Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1081 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipschorn

Message » 28 Jan 2019 0:57

Alors tomlegnein2 ! Ces AK6, le nouveau grave fermé, le nouveau tweeter, le nouveau filtre, ... on veut tout savoir :D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 28 Jan 2019 10:26

Oui moi également :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Jan 2019 17:19

Bonsoir,

A la demande générale voici ce que je retiens de la confrontations de plusieurs génération de Khorn.

Ak3 : On pousse un peu dans tous les sens, il y a des bruits de caisses et le médium est le premier arrivé. Par contre la scène sonore est monstrueuse et on a envie de monter le son car leur énergie est sans limite.
Association intéressante : Audiomat Opus+Duo ou a AudioNote Conquest pour les tubistes et vieux Mc Intosh type MC2100 à 2225 par exemple
Pas a mon goût : Naim de l'époque et Krell

Ak5 : L'écoute est plus équilibrée, plus juste aussi et toujours l'impression d'espace et de générosité. La caisse est plus rigide ce qui profite a l'articulation du grave. Par contre point de miracle, sans angle le grave est très (trop) calme. Un vrai "faux coin" reste la solution si on ne peut pas les mettre au coin directement. Le tweeter est moins projeté mais reste typé.
Association intéressante : Ear V12 ou MC275 en tube et Luxman 507 en intégré, Devialet 440 curieusement intéressant
Pas a mon goût : Atoll, Rotel

Ak6: Gain immédiat dans le médium/aigus, bien plus en harmonie. Moins de projection et plus de détails dans tous leur registre. C'est plus un voile qu'on enlève c'est une nappe. La cohérence et l'effet stéréo sont indiscutables. La scène gagne en profondeur. Pour le grave pas de révolution, c'est la génération d'avant qui a permis de progresser.
Association intéressante : Ear V12 ou MC275 en tube et Luxman 550 en intégré,MC601, Lnygdorf sdai3400 en FDA
Pas a mon goût : Atoll, Rotel, MA452

Voilà pour un rapide CR, je vous invite a les écouter, c'est toujours aussi waouh que sur les génération précédente mais en plus juste et plus maitrisé pour simplifier.
Trait commun, elles sont toujours exigeantes pour l’électronique, un facteur d'amortissement bas/moyen et de grosses réserves de courant sont nécessaire.
Testé dans deux pièce rectangles, l'une de 60m² avec hauteur de 3.20 (mur en pierre, parquet, plafond tendu) hors des angles et ensuite en angle puis dans l'autre pièce d'une surface de 45m² avec hauteur identique mais plafond en plâtre, c'est dans la seconde que l'écoute est la plus intéressante, bien-sur dans les angles. Pas de traitement acoustique dan les pièces pour la comparaison.
Câblage HP Audioquest Aspen, lecteur Marantz SA-10, modulation Audioquest Colorado, secteur non filtré pour les AK5/AK6.
Config perso pour les AK3, analyse avant modif et filtrage actif.

Maintenant que le rodage est terminé je vais continué de tourner autour pour voir les effets de la bi-amp et du câblage et a l'occasion je compare avec mes tweeter alnico.

Si vous avez des questions je suis là . :D
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2019 9:35

Alors là, un grand merci à toi tomlegnein2 :bravo:

Ton CR est très complet avec les diverses montées en versions, leurs qualités et leurs défauts et puis même les couplages avec les amplis les plus adaptés aux KlipscHorn :)


Tu m'as fait rêver, car comme beaucoup d'amateurs de HiFi et comme tous fans de Klipsch :ohmg: je reverrais d'avoir des KlipscHorn à la maison :D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 31 Jan 2019 9:43

Merci pour ce très bon compte rendu :bravo: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Fév 2019 11:56

Merci pour ce CR, ça fait rêver ! :love:
Gengi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:20
  • offline

Message » 05 Fév 2019 0:41

Citation de 2016 sur ce thread :
philou3 a écrit:Attention ,les tarifs France des Horn montent dangereusement , à au moins 12 000 € la paire , alors que c'est un produit mille fois amorti , après 65 ans de production ..

