Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, dom56, gilll, khaos974, mambo et 160 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 28 Jan 2019 9:05

ivanhoe_idf a écrit:Les très grandes tailles de TV et la 8K sont des ventes confidentielles

Il faudra obligatoirement une très grande taille de tv pour profiter de la 8k. 100 pouces = 1m de recul.
http://idfrancetv.fr/wp-content/uploads ... a-8K-_.pdf

ivanhoe_idf a écrit:79% des TV vendues sont < à 1000€

Est ce qu'on va trouver des modèles 150-200" 8k à moins de 1000€ ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 28 Jan 2019 11:17

- Oui en vrai mais non dans la réalité... C'est comme quand tu passe de 720p à 1080p, tu vois la différence déjà sur une 47". Alors c'est vrai que la discrimination de l’œil limite les choses mais c'est surtout le marketing qui pilote le secteur TV. L'idée c'est de vendre de la taille sans cesse plus importante = marges idem

- 8K à moins de 1000 ? c'est pas pour demain ni même pour après demain ! Personne n'est prêt à part les japonais... Une cam' 8K c'est 75.000€ et 40mn = 4 To... Après t'en fais quoi puisqu'il n'y a pas de débit ? Une galette BR ? OPPO s'est retiré du marché c'est un signe que les ventes sont très loin d'offrir un avenir radieux vs streaming/vod...

Dans 5/6 ans on y verra plus clair...

:bravo:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

[OLED] SONY SERIE 2019 AG9, 55/65/77POUCES

Message » 28 Jan 2019 11:17

Darkhan a écrit:
road rebel a écrit:Personnellement, je ne vois pas l’interêt du hdmi 2.1 full spec sur une TV 4K avec une dalle 120Hz.


Le Jeu Video :siffle:

Cela fait presque 10 ans que 120hz existe sur les Jeux vidéo sur PC
Rappelons que la Xbox One X gère le 120hz depuis Avril 2018

Et à n'en pas douter ce sera aussi le cas de la prochaine génération de console de salon PlayStation et Xbox



Si tu es à moitié sérieux en gaming PC, tu utilises un moniteur prévu à cet effet. S’installer à 70cm d’un téléviseur avec son clavier et sa souris c’est pas trop mon truc. Surtout vu l’input lag et la faible résolution de mouvements des panneaux WOLED de LGD (de mémoire seulement 300lignes sur le Sony en désactivant les aides!). (https://youtu.be/-M6ivFf5t0M)

Mais j’aime en apprendre tous les jours.

En janvier 2019, quel jeu Xbox one X en HDR 10bit/12bit propose un frame rate >60Hz si on le branche à un écran hdmi2.1 ou DP 1.4?


On en reviens à la discussion éternelle: contenant ou contenu.
Parce que l’HDMI 2.0b a une bande passante de 18gbps, soit suffisamment pour une image 3440x1440 120Hz 8-bit (17.83 Gbps).
Les dalles oled actuelles sont en 10bit et en 100/120Hz. Le jour ou on passe en vrai console de jeu 2160p HDR 10bit/12bit (non émulé) et en dalle 12bit la c’est une autre histoire...

Au fait, est-il possible de voir la différence entre un jeu 1440p et un 2160p à 3m d’une télé de 65p? Parce que sur un 55p, j’ai des doutes.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 31 Jan 2019 9:58

Lorsque Vincent Teoh s’en mêle...

https://youtu.be/XsFO87o6yBU
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 31 Jan 2019 20:28

road rebel a écrit:Lorsque Vincent Teoh s’en mêle...

https://youtu.be/XsFO87o6yBU


Ouaip mais ha quand la traduction des vidéos de Vincent Teoh car là :o
Un résumé en français ? :ohmg:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 31 Jan 2019 21:19

al bundy 16 a écrit:
road rebel a écrit:Lorsque Vincent Teoh s’en mêle...

https://youtu.be/XsFO87o6yBU


Ouaip mais ha quand la traduction des vidéos de Vincent Teoh car là :o
Un résumé en français ? :ohmg:


Alors, dans les grandes lignes de ce que j’ai compris, car il a un sacré accent, comme nous quoi LOL

HDMI 2.1 : utile pour les gamers, mais rien pour ceux qui regardent des films, la tnt, du streaming etc...

