Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, cubitusmetz, DLeguille, julienctr, Kuma3364, malvik, passager57 et 218 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 09 Jan 2019 23:22

Sur le site de Sony il y a une image qui montre apparemment une télécommande grise ! Serait ce la nouvelle télécommande ? En tout cas si c’est celle là elle fait moins « plastoque » !
Par contre sur cette même image ce qui m’intrigue le plus, est ce aussi un nouveau lecteur Blu-ray ??? ( je ne sais pas comment copier l’image )
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 09 Jan 2019 23:33

Oui, nouveau lecteur Blu ray UHD avec Dolby Vision chez Sony : le UBP-X800M2

https://www.sony.fr/electronics/lecteurs-blu-ray-disc/ubp-x800m2#product_details_default
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2019 23:41

al bundy 16 a écrit:Sur le site de Sony il y a une image qui montre apparemment une télécommande grise ! Serait ce la nouvelle télécommande ? En tout cas si c’est celle là elle fait moins « plastoque » !
Par contre sur cette même image ce qui m’intrigue le plus, est ce aussi un nouveau lecteur Blu-ray ??? ( je ne sais pas comment copier l’image )


Image
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Jan 2019 0:37

JOJO54 a écrit:
al bundy 16 a écrit:Sur le site de Sony il y a une image qui montre apparemment une télécommande grise ! Serait ce la nouvelle télécommande ? En tout cas si c’est celle là elle fait moins « plastoque » !
Par contre sur cette même image ce qui m’intrigue le plus, est ce aussi un nouveau lecteur Blu-ray ??? ( je ne sais pas comment copier l’image )


Image


Merci JOJO54 !!! Je suis pas très doué :ane:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 10 Jan 2019 2:07

JOJO54 a écrit:
david555 a écrit:Et vu le niveau du traitement vidéo de l'AF9, aucune raison de le changer ou même de l'améliorer...sacrée avance technique.


Hey !!! Mais dis donc , tu commences à basculer du coté obscur de la force !!! :ane:


Non justement trop obscure en hdr le sony :ane:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 10 Jan 2019 9:19

comme tous les OLED
Une technologie qui va être vite dépassée car un sérieux problème en terme de nits contrairement aux LCD qui encore de l'avenir et du micro LED surtout
J'ai un 75ZD9 et un 65 AF9 et à vrai dire mon ZD9 est toujours au top et pas à rougir de mon AF9 ( qui va vite partir en vente , j'ai déjà acheteur et je n'aurai pas perdu grand chose )

Cette AG9 est sympa par contre pour le design car absence de chevet .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 10 Jan 2019 14:04

ZD9 ....l’image reste très directive ....
L’AF9 est bien meilleur sur tous les points ...
Le hdmi 2.1 ? Pour faire quoi ? Avec quel support ?
Aucun support 8K ou 4K 120fps .....
jml90
 
  • offline

Message » 10 Jan 2019 16:45

jml90 a écrit:ZD9 ....l’image reste très directive ....
L’AF9 est bien meilleur sur tous les points ...
Le hdmi 2.1 ? Pour faire quoi ? Avec quel support ?
Aucun support 8K ou 4K 120fps .....


Alors la je ne suis pas d'accord et je suis presque d'accord avec masterwarzombie...

Pour avoir vu le ZF9 cote à cote avec l'AF9 calibrés par Cédric Louis sur un lecteur pana UB9000 (le top actuel hors PCHC), je peux te dire que pas mal de points sont supérieurs sur le LCD ... à commencer par l'ABL, castrateur en HDR, ensuite les bas IRE sont mieux géré par le LCD ... et aussi le "métamérisme" des dalles OLED LG (qui modifie les teintes suivant l'éclairage à cause du pixel blanc qui boost la luminosité), flagrant suivant les scènes quand on a un écran LCD calibré à coté !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_métamère

Donc non tu ne pas dire que l'AF9 est bien meilleur sur tout les points que le ZD9, c'est totalement faux.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Jan 2019 21:22

Tout dépend des critères que l’on se fixe ....
Le 75 ZD9 a une belle image avec un recul important et en étant parfaitement dans l’axe de la TV .
Dès que l’on se rapproche et/ou se décale un peu latéralement, ça se gâte sérieux, la colorimétrie devient complètement délavée et le contraste diminue énormément ....
Pour regarder un film en famille ....seul l’OLED offre la même qualité d’image quelquesoit la place que l’on occupe sur le canapé.
Après les termes techniques, j’y connais rien et je regarde les films dans le noir comme au cinéma.
Le 65 ZF9 ? j’ai eu l’occasion de le comparer avec l’AF9 , no comment, une honte de qualifier le ZF9 « Master Série »
jml90
 
  • offline

Message » 16 Jan 2019 19:29

jml90 a écrit:Tout dépend des critères que l’on se fixe ....
Le 75 ZD9 a une belle image avec un recul important et en étant parfaitement dans l’axe de la TV .
Dès que l’on se rapproche et/ou se décale un peu latéralement, ça se gâte sérieux, la colorimétrie devient complètement délavée et le contraste diminue énormément ....
Pour regarder un film en famille ....seul l’OLED offre la même qualité d’image quelquesoit la place que l’on occupe sur le canapé.
Après les termes techniques, j’y connais rien et je regarde les films dans le noir comme au cinéma.
Le 65 ZF9 ? j’ai eu l’occasion de le comparer avec l’AF9 , no comment, une honte de qualifier le ZF9 « Master Série »


