image, les termes employé et autre.

Merci à tous par avance.

PS : Question à part : Est-ce que dans la "Config Kaz VIII" il y a un preset ou des presets équivalent à "Natural Sharpness" de la "Config Kaz VII", en gros un ou des presets spécifiquement orienté effet "Sharpness" comme j'adore ?



Si tu aimes la netteté reste en natural sharpness c'est ce que j avais avec la config KAZ7 avec un léger coup de Darbee (20%) derrière, l image était au top (faut aimer l effet chair de poule sur les peaux).
Dans la config KAZ8 il y a bien l'équivalent en amélioré et même mieux...Pour toi je vois plutôt le "Hight accurate Mad" ou le "ultra accurate" image ultra nette taillée au scalpel

le Natural Process remix by Kaz de la config 7 est plutôt une image typée cinéma.
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 16 Déc 2018 0:45

Bravo c'est bien résumé! :thks:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2018 3:12

lustucru145 a écrit:
ThunderBen a écrit:Salut tout le monde.

Ba si je pose cette question, c'est que je ne comprends pas exactement ce qu'apporte chacun de ces 2 presets de la catégorie CPU Puissant.

A l'époque, avec mon ancien CPU, j'avais choisi le mode "Natural Sharpness" car comme je veux un rendu de l'image la plus nette possible, Kazuya m'avait conseillé de choisir ce preset dans la config Kaz VII.


Mais aujourd'hui, vu que j'ai changé de config (i9 9900K), je me suis dit que je pourrais donc choisir un preset dans les 2 qui font parti de la section "CPU Quad Core Puissant", mais le soucis, c'est que je ne sais pas lequel des 2 entre "Natural Process remix by Kaz" et "Artefact Reduction High Quality" se rapprocherai le plus de mon ancien preset "Natural Sharpness" au niveau du rendu de l'image...

Ou bien, aucun de ces 2 presets de la catégorie "CPU Puissant" n'apporte une image quasi aussi nette que mon ancien preset et donc, peut etre qu'il vaudrait mieux que je reprenne mon ancien preset "Natural Sharpness" malgré le fait qu'il fasse parti de la section "CPU Standard"...

Je ne sais pas du tout au final quel est le meilleur choix de preset à faire suite à mon changement de CPU et de mon envie de rendu d'image...

Si quelqu'un peut me donner son avis sur quoi faire comme choix d'après mes attentes, ça m'aiderai fortement, car moi j'y connais rien en traitement d'image, les termes employé et autre.

Merci à tous par avance.

PS : Question à part : Est-ce que dans la "Config Kaz VIII" il y a un preset ou des presets équivalent à "Natural Sharpness" de la "Config Kaz VII", en gros un ou des presets spécifiquement orienté effet "Sharpness" comme j'adore ?



Si tu aimes la netteté reste en natural sharpness c'est ce que j avais avec la config KAZ7 avec un léger coup de Darbee (20%) derrière, l image était au top (faut aimer l effet chair de poule sur les peaux).
Dans la config KAZ8 il y a bien l'équivalent en amélioré et même mieux...Pour toi je vois plutôt le "Hight accurate Mad" ou le "ultra accurate" image ultra nette taillée au scalpel

le Natural Process remix by Kaz de la config 7 est plutôt une image typée cinéma.

Merci à toi pour ta réponse. :wink:

Je suis repassé entre-temps sur le preset "Natural Sharpness" de la config Kaz VII.

Sinon c'est quoi ce truc de "avec un leger coup de Darbee (20%) derrière" ?

Tu rajoutes ça comment exactement sur le preset "Natural Sharpness" ?
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 16 Déc 2018 15:30

Le Darbee c'est un petit boitier que j'avais acheté il y a quelques années (c’était la mode) , il accentue la résolution et le sharpness , par contre faut l utiliser avec parcimonie sinon ça devient vite très moche. ceci dit avec les nouveaux presets de la config Kaz8 je ne m en sers même pas tellement c est déjà ultra détaillé. Du coup pour 9€ tu gagnes 199€ (le prix du darbee a l'epoque) si t'es fan de netteté :)
Sinon depuis ce boitier a évolué tu peux le trouver sur amazon a 139€, il est même intégré a certains boitiers HC
Je sais aussi que certaines personnes ont tenté de simuler le travail du darbee de manière software, tu peux toujours chercher sur google, de mémoire ça se faisait sous ffdshow/avysinth. Mais encore une fois l 'évolution de Madvr et le travail de Kaz rend tout cela obsolète pour moi.

edit: un script avisynth censé simuler le darbee, vu que t as de la puissance tu peux tester :wink: : https://www..../forum/topic/10-le-htpc-tutoriel-et-configuration/?page=10&tab=comments#comment-3999
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 16 Déc 2018 17:43

Merci à toi de m'avoir répondu. :wink:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message