Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, camps, ChaG, Dirty Vincent, FGO, martinst4, portenawak, renan, Velvet, wopr et 74 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 21 Jan 2019 18:52

Soit ils s'en tapent parce que gavés comme des gorets, soit ils trouveraient indécent de revendiquer quoi que ce soit... à l'appréciation de chacun... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Jan 2019 19:08

SEM a écrit:moi j'aime bien cette flèche du parthe:
Où sont en effet les chanteurs et les acteurs, les comédiens et les écrivains, les sportifs et les artistes, les people et les "humoristes" qui, parfois lucides, se présentent de temps en temps comme des enfoirés?


Arielle Dombasle est solidaire des gilets jaunes, elle a dit-elle "brûlé autrefois des meubles pour se chauffer... " et donc elle les "comprend" d'autant plus qu'à cette époque de l'année elle vit dans son magnifique riad de Marakech.

https://www.closermag.fr/people/video-q ... our-919464

https://www.agoravox.tv/culture-loisirs ... -bhl-80031
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:13

Bernard Palissy des temps modernes ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:37

adpcol a écrit:C’est la premiere remarque intelligente qu’on leur prête...c’est pas un GJ qui l’a ecrite ? Si?
Phil


C'est Michel Onfray (dans le lien au-dessus), je ne crois pas qu'il mette un gilet jaune...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10957
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Jan 2019 19:41

Ok je comprends mieux.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:43

domin a écrit:
C'est Michel Onfray (dans le lien au-dessus), je ne crois pas qu'il mette un gilet jaune...


C'est plutôt une camisole qu'il faudrait lui mettre. :ko:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:51

Onfray est un homme brillant, un poil narcissique, sincèrement désireux d'apporter aide et culture aux imbéciles à ceux qui en sont dépourvus, mais comme beaucoup, dont Nietzche qu'il admire, en voie de se fracasser devant ses propres contradictions :cry:
Comprendre par là que, s'opposant depuis toujours à l'injustice et à la bêtise, il va néanmoins si ça se passe mal se Soraliser assez rapidement devant un monde qui va son chemin, un chemin qu'en réalité il déteste au dernier degrès :cry:
Quitte à faire la promotion du pire...lequel est la seule alternative connue
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:04

Dommage que ce ne soit pas un message de tenancier de rond-point.
Ça a le merite d’etre pertinent.
I had a dream...
Just a sec...
On revient sur terre avec «  je veux des ronds,moins d’impots et plus d’allocs »
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:06

papinova a écrit::thks:

Les gilets-jaunes ont juste dit deux choses. La première: "nous ne refusons pas de payer des impôts mais pourquoi, alors qu’ils devraient financer le service public, le voit-on disparaître dans les provinces? Nous payons des impôts directs et indirects et les écoles ferment, les maternités et les hôpitaux aussi, ainsi que les lignes de chemin de fer et les petites gares de campagne. Il existe des plans Banlieue pour lesquels les milliards coulent depuis des années, et personne n’a rien à redire à cela, mais pourquoi dans le même temps n’y en-a-t-il aucun pour les campagnes?" Il n’y a donc pas refus de l’impôt mais revendication d’un droit de regard sur son affectation, ce qui ne fait pas une revendication de droite, voire d’extrême-droite ou bien encore poujadiste, mais clairement républicaine.


Parce que jusque là ils ne brûlaient pas les bagnoles :friend: .

C'est débile mais y a que ça qui fonctionne en France.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:09

Clairement :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:19

Y’aurait qu’en banlieue parisienne qu’on brûle les bagnoles?
Du coup de quoi vous vous plaignez :hein: ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:48

on n'a jamais vu de voitures brûler à Besançon, Strasbourg, Lyon,,,

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:52

Ce qui est certain, et sauf à avoir un âne comme dans les contes de Perrault, il sera difficile de déverser de l'argent partout...
Il y aura des arbitrages à mener, et c'est certain qu'un système ou c'est celui qui créé le plus de désordre est servi prioritairement, et bien oui...
"plutôt l'injustice que le désordre"
C'est malheureusement ce que l'être humain à tendance à faire
Même quand on élève des gamins, ont finit par agir ainsi, un peu de guerre lasse
Quand on fait du management aussi, sauf quand on affaire a une dream team...
alors à fortiori diriger un pays....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:56

beb a écrit:on n'a jamais vu de voitures brûler à Besançon, Strasbourg, Lyon,,,


Lyon c'est la zone :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:04

SEM a écrit:Ce qui est certain, et sauf à avoir un âne comme dans les contes de Perrault, il sera difficile de déverser de l'argent partout...
Il y aura des arbitrages à mener, et c'est certain qu'un système ou c'est celui qui créé le plus de désordre est servi prioritairement, et bien oui...
"plutôt l'injustice que le désordre"
C'est malheureusement ce que l'être humain à tendance à faire
Même quand on élève des gamins, ont finit par agir ainsi, un peu de guerre lasse
Quand on fait du management aussi, sauf quand on affaire a une dream team...
alors à fortiori diriger un pays....


Les zones urbaines sensibles c'est moins de 5 millions de personnes. Comment être aussi généreux quand les demandeurs sont cette fois majoritaires? :-?

On a acheté la paix sociale, et on finit par arriver au bout de la logique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message