Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1040 invités

Toutes les enceintes HiFi

Brancher une enceinte plafond Davis (bornier à pince)

Message » 20 Jan 2019 18:37

Bonjour,

J'ai reçu mes enceintes davis 170 RO que je souhaiterai encastrer dans mon plafond, seulement voilà je voudrais éviter des souder le cable sur l'enceinte (tout simplement parce que je dois faire quelques changements plus tard ça ne sera pas pratique du tout ...).

J'ai deux petits ergots plats sur l'enceinte (identifiée + et -, le plus est plus large).

Comment dois-je brancher mon cable 1,5mm² sur l'enceinte ?, quel connecteur acheter ?

Merci
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 21 Jan 2019 0:25

hello,

il te faudra des cosses à sertir comme ceci:
Image

la pince n'est pas nécessaire si tu soudes le fil directement sur la cosse :wink:
tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage.
fais attention que la largeur de la cosse est différente pour le bornier + et -


existe aussi en version isolée:
Image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Jan 2019 9:35

Merci, ça confirme mon achat. Par contre, pas moyen d'en trouver des petites cosses plates femelles a Casto ... Vais voir à Merlin.

Rien à Merlin non plus, finalement j'ai acheté ça sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07H4LCNKT

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message