Tu exagére un petit peu je pense. Concernant l'angle de vision, évidemment que l'oled reste meilleurs que le ZD9, mais honnêtement pour une dalle de minimum 65" faut y aller pour être vraiment dans un angle mauvais pour l'image. Même en famille à la maison je n'ai jamais eu quelqu'un de suffisamment décalé pour s'en plaindre.
Pour le ZF9 par contre les angle de vision sont vraiment très bon ! Et pour l'avoir vu en vrai dans de bonne condition, tu t'avance un peu pour le qualifié de honte. L'image est vraiment très belle, pas des noir aussi profond que de l'Oled, mais suffisant pour en profité dans le noir.
Le seul défaut de ce téléviseur est sont prix qui est bien trop excessifs.
Jerem90
 
Messages: 163
Inscription Forum: 07 Mar 2018 19:06
  • offline

Message » 22 Jan 2019 11:06

100% d'accord avec jml90.

Le Led semble très adapté pour les jeux vidéo et ceux cherchant une grosse luminosité en environnement éclairé.

Pour ceux, dont je fait partie, souvent plus vieux, biberonés à l'argentique, ne concevant pas de regarder un film ailleurs que dans le noir total, attachés à des noirs noirs et détestants les noirs gris comme les écrans ultra lumineux qui éclatent la geule, le LCD, c'est un peu satan...

J'ai eu trois pioneer Kuro. J'ai toujours mon vieux KRP600 qui, en son temps, était une référence. En magasin, dans des environnements lumineux, les pio étaient les moins vendeurs, les plus fades.

Dans le noir, jusqu'à l'OLED, je n'ai jamais rien supporté d'autre que le plasma...

Mais pas la peine de s'étriper. On a des usages différents et, certains ont les yeux, dont moi, plus fatigués que d'autres qui par contre seront aveugles avant l'heure!!! (entre les écrans bleus des téléphones et votre recherche des nits ultimes, la DMLA a de beaux jours devant elle. Parlez en à des ophtalmo. Ils se frottent les mains... :ane:

bonne journée.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:35

totololo a écrit:100% d'accord avec jml90.

Le Led semble très adapté pour les jeux vidéo et ceux cherchant une grosse luminosité en environnement éclairé.

Pour ceux, dont je fait partie, souvent plus vieux, biberonés à l'argentique, ne concevant pas de regarder un film ailleurs que dans le noir total, attachés à des noirs noirs et détestants les noirs gris comme les écrans ultra lumineux qui éclatent la geule, le LCD, c'est un peu satan...

J'ai eu trois pioneer Kuro. J'ai toujours mon vieux KRP600 qui, en son temps, était une référence. En magasin, dans des environnements lumineux, les pio étaient les moins vendeurs, les plus fades.

Dans le noir, jusqu'à l'OLED, je n'ai jamais rien supporté d'autre que le plasma...

Mais pas la peine de s'étriper. On a des usages différents et, certains ont les yeux, dont moi, plus fatigués que d'autres qui par contre seront aveugles avant l'heure!!! (entre les écrans bleus des téléphones et votre recherche des nits ultimes, la DMLA a de beaux jours devant elle. Parlez en à des ophtalmo. Ils se frottent les mains... :ane:

bonne journée.

Laurent.

J'ai un Oled et mon vieux Sony 75 ZD9 et je peux t'assurer que dans l'obscurité , les noirs sont impressionnants et il n'a pas à rougir par rapport à l'oled.J'avais un panasonic VT50 et les noirs sont supérieurs sur ce full led
L'avenir est cependant dans le microled

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 23 Jan 2019 1:58

Masterwarzombie a écrit:L'avenir est cependant dans le microled


Peut-être... sans échelle temps c'est un peu E Tessier... :lol:

13.5 milliards d'investissement LG display pour les 3 ans à venir dans la prod' de dalles OLED.. moui... ils semblent bien partis pour développer cette techno encore un p'tit bout de temps...

LG était tout seul en 2013 - désormais 7 des 10 plus grosses marques produisent des OLED... Et ce n'est que le début car tu te focalises sur les dalles TV mais... que fais tu des écrans smartphones où justement, le 1er prod' de dalles OLED s'appelle... samsung... :lol:

Yen a encore pour quelques années crois-moi...

:oldy:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 25 Jan 2019 11:40

Il m'a lair très prometteur cet AG9...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Jan 2019 11:55

Ridge Racer a écrit:
syntaxx_error a écrit:En effet, aucune info de la part de Sony sur ce point pour l'instant. Le 2.1 est annoncé uniquement sur le ZG9 à l'instant T. Si le hdmi 2.1 est confirmé sur l'AG9, ce dernier pourrait etre une bonne alternative au Pana GZ2000 qui ne l'a pas. A suivre...



Bon, ça a l'air mal barré le hdmi 2.1 sur le Sony OLED A9G. Vincent Teoh dit qu'ils n'ont pas implementé le hdmi 2.1 48 Gbps :evil:

https://www.youtube.com/watch?v=5ArZ7t2I_Gk


de toute façon quel serait l"intérêt d'implémenter des HDMI 2.1 sur des dalles qui ne sont pas 8K ? je pense que les HDMI 2.1 apparaitront uniquement sur les futurs dalles sony 8K à venir.

c'est la raison pour laquelle je compte attendre le printemps 2020 pour changer mon sony 4K et mon ampli HC.
laurent martiarena
 
Messages: 2965
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message