Comment ça se fait qu'on soit à 20000 boules en 2019? Si elles augmentent de 8000 tous les 3 ans, je suis pas près de les acheter... :adieu:
Gengi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:20
  • offline

Message » 05 Fév 2019 9:59

Gengi a écrit:Citation de 2016 sur ce thread :
philou3 a écrit:Attention ,les tarifs France des Horn montent dangereusement , à au moins 12 000 € la paire , alors que c'est un produit mille fois amorti , après 65 ans de production ..

Comment ça se fait qu'on soit à 20000 boules en 2019? Si elles augmentent de 8000 tous les 3 ans, je suis pas près de les acheter... :adieu:


De toute façon tout augmente ,quand on compare le prix foutage de gueules de certaines marques d'enceintes haut de gamme genre Magico ou Wilson audio pour ne citer que celles là ,finalement les Horns ne sont pas si chères que cela , tout est relatif bien sur, après il faut avoir le budget :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Fév 2019 11:02

En tous cas, pour 20 000 balles, il faut se poser la question du delta entre des KHorn et des Cornwall par exemple: le jeu en vaut-il la chandelle ???
Sur les forum US, beaucoup écrivent que les Cornwall sont assez proches des KHorn ..... et compte tenu des contraintes de placement de ces dernières ....
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Fév 2019 11:09

Gengi a écrit:Citation de 2016 sur ce thread :
philou3 a écrit:Attention ,les tarifs France des Horn montent dangereusement , à au moins 12 000 € la paire , alors que c'est un produit mille fois amorti , après 65 ans de production ..

Comment ça se fait qu'on soit à 20000 boules en 2019? Si elles augmentent de 8000 tous les 3 ans, je suis pas près de les acheter... :adieu:

Même si l'inflation sur ces enceintes est énorme, peut être due à la rareté et au procédé de fabrication, les acquéreurs n'achètent pas ça par hasard. C'est souvent le fruit de longues expériences et on ne les change pas tous les 6 mois. Il s faut voire cela comme un aboutissement et un investissement sur le long terme.
Comme aurait dit Audiard : le prix s'oublie la qualité reste.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 05 Fév 2019 12:03

salut à tous outre la qualité à n'en pas douter de ces k.horn, je suis bien content de ne pas en vouloir combien meme elles seraient à 2000 euros prix catalogue.
deja estethiquement je ne trouve plus que cela ressemble à une enceinte encore pire chez klipsch avec la scala (point de vue purement perso hein :mdr: ) je prefere avoir une cornwall, une chorus ou une forte et meme les trois tiens car pour 20000 euros autant avoir plusieurs systemes pour varier les plaisirs, ca va que j'ai deja les rf7 mk3 c'est un bon debut .
en plus quand je vois le poids de l'enceinte rien que la ca donne plus envie combien meme ca marche du feu de dieu mais j'aime bien avoir à me debrouiller solo quand il s'agit de bouger mes enceintes , déjà avec 62kg pour une enceinte a monter au premier une veritable galere alors 100kg je n'imagine pas. enfin quoi qu'il arrive je pense que les personnes qui vont acheter ce genre de matos va poser ca comme un meuble et n'en bougera plus.
encore une fois tout n'est que question de gout mais moi qui adore klipsch je ne porte aucun interet à ces monuments avec la scala, je prefere des klf cf4 kg rf7 tangent et hate de pouvoir ecouter une chorus 2 :D
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 05 Fév 2019 13:12

fstoulouse a écrit:En tous cas, pour 20 000 balles, il faut se poser la question du delta entre des KHorn et des Cornwall par exemple: le jeu en vaut-il la chandelle ???
Sur les forum US, beaucoup écrivent que les Cornwall sont assez proches des KHorn ..... et compte tenu des contraintes de placement de ces dernières ....


La je ne suis pas d'accord, autant l'inflation est chronique sur tous les produits, en audio comme dans d'autres biens d'équipements, on ne maitrise pas. C'est un débat sans fin qui ne profite ni aux acheteurs ni aux revendeurs malheureusement.

