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PS4 / PS4 Pro
Dans mon cas en période intense de fps
Les manettes tiennent 1 an et demi avec moi
La Destiny 2 n'a pas été top elles ont durée un peu plus de 2an et demi
Par contre l'autonomie montrait des signes faiblesse
Les manettes tiennent 1 an et demi avec moi
La Destiny 2 n'a pas été top elles ont durée un peu plus de 2an et demi
Par contre l'autonomie montrait des signes faiblesse
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32329
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Darkhan a écrit:Les L3 + R3 des Dualshock
Ok et au niveau de la console en elle-même?
(séries à éviter? une console peut-elle être bannie du PSstore? fragilités matérielles?)
- Squall777
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
- Localisation: 91
A 40/50€ la manette je trouve le rapport qualité/prix carrément abusé !
- Kroutch
- Messages: 6199
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
- Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
Pas eu de gros probleme de manette ps4 (a part l'autonomie).
L'originale a perdu une partie de son caoutchouc sur le pad de gauche.
j'en ait acheté une en avril.
Depuis noel le pad de gauche restait bloqué en position "bas".
.
démonté, nettoyé , remonté et ca marche..
L'originale a perdu une partie de son caoutchouc sur le pad de gauche.
j'en ait acheté une en avril.
Depuis noel le pad de gauche restait bloqué en position "bas".
.
démonté, nettoyé , remonté et ca marche..
- jujulolo
- Messages: 24131
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
Squall777 a écrit:Darkhan a écrit:Les L3 +R3 des Dualshock
Ok et au niveau de la console en elle-même?
(séries à éviter? une console peut-elle être bannie du PSstore? fragilités matérielles?)
Je dirais peu importe
Les Séries n'ont pas autant de différence que sous l'ère PS3
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32329
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Éviter un modèle qui fait un bruit d'Airbus, même si ça ne semble pas jouer sur la fiabilité. Dans ce cas radiateur à nettoyer ou pâte thermique à refaire sur les premières PS4.
- M Poulpe
- Messages: 3019
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
- Localisation: Près de Lyon
Ok merci à tous.
- Squall777
- Membre HCFR
- Messages: 11169
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
- Localisation: 91
Je compte me prendre un ecran 21/9 pour jouer sur pc et ps4, vous avez une solution pour ne pas avoir de probleme.
Merci
Merci
- athoriac
- Messages: 2231
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
- Localisation: Sommières (30)
N'hésite pas à mettre ta question dans le topic le monde du pc gamer a côté
Tu auras plus de réponse
Tu auras plus de réponse
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32329
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
En fait c est surtout pour la ps4 que j aurai un soucis...
Non ?
Non ?
- athoriac
- Messages: 2231
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
- Localisation: Sommières (30)
Je suppose que sur PS4 tu auras des barres noires à gauche et à droite car elle ne propose que des résolutions 16/9e
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32329
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Euh depuis quand c'est devenu la merde à ce point d'installer et de mettre à jour des jeux sur PS4 ?
Déjà j'avais remarqué l'autre fois en voulant installer un patch de Destiny 2 que ça prenait des plombes. Un petit patch de 500 Mo, téléchargé en 10s (merci la fibre) puis...30 min d'attente pour "copie de l'application en cours" avant d'installer le patch...
Je me rappelle que je m'étais dit que j'aurais eu meilleur compte de re-télécharger le jeu complet car lorsqu'on télécharge un jeu démat' il s'installe en un instant une fois le téléchargement terminé, bizarrement sans avoir à passer par cette étape de copie.
Mais je découvre également via mes cadeaux de Noël (donc en disque) qu'installer un jeu physique prend également des plombes désormais.
Je mets la galette de Dragon Quest XI dans la console et là je peux pas lancer le jeu, quand je clique sur l'icône j'ai un beau "copie de l'application en cours" sur fond bleu avec une barre d'avancement qui s'affiche et qui m'indique que la console en a grosso modo pour 15-20 min pour copier les 11Go du jeu.
Je me dis alors que c'est peut être simplement les devs qui ont fait de la daube, ce serait pas la première fois.
J'insère donc le disque de spiderman et pareil : "copie blablabla" sauf que là c'est 44Go et une grosse heure de "copie" depuis le disque sans pouvoir jouer.
Mais merde c'était pas comme ça au début, on nous avait vendu la PS4 comme une console quasi plug n play. C'était même un argument de vente au lancement. Je me rappelle des comparatifs "sur PS4 il faut 2min18s pour commencer à jouer à Assassin's Creed et 19 min pour l'installation complète vs 42 min avant de commencer à jouer sur xbox one, bouh microsoft".
