Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, albator91, CRS, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, DFRED75, dlel95, Dzama, Esscobar, Floriian.08, Flyingboy, fon78, garfer, guilf, Hypee, ilopan, killer-42, le_viking, lebellium, Mayckert, mig33, Nicmol, nitrox, Onclebat, passager57, Q950RM, steve71, titouneog et 244 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 02 Jan 2019 11:22

Je crois que tu peux la débrancher du secteur, et la rebrancher. Il me semble que quelqu'un du forum a déja fait ça et ca a réinitialiser le problème.
squall049

Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34

Message » 02 Jan 2019 11:24

LVER a écrit:Il me fait envie ce 55FZ800.

Est-ce que ça serait le meilleur écran 55pouce actuellement ?

Pana est chaque année une référence en matière de qualité d'image. Après, je dirai qu'il est très proche du sony AF9, avec un avantage au niveau de la luminosité de la dalle.
squall049

Message » 02 Jan 2019 11:28

Merci pour l'info, je vais vérifier et je vous tiens au jus si çà peut servir. Bonne année 2019 à tous heureux possesseurs du Pana FZ800/950 (et même les malheureux ou mal chanceux) :bravo:

FZ26 a écrit:... tu dois forcément te trouver dans un des cas suivants ... :wink:

("réglage du panneau" chez le traducteur de Pana, c'est en fait la maintenance de dalle ... :mdr: )

Image
Papimouso

Inscription Forum: 26 Nov 2018 16:05

Message » 02 Jan 2019 11:29

squall049 a écrit:
Pana est chaque année une référence en matière de qualité d'image. Après, je dirai qu'il est très proche du sony AF9, avec un avantage au niveau de la luminosité de la dalle.

Désolé, mais l'AF9 et le FZ800 c'est vraiment deux écoles différentes.
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 02 Jan 2019 11:52

lol, non ils sont concurrents et assez proche en performance : désolé :S
squall049

Message » 02 Jan 2019 11:55

squall049 a écrit:lol, non ils sont concurrents et assez proche en performance : désolé :S

Tout à fait, rien qu'à voir le Test de vincent theo....sur HDTV test :oldy:
Papimouso

Message » 02 Jan 2019 11:57

chaque fabricant a une "école" qui lui est propre, ils ont chacun une approche personnelle de l'image, que ce soit sony/lg/pana/philips. Mais au final on regarde les performance et les mesures. AF9/FZ800 sont au coude à coude.
squall049

Message » 02 Jan 2019 12:04

Tu parles de perf globales. Moi, je parle du rendu intrinsèque des deux Tv et il est différent tout en étant très qualitatif.
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 02 Jan 2019 12:13

Papimouso a écrit:Ok merci

Mais chez moi, elle reste orange (éteinte) depuis plusieurs jours....bizarre. Normalement elle doit repasser rouge non ?

Yoda a écrit:C’est géré automatiquement.

Chez moi, après un certain temps d’utilisation, elle devient orange pendant 5min à l’extinction avant de passer au rouge.

Tu peux également lancer la maintenance longue qui dure 80min.

Je ne sais pas par contre si la maintenance longue est géré aussi automatiquement.

Alors moi j’ai eu cela il y a quelques temps.
Elle restait orange. La seul façon qu’elle redevienne rouge, ça a été d’enlever la prise.
Mais, elle redevenait et restait à nouveau orange en l’éteignant.
Après ~12h elle est resté orange, d’où mon interrogation.
Pour finir, j’ai fait un reset, et depuis ça a été bon. Je n’ai pas compris ce qui a provoqué cela.

La configuration dans mon profil

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 02 Jan 2019 12:20

Hello ! Je vais bientot recevoir ma FZ800(demain) et il y a juste un seul truc qui m'emmerde un peu sur ce modèle c'est l'absence de DTS du coup voila ma question : Vous avez quoi comme box android 4K ? :)

J'ai vu la Xiaomi Mi Box S pour seulement 60e super Q/P et la Shield aussi mais bon 180e .. :-?
Il me semble qu'il y a un port jack sur le Xiaomi j'pourrais mettre mon home cinéma c'est cool ca
J'aimerais bien un avis sur la box Xiaomi si quelqu'un la :D

Merci ! :wink:
ZBRAAAH

Inscription Forum: 02 Jan 2019 12:03

Message » 02 Jan 2019 12:36

Concernant la led qui reste orange, ca me fait pareil.
Je me dis que c'est peut-être lié au fait que j'ai modifié 1 ou 2 choses dans le réglages de la tv lors de sa configuration, notamment concernant le type de veille de l'écran. J'ai activé pour un démarrage rapide, et je pense que c'est peut-être cela qui joue.
MikeTheShark

Inscription Forum: 24 Oct 2018 15:26

Message » 02 Jan 2019 12:40

chkops a écrit:Tu parles de perf globales. Moi, je parle du rendu intrinsèque des deux Tv et il est différent tout en étant très qualitatif.

il est différent sur l'oled de chaque fabriquant tu sais, donc c'est pas vraiment le point à aborder ^^. C'est bien pour ça que l'on parle + de préférence en terme d'oled que de qui est le meilleur. Bien qu'en terme de fabrication/composant, sony et panasonic soient au dessus du reste.