HDR10+ vs dolby vision : sony et LG restent en DV car ils ont un algo qui ferait pareil donc, ils ne supporteront pas le HDR10+

VRR et ALLM : pareil pout les gamers permettant de réduire le JUDDER ENTRE AUTRE

Le rafraichissement (framerate) : là encore, utile surtout pour les gamers

eArc : pas utile car on peut déjà avoir l’atmos de Netflix et Amazon prime en Arc. Bizarre sur les modèles de 2016, c’est impossible. De plus, selon lui les formats dts hd ou dolby true hd des blurays sont lus par nos amplis, donc pas grave si on n’a pas l’earc.

Cependant, l’earc permet de réduire le nombre de câbles Whaouhhhh LOL

Selon lui, le plus complet et paré pour le futur sera le LG, même si vous n’utiliserez pas tout. Idem pour celui qui veut être au taquet ça sera le LG d’un point de vue de la fiche technique. Ça ne veut pas dire que l’image et/ou le son sera mieux hein...

Bref, pour les gamers, LG sera, selon moi, le plus approprié. Avis perso hein...

Panasonic sera HDR10+ et DV

Bref, le choix entres les 5 marques dont 4 pour l’oled devrait se faire par les utilisateurs selon leur préférences : gamer, films ou sport

Et voilà

Ceux qui parlent mieux anglais que moi où qui sont plus techniques que moi peuvent compléter ces propos :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Fév 2019 0:32

TEXAVERY a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Ouaip mais ha quand la traduction des vidéos de Vincent Teoh car là :o
Un résumé en français ? :ohmg:


Alors, dans les grandes lignes de ce que j’ai compris, car il a un sacré accent, comme nous quoi LOL

HDMI 2.1 : utile pour les gamers, mais rien pour ceux qui regardent des films, la tnt, du streaming etc...

HDR10+ vs dolby vision : sony et LG restent en DV car ils ont un algo qui ferait pareil donc, ils ne supporteront pas le HDR10+

VRR et ALLM : pareil pout les gamers permettant de réduire le JUDDER ENTRE AUTRE

Le rafraichissement (framerate) : là encore, utile surtout pour les gamers

eArc : pas utile car on peut déjà avoir l’atmos de Netflix et Amazon prime en Arc. Bizarre sur les modèles de 2016, c’est impossible. De plus, selon lui les formats dts hd ou dolby true hd des blurays sont lus par nos amplis, donc pas grave si on n’a pas l’earc.

Cependant, l’earc permet de réduire le nombre de câbles Whaouhhhh LOL

Selon lui, le plus complet et paré pour le futur sera le LG, même si vous n’utiliserez pas tout. Idem pour celui qui veut être au taquet ça sera le LG d’un point de vue de la fiche technique. Ça ne veut pas dire que l’image et/ou le son sera mieux hein...

Bref, pour les gamers, LG sera, selon moi, le plus approprié. Avis perso hein...

Panasonic sera HDR10+ et DV

Bref, le choix entres les 5 marques dont 4 pour l’oled devrait se faire par les utilisateurs selon leur préférences : gamer, films ou sport

Et voilà

Ceux qui parlent mieux anglais que moi où qui sont plus techniques que moi peuvent compléter ces propos :wink:

Tex



Merci à toi en tout cas pour ta traduction et toutes ces informations :bravo:
Cependant pour avoir le meilleur compromis Films et jeux..........ben j’suis sortie de l’auberge :hein:

Tex[/quote]
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 01 Fév 2019 9:04

je constate que pour 2019 sony annonce donc 3 gammes qui comporteront au moins un 85 pouces, la gamme 85 qui en comportait déjà en 2018, la gamme 95 et la gamme 8K ! tous des led puisque l'oled pour l'instant plafonne au 77 pouces (c'est déjà grand quand même).

bref les grandes tailles d'écran ce généralise, et les prix baissent. le 65 pouces devient banal, le 75 pouces devient abordable financièrement, le 85 pouces devient la taille premium et les super grandes tailles font leur apparitions ,100 pouces et plus.

ça va commencer à bouffer des parts de marché de la vidéoprojection tout ça.

par contre à taille égale, l'oled reste quand même un peu plus cher que le led.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:28

Dans le cadre du test officiel du précédent modèle, AF9, j'ai pu m'entretenir avec le chef de produits du département TV de Sony.
Si la discussion a tourné fort logiquement autour de l'AF9, on a également évoqué les caractéristiques de l'AG9.
Aussi, il me parait intéressant d'y insérer ici le CR de l'entretien.