Et quand j'ai acheté la PS4 fin 2015 c'était effectivement comme ça. Je me rappelle que je l'avais eu en pack avec COD balck ops 3, j'avais inséré le jeu, il se lançait, une fois passés les différents logo, un petit loading et hop je pouvais commencer à jouer au mode solo ou zombie je sais plus et le reste s'installait en arrière plan. Idem pour the order 1886, tu lançais le jeu, au bout d'une ou deux minutes, tu pouvais lancer le premier niveau et pendant que tu jouais, le reste du jeu s'installait et c'était complètement transparent.
Comment on en est arrivé là ? Pourquoi c'est pas le cas pour le démat ? (j'ai le temps de télécharger et d'installer les 22 go de Persona 5 pendant que Dragon Quest s'installait et après 4Go soit environ 3 minutes je pouvais déjà lancer le jeu).
Et pourquoi personne n'en parle et ne fais chier Sony avec ça ?
Perso je trouve que c'est quand même une grosse dégradation de l'expérience utilisateur et une sacrée régression par rapport au lancement de la console.
J'espère que ce sera corrigé sur PS5 parce que je ne me fais pas d'illusion, sur PS4 ils changeront rien...
Déjà j'avais remarqué l'autre fois en voulant installer un patch de Destiny 2 que ça prenait des plombes. Un petit patch de 500 Mo, téléchargé en 10s (merci la fibre) puis...30 min d'attente pour "copie de l'application en cours" avant d'installer le patch...
Je me rappelle que je m'étais dit que j'aurais eu meilleur compte de re-télécharger le jeu complet car lorsqu'on télécharge un jeu démat' il s'installe en un instant une fois le téléchargement terminé, bizarrement sans avoir à passer par cette étape de copie.
Mais je découvre également via mes cadeaux de Noël (donc en disque) qu'installer un jeu physique prend également des plombes désormais.
Je mets la galette de Dragon Quest XI dans la console et là je peux pas lancer le jeu, quand je clique sur l'icône j'ai un beau "copie de l'application en cours" sur fond bleu avec une barre d'avancement qui s'affiche et qui m'indique que la console en a grosso modo pour 15-20 min pour copier les 11Go du jeu.
Je me dis alors que c'est peut être simplement les devs qui ont fait de la daube, ce serait pas la première fois.
J'insère donc le disque de spiderman et pareil : "copie blablabla" sauf que là c'est 44Go et une grosse heure de "copie" depuis le disque sans pouvoir jouer.
Mais merde c'était pas comme ça au début, on nous avait vendu la PS4 comme une console quasi plug n play. C'était même un argument de vente au lancement. Je me rappelle des comparatifs "sur PS4 il faut 2min18s pour commencer à jouer à Assassin's Creed et 19 min pour l'installation complète vs 42 min avant de commencer à jouer sur xbox one, bouh microsoft".
Et quand j'ai acheté la PS4 fin 2015 c'était effectivement comme ça. Je me rappelle que je l'avais eu en pack avec COD balck ops 3, j'avais inséré le jeu, il se lançait, une fois passés les différents logo, un petit loading et hop je pouvais commencer à jouer au mode solo ou zombie je sais plus et le reste s'installait en arrière plan. Idem pour the order 1886, tu lançais le jeu, au bout d'une ou deux minutes, tu pouvais lancer le premier niveau et pendant que tu jouais, le reste du jeu s'installait et c'était complètement transparent.
Comment on en est arrivé là ? Pourquoi c'est pas le cas pour le démat ? (j'ai le temps de télécharger et d'installer les 22 go de Persona 5 pendant que Dragon Quest s'installait et après 4Go soit environ 3 minutes je pouvais déjà lancer le jeu).
Et pourquoi personne n'en parle et ne fais chier Sony avec ça ?
Perso je trouve que c'est quand même une grosse dégradation de l'expérience utilisateur et une sacrée régression par rapport au lancement de la console.
J'espère que ce sera corrigé sur PS5 parce que je ne me fais pas d'illusion, sur PS4 ils changeront rien...
Dernière édition par 1er tigre le 29 Jan 2019 22:13, édité 1 fois.
- 1er tigre
- Messages: 2994
- Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
Euh dès que j'écris PS4 ça met automatiquement un lien vers amazon ? C'est quoi ce délire ?
