Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Présentation petit nouveau + demande de conseils svp

Message » 15 Jan 2019 22:33

Salut à tous .

Je me présente, Clément, habite dans l'Oise. Je suis nouveau dans le monde de l'audio.
Je viens de faire construire, et mon rêve était, d'avoir MON Home Cinéma.

J'ai acheté petit à petit le materiel, je souhaite également savoir si mes choix, ont été raisonnables et cohérent...
Le GRAND HIC, est, que le salon est une pièce ouverte partie gauche

Utilisation 70%HC : 30% musique dématérialisée ( Spotify ) .

Mon Installation :

- TV : Samsung QLED 55" QE55Q6FNAT
- 2 Chorus 726 blanc laqué
- 1 centrale CC700 blanc laqué
- 1 caisson SVS SB1000 blanc laqué
- Ampli YAMAHA RX-A870

Donc pour l'instant je suis en 3.1 , quel évolution puis-je apporté ? je pense que les enceintes surround sont indispensables. Nouveau hic, comment puis installer mes enceintes arrières.
J’hésite a mettre des focal dôme au plafond, juste au dessus du canapé, ou des SR700 sur les deux pans de mur. les pans de mur ne sont pas en face. Est-ce grave ?

Dernière question : Quels réglages puis-je apporter ? avec une simple calibration automatique ? Car il y a vraiment trop de réglages à faire et je ne m'y connais vraiment pas du tout.

Merci de vos réponses
@+
Clement60600
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2019 13:48
  • offline

Message » 27 Jan 2019 18:12

Salut et bienvenue

A priori sur le papier ça semble cohérent.
Ton cheminement est bon : tu peux en effet partir sur l'installation des surrounds.

As-tu un plan, même macro, de ta pièce et de l'installation actuelle?
Ca permettra de t'orienter au mieux.

Pour les réglages ensuite oui, ton ampli dispose d'une calibration automatique que tu pourras utiliser. Tu as déjà du le faire pour ton 3.1 non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message