Après tout les flagships se sera les 8K...

|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0webi7db, AF3174, badgero, Bernard_78, Cyrano222, denvil, djannick, dlel95, doudoumaska, Flyingboy, jbnitro, lcdmen, le_viking, lebellium, leblone, leharengsaur, MaTgAi, Pilou69, Ptifredy, Suramen, Surflife, toubeau, Vince075 et 187 invités
lavocat a écrit:Vous pensez que maintenant que Sony annonce les tv 8K, le prix de OLED 4K va baisser? Même un peu?
gallak a écrit:Hello
Ben j'ai l AF9. Le eArc marche à merveille.
Seul hic pour les 4k avec kodi ou Mrmc, les fichiers sont impossible à lire car l image lague trop et il a des gros problemes de mise en tampon (en wifi ou RJ45). Quand il y aura enfin une puce potable pour la 4k (style tegra), les sony oled seront les téléviseurs ultimes. À voir ce qu ils vont mettre dans l AG9?
benhur_C6 a écrit:
Quand les tv Sony (Philips aussi) sont sorties avec un système android, les utilisateurs ont pensé qu'ils allaient pouvoir utiliser leur tv comme sur une console Shield, et faire tourner kodi pour lire de la 4k hdr. Sony qui vend du rêve quoi ...
Il suffit de lire les 1100 pages du sujet sur la shield pour comprendre que ce n'est pas aussi simple.
Le problème est que android a beaucoup de difficultés à changer de résolution, de framerate et d'espace colorimétrique en même temps.
Tous les systèmes sous android sont touchés.
A ce problème on ajoute des problèmes de gestion de l'audio, et on obtient la valse des patch ...
Et pendant ce temps là un simple s905 ou s912 sous linux fait mieux.
benhur_C6 a écrit:gallak a écrit:Hello
Ben j'ai l AF9. Le eArc marche à merveille.
Seul hic pour les 4k avec kodi ou Mrmc, les fichiers sont impossible à lire car l image lague trop et il a des gros problemes de mise en tampon (en wifi ou RJ45). Quand il y aura enfin une puce potable pour la 4k (style tegra), les sony oled seront les téléviseurs ultimes. À voir ce qu ils vont mettre dans l AG9?
Je ne suis pas certain que même avec un tegra X1 Sony arrive a faire tourner kodi et à lire du 4k hdr.
Quand les tv Sony (Philips aussi) sont sorties avec un système android, les utilisateurs ont pensé qu'ils allaient pouvoir utiliser leur tv comme sur une console Shield, et faire tourner kodi pour lire de la 4k hdr. Sony qui vend du rêve quoi ...
Il suffit de lire les 1100 pages du sujet sur la shield pour comprendre que ce n'est pas aussi simple.
Le problème est que android a beaucoup de difficultés à changer de résolution, de framerate et d'espace colorimétrique en même temps.
Tous les systèmes sous android sont touchés.
A ce problème on ajoute des problèmes de gestion de l'audio, et on obtient la valse des patch ...
Et pendant ce temps là un simple s905 ou s912 sous linux fait mieux.
road rebel a écrit:Personnellement, je ne vois pas l’interêt du hdmi 2.1 full spec sur une TV 4K avec une dalle 120Hz.
Darkhan a écrit:road rebel a écrit:Personnellement, je ne vois pas l’interêt du hdmi 2.1 full spec sur une TV 4K avec une dalle 120Hz.
Le Jeu Video
Cela fait presque 10 ans que 120hz existe sur les Jeux vidéo sur PC
Rappelons que la Xbox One X gère le 120hz depuis Avril 2018
Et à n'en pas douter ce sera aussi le cas de la prochaine génération de console de salon PlayStation et Xbox
Darkhan a écrit:Si tu parles bien de 120fps/4K/HDR aucunes TV de salon ne l'est à ce jour
Le Hdmi 2.1 est un préalable à cela
Darkhan a écrit:c'est normal en 120fps la X1X ne propose que deux résolutions 1080p ou 1440p
si la TV ne supporte pas le 1440p ce qui est fort probable c'est que la X1X bascule automatiquement en 1080p
lavocat a écrit:Vous pensez que maintenant que Sony annonce les tv 8K, le prix de OLED 4K va baisser? Même un peu?
Darkhan a écrit:je suis mal placé pour te conseiller
Je n'ai pas de Xbox One X et ma TV a plus de 10 ans![]()
Le Mieux est de faire des essais
|
|