Comme je vous l’avais annoncé, j’ai pu m’entretenir par téléphone avec le chef de produits du département TV de Sony.

Nous avons discuté de plusieurs points concernant l’AF9 en particulier et les TV Sony en général, en se servant des questions que j’avais préparées conjointement avec vous.

Le but de Sony est de fournir des MAJ le plus longtemps possible tant que le hardware le permet, en termes de compatibilité.
Ainsi, il ne vous aura pas échappé que bon nombre de téléviseurs de 2016, 2017 et 2018 sont entrain de profiter de la MAJ d’Androïd TV OREO.
Cela ne concerne pas l’AF9 puisqu’il est livré de base avec.
Mais cela est intéressant pour les précédents téléviseurs puisque Oreo est une très bonne évolution de la précédente version d’Androïd TV.

La prochaine mise à jour à attendre en termes de fonctionnalités se situera sur la compatibilité avec les enceintes Alexa d’Amazon (en plus de la compatibilité actuelle avec Google Home).

Concernant le support du HDR10+, ce n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant, Sony jugeant le contenu actuel trop limité pour justifier une MAJ.

En revanche, il est possible, sans certitude, que les modèles 2018 puissent bénéficier d’une MAJ concernant l’IMAX Enhanced. Cette compatibilité sera présente sur les modèles haut de gamme de 2019, dont l’AG9.

Concernant la mémorisation des réglages, il n’est pas prévu que l’utilisateur puisse avoir plusieurs réglages personnalisés (réglage « expert »).
En revanche, on a abordé les différents modes de réglages disponibles :
- Aujourd’hui, il y a un mode spécial Netflix pour le Dolby Vision ou le HDR.
Il a été développé conjointement par Sony et Netflix. Ce procédé règle automatiquement le téléviseur afin de s’adapter à l’image propre à Netflix.
Il en sera de même prochainement pour le contenu IMAX.
Certains d’entre vous l’ont trouvé un peu sombre. Sachez cependant que ce mode est ce qui correspond le mieux à ce qui est affiché sur les moniteurs de montage des studios de Netflix.
- Pour le HDR, sur les TV de 2019, il y aura également plus de modes pour s’adapter aux différents types de HDR.
- Les modèles de 2019 ajouteront en sus un mode dédié à la fluidité qui pourra s’adapter aux types de contenus affichés (vidéo, films…)

Concernant la luminosité peu importante de l’AF9, il n’y a pas de communication officielle de Sony. Cependant, mon interlocuteur admet que les LCD ont effectivement un avantage sur ce point.
On se heurte donc, comme on l’imaginait, à la limite technique de l’OLED.
J’ai d’ailleurs pu constater, à titre personnel, qu’il en était de même sur un téléviseur OLED Panasonic FZ800.

Concernant l’impossibilité de connecter un caisson de basse sur l’AF9, Sony estime que les deux petits caissons intégrés dans le pied arrière du téléviseur sont suffisants pour un usage classique. Il n’est donc pas prévu de MAJ sur ce point, tant bien même serait-elle possible techniquement.

Concernant les modèles à venir, nous avons évoqué la sortie prochaine de l’AG9. Il sera d’ailleurs présenté à Paris la semaine prochaine.
La partie électronique évolue peu et utilise le même processeur que l’AF9 (le X1 Ultimate).
En revanche, LG fournira une nouvelle génération de dalles, sans cependant que l’on puisse connaitre les éventuelles différences avec les dalles de 2018.
Chose importante : l’AG9 bénéficiera du mode IMAX Enhanced via MAJ.

Au niveau « accessoires », l’AG9 sera compatible avec les protocoles Apple Airplay2 et HomeKit.
Cela ne sera pas disponible par MAJ sur les téléviseurs de 2018, dont l’AF9. Cependant, il est possible de télécharger sur le Play Store une application non officielle permettant la compatibilité Airplay1.

Niveau design, l’AG9 est très différent de l’AF9.
Une étude sur les habitudes d’utilisation des possesseurs de TV OLED indique que 30% d’entre eux l’ont fixé au mur. Cela est supérieur aux possesseurs de LCD qui ont plus tendance à poser leur téléviseur sur un meuble.
Aussi, afin de répondre à cette demande, l’AG9 ne reprendra pas le pied en chevalet de l’AF9, qui s’avère assez épais une fois replié pour une fixation murale.
L’AG9, d’une finesse de 4cm, pourra bénéficier d’un support mural Sony très fin de seulement 1cm d’épaisseur, support qui sera orientable.