La question initiale étant sur la performance, il faut y répondre en comparant les autres modèles ;)
Dernière édition par squall049 le 02 Jan 2019 12:42, édité 1 fois.
squall049

Message » 02 Jan 2019 12:41

LVER a écrit:Il me fait envie ce 55FZ800.

Est-ce que ça serait le meilleur écran 55pouce actuellement ?

Première question à te poser, c'est le budget que tu t'es fixé, ca peut être tout simplement déterminant dans ton choix.
Ne t'arrête pas au remarque disant qu'un lcd est mieux dans une pièce lumineuse, les oled font aussi très bien leur travail dans une pièce lumineuse.
Concernant le côté smart tv, pour certains, il peut être déterminant. perso, je le trouve très bien sur Pana, mais n'hésite pas à aller en magasin pour voir la différence et la façon dont ça tourne.
Le seul bug que j'ai constaté pour le moment, c'est en regardant des films sur Rakuten, ou régulièrement, j'ai l'image qui se met en pause
alors que ma tv est pourtant raccorder en ethernet avec derrière une connexion en fibre optique. Du coup, je passe par ma xbox pour faire tourner l'appi.
N'hésite pas à nous dire l'usage que tu auras sur cette tv.
MikeTheShark

Inscription Forum: 24 Oct 2018 15:26

Message » 02 Jan 2019 12:47

Pour la led orange, je vais vérifier ce soir dans les paramètres de config, j'ai du toucher à un truc ..... j'ai voulu connecter la FZ800 à Alexa...pour qu'il s'allume à la voix....pas réussi :grr: (il est indiqué que ce TV est compatible alexa et google home).
j'ai pourtant réussi à les synchroniser ensemble via bluetooth....mais j'ai une baisse de volume de la TV. J'ai donc désactivé la synchro entre Alexa et le FZ800.
Papimouso

Message » 02 Jan 2019 13:05

chkops a écrit:
LVER a écrit:Et, quel goût à t’il ? :siffle:

Blague à part, Il est vrais que je n’ai aucune expérience en TV. :oops:

Comment faire le choix de son téléviseur ? En magasin c’est compliqué d’apreci La qualité des écrans.

Vous avez peut être un article à me conseiller afin de m’aid à m’orienter sur un écran à mon goût ?
Je dois les essayer un par un ? :-?
Par où commencer ?

Salut,

En aucun cas le choix ne doit être fait en magasin. L'idéal serait d'avoir dans ton entourage quelqu'un qui possède une des Tv sur lesquelles tu lorgnes... mais bon, pas toujours évident.

Ce qu'il faut avant tout savoir, c'est le genre de rendu que l'on apprécie le plus... est-ce que tu veux une image "chirurgicale" au rendu ultra précis et aux contours taillés au bistouri ?.. si oui, alors Sony et Philips répondront plus que pleinement à tes attentes.

Si au contraire, tu recherches un rendu naturel et typé cinéma (sans sacrifier pour autant la précision et le piqué de l'image) alors Panasonic sera ton meilleur ami.

Enfin, si tu veux un compromis entre ce qui est dit plus haut, je pense que le C8 de LG constitue un excellent choix.

Après, je te conseille de consulter sur le net les différents tests. Pour ma part, je trouve ceux d'AVcesar juste excellents. les quatre marques y sont testées de façon très détaillée et cela t'aidera grandement à faire un choix.

Super ! Merci !

Effectivement je recherche plus un rendu Naturel/cinéma sans sacrifier le piqué quand même !
Je ne regarde pas la télé, c’est un écran juste pour lire des séries et des films UHD.

J’ai une ancienne TV Sony Bravia en LCD pour l’instant. J’aimais bien... mais après une décennie, elle devient un peut trop âgée :-)

Et je veux goûter à la 4K OLED.

ZBRAAAH a écrit:Hello ! Je vais bientot recevoir ma FZ800(demain) et il y a juste un seul truc qui m'emmerde un peu sur ce modèle c'est l'absence de DTS du coup voila ma question : Vous avez quoi comme box android 4K ? :)

J'ai vu la Xiaomi Mi Box S pour seulement 60e super Q/P et la Shield aussi mais bon 180e .. :-?
Il me semble qu'il y a un port jack sur le Xiaomi j'pourrais mettre mon home cinéma c'est cool ca
J'aimerais bien un avis sur la box Xiaomi si quelqu'un la :D

Merci ! :wink:

J’en profite pour partager mon expérience sur Les Box au vu de la question au dessus.
Pour ma part j’ai eu une très très très mauvaises expériences avec un N-vidia Shield. Elle ne lisait rien correctement. Sans compter sur une image pas dingue du tout. Je croyais avoir la Rolls des box... qu’elle déception !

Ça dépanne de ce que tu veux faire avec... si c’est comme moi juste lire en Local, tu a la Beelink GT1 Ultimate + KODI qui a bonne presse.
Après avoir testé quelques autres box je me suis décidée à changer pour une Beelink GT1. Ultimatum

Je ne peux pas t’en parler plus en détail parce que je ne l’ai pas encore... mais sur le papier elle a l’air top de chez top !
Regarde sur le forum Sources / boîtier multimédia tu a un topic dédié qui pourra répondre à toutes tes questions ;-)
Dernière édition par LVER le 02 Jan 2019 14:54, édité 1 fois.
LVER

Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message