- 1er tigre
- Messages: 2994
- Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
Tu veux vraiment que j'en remette une couche ?Et pourquoi personne n'en parle et ne fais chier Sony avec ça ?
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80148
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
1er tigre a écrit:Euh depuis quand c'est devenu la merde à ce point d'installer et de mettre à jour des jeux sur PS4 ?
Déjà j'avais remarqué l'autre fois en voulant installer un patch de Destiny 2 que ça prenait des plombes. Un petit patch de 500 Mo, téléchargé en 10s (merci la fibre) puis...30 min d'attente pour "copie de l'application en cours" avant d'installer le patch...
Je me rappelle que je m'étais dit que j'aurais eu meilleur compte de re-télécharger le jeu complet car lorsqu'on télécharge un jeu démat' il s'installe en un instant une fois le téléchargement terminé, bizarrement sans avoir à passer par cette étape de copie.
Mais je découvre également via mes cadeaux de Noël (donc en disque) qu'installer un jeu physique prend également des plombes désormais.
Je mets la galette de Dragon Quest XI dans la console et là je peux pas lancer le jeu, quand je clique sur l'icône j'ai un beau "copie de l'application en cours" sur fond bleu avec une barre d'avancement qui s'affiche et qui m'indique que la console en a grosso modo pour 15-20 min pour copier les 11Go du jeu.
Je me dis alors que c'est peut être simplement les devs qui ont fait de la daube, ce serait pas la première fois.
J'insère donc le disque de spiderman et pareil : "copie blablabla" sauf que là c'est 44Go et une grosse heure de "copie" depuis le disque sans pouvoir jouer.
Mais merde c'était pas comme ça au début, on nous avait vendu la PS4 comme une console quasi plug n play. C'était même un argument de vente au lancement. Je me rappelle des comparatifs "sur PS4 il faut 2min18s pour commencer à jouer à Assassin's Creed et 19 min pour l'installation complète vs 42 min avant de commencer à jouer sur xbox one, bouh microsoft".
Et quand j'ai acheté la PS4 fin 2015 c'était effectivement comme ça. Je me rappelle que je l'avais eu en pack avec COD balck ops 3, j'avais inséré le jeu, il se lançait, une fois passés les différents logo, un petit loading et hop je pouvais commencer à jouer au mode solo ou zombie je sais plus et le reste s'installait en arrière plan. Idem pour the order 1886, tu lançais le jeu, au bout d'une ou deux minutes, tu pouvais lancer le premier niveau et pendant que tu jouais, le reste du jeu s'installait et c'était complètement transparent.
Comment on en est arrivé là ? Pourquoi c'est pas le cas pour le démat ? (j'ai le temps de télécharger et d'installer les 22 go de Persona 5 pendant que Dragon Quest s'installait et après 4Go soit environ 3 minutes je pouvais déjà lancer le jeu).
Et pourquoi personne n'en parle et ne fais chier Sony avec ça ?
Perso je trouve que c'est quand même une grosse dégradation de l'expérience utilisateur et une sacrée régression par rapport au lancement de la console.
J'espère que ce sera corrigé sur PS5 parce que je ne me fais pas d'illusion, sur PS4 ils changeront rien...
Je dirais rien à voir avec la Ps4 mais avec la manière dont les studios dévellopent leur jeu
Destiny a tjrs pris des plombes pour se mettre à jour
C'étais le cas sur le 1
C'est idem sur le 2
A chaque patch téléchargé il y a une recompilation du jeu c'était la meme chose sur DriveClub
Ce sont les studio qui décident au bout de combien de Go telechargés/installées, le jeu peut etre lancé
Aprés pourquoi certains le font et pas d'autres ? A eux de répondre
mais pour illustrer mon propos voici des exemples que je viens de reproduire sur ma PS4 en démat dans mon cas
God of War et Assassin's Creed Origins : Les deux le proposent
RDR 2 : ne le propose pas
Logique Rockstar avait prévenu que c'était une grosse archive qui devait etre ensuite décomplié longuement une fois telechargé aussi bien en démat qu'en physiqu. A noter qu'en Démat si on a le haut débit on s'épargne la longue copie sur le DD
No man's Sky : ne le propose pas
Horizon zero dawn ne le propose pas
Bref comme je le disais c'est chaque studio qui décide s'ils le font ou pas
A remarquer que les jeux qui ne le proposent pas sont souvent des titres qui ont une phase d'install derrière ce qui n'est sans doute pas un hasard
PS : @Fafa on en reparle quant tu aura activé les majs de la console depuis le mode veille
- Darkhan
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