L’aspect sonore, dont il s’agit d’une très bonne qualité sur l’AF9, restera une priorité sur l’AG9.
Malgré l’absence du pied en chevalet, l’AG9 conservera le double caisson de basse à l’arrière ainsi que l’Acoustic Surface+.
L’épaisseur importante de l’AF9 était liée au fait que ces caissons de basse étaient placés par-dessus la partie électronique (caissons dans le pied en chevalet et électronique accolée au dos de la dalle.). Une fois le pied replié, l’épaisseur était assez importante.
Sur l’AG9, ces deux parties ne sont plus juxtaposées. L’électronique entourera les caissons.
Le mode « enceinte central » restera d’actualité. Il ne reste plus qu’à en juger la qualité sonore, en espérant que cela soit équivalent à l’AF9.

Sur des considérations plus générales, j’ai évoqué l’idée de produire des dalles mates, comme c’était le cas il y a plusieurs années sur les LCD.
Il s’avère que l’aspect brillant des dalles provient de différentes couches de traitements effectués sur le plastique. Ce procédé entre pleinement en compte dans la qualité globale de l’image au niveau du contraste et du rendu des couleurs.
Le téléviseur Sony ZF9 dispose en plus d’une couche « X Wide Angle » qui permet d’agrandir l’angle de vision et de l’approcher de celui d’un OLED.
Evidemment, sur un OLED, dont l’angle de vision est nativement très bon, cette couche supplémentaire n’est pas nécessaire.

Nous avons évoqué les différents bugs que vous m’avez fait remonter. Je n’ai guère pu obtenir de réponses précises. Ce sont des problèmes très pointus dont mon interlocuteur n’a pas forcément eu de retour de la part du SAV.
Ainsi, concernant KODI, il l’a installé à plusieurs reprises sur différentes TV ces derniers mois et n’a pas constaté de souci particulier.
De même pour Google Cast : aucun souci n’a été remonté par le SAV.

En revanche, concernant Netflix, des soucis de son, notamment avec des barres sonores, ont effectivement été remontés : Une MAJ a eu lieu il y a quelques mois et aucun problème n’a été remonté depuis.

Notre entretien s’est terminé par mes remerciements au nom de l’Association HCFR.
Ce fut une discussion riche et intéressante et nous aspirons à pouvoir renouveler cela… peut-être en testant prochainement le 65AG9.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:34

Merci Fafa pour ce retour , ce qui me conforte dans mon choix ( mais ça fait longtemps déjà que je suis un fan inconditionnel de la marque ) surtout pour le fait que Sony suit ses produits ( via maj ) assez longtemps... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Fév 2019 13:03

Merci FAFA, ça c'est une initiative digne d'intérêt.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 11 Fév 2019 15:42

Fafa a écrit:Dans le cadre du test officiel du précédent modèle, AF9, j'ai pu m'entretenir avec le chef de produits du département TV de Sony.
L’AG9, d’une finesse de 4cm, pourra bénéficier d’un support mural Sony très fin de seulement 1cm d’épaisseur, support qui sera orientable.

4 cm? Si ça se confirme, c'est une bonne nouvelle, enfin un oled aussi fin que des tv déjà anciennes, par ex mon vieux plasma samsung ps64d8000 que j'ai toujours, 3,7 cm seulement (je ne compte pas le lg signature w8, magnifique et pour le coup beaucoup plus fin, mais hors de prix)... Je ne comprenais pourquoi tous les fabricants faisaient des oled avec le haut ultra fin, et le bas comprenant un caisson de 5 ou 6 cm, ce qui commence à faire beaucoup pour être collé au mur
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:07

le bas comprenant un caisson de 5 ou 6 cm, ce qui commence à faire beaucoup pour être collé au mur
Il faut quand même bien caser l'électronique quelque part.
Je suis vraiment étonné qu'on puisse avoir des TV aussi fine, électronique incluse.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:11

ca serait une super nouvelle l'abandon de ce pied pour ma part :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Fév 2019 17:07

Ce n'est pas du conditionnel. Ce pied est bien abandonné.
A titre perso, je trouve ça dommage, car pour qui n'accroche pas sa TV, je le trouvais vraiment très beau.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message