Autant penser que les Cornwall c'est proche d'une Khorn je ne comprend pas...
Je veux bien admettre que des Forte peuvent convaincre face a des Cornwall selon la pièce et l'amplification. (grave plus articulé ou grave plus profond et différence de placement)
On peux d’ailleurs dire la même chose d'une Scala face a un Cornwall selon la distance d'écoute, le volume d'écoute et simplement le feeling. (La Scala aime se faire cravacher, pas jouer gentil dans une petite pièce, le placement est quasi le même).
Mais une Scala ou une Khorn offre des timbres, une scène et une patate qu'aucune autre ne peut faire et le grave de la Horn quand il est maitrisé est tout un poème.
Maintenant comparons ce qui est comparable, je vous invite a jeter une oreille a ce petit monde quand vous voulez.

"déjà avec 62kg pour une enceinte a monter au premier une veritable galere alors 100kg je n'imagine pas"
N'oublions pas que depuis les Scala 2 et toutes les Khorns sont en deux parties donc ce n'est pas aussi impressionnant qu'on le pense, hormis si on a un escalier en colimaçon... :lol:

Voilà c'est dit, je me dois de défendre mes enceintes préférés :D
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:21

tomlegnein2 a écrit:
fstoulouse a écrit:En tous cas, pour 20 000 balles, il faut se poser la question du delta entre des KHorn et des Cornwall par exemple: le jeu en vaut-il la chandelle ???
Sur les forum US, beaucoup écrivent que les Cornwall sont assez proches des KHorn ..... et compte tenu des contraintes de placement de ces dernières ....


La je ne suis pas d'accord, autant l'inflation est chronique sur tous les produits, en audio comme dans d'autres biens d'équipements, on ne maitrise pas. C'est un débat sans fin qui ne profite ni aux acheteurs ni aux revendeurs malheureusement.

Autant penser que les Cornwall c'est proche d'une Khorn je ne comprend pas...
Je veux bien admettre que des Forte peuvent convaincre face a des Cornwall selon la pièce et l'amplification. (grave plus articulé ou grave plus profond et différence de placement)
On peux d’ailleurs dire la même chose d'une Scala face a un Cornwall selon la distance d'écoute, le volume d'écoute et simplement le feeling. (La Scala aime se faire cravacher, pas jouer gentil dans une petite pièce, le placement est quasi le même).
Mais une Scala ou une Khorn offre des timbres, une scène et une patate qu'aucune autre ne peut faire et le grave de la Horn quand il est maitrisé est tout un poème.
Maintenant comparons ce qui est comparable, je vous invite a jeter une oreille a ce petit monde quand vous voulez.

"déjà avec 62kg pour une enceinte a monter au premier une veritable galere alors 100kg je n'imagine pas"
N'oublions pas que depuis les Scala 2 et toutes les Khorns sont en deux parties donc ce n'est pas aussi impressionnant qu'on le pense, hormis si on a un escalier en colimaçon... :lol:

Voilà c'est dit, je me dois de défendre mes enceintes préférés
:D


Parce que c'est historique, les Cornwall sont une déclinaison de la KHorn, PWK a essayé de faire une enceinte proche de la KHorn sans le pavillon replier pour le K33E mais avec un bon grave et descendant quasi de manière identique à quelques Hz près. Au début les hp des 2 enceintes étaient exactement les mêmes, c'est un peu moins vrai aujourd'hui, le K33E est identique sur les deux, les compressions non.

Lorsque David Mancuso à ouvert dans les années fin 60 / début 70 l'une des deux plus célèbres boîtes de nuit de New York : le Loft (la deuxième c'est aussi une des siennes le Paradise Garage aussi avec du Klipsch) il a cherché à compléter le son de ses deux KHorn sur les 200 et quelques m² du Loft et il a acheté 2 Cornwall :ohmg: Le son de légende de ces boîtes des années 70/80 c'est Klipsch, Mark Levinson et Koetsu et quelques autres dont je ne me souvient plus (Technics peut-être pour les td) :love:

:ohmg:
Dernière édition par flht le 10 Fév 2019 20:08, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:29

En surfant j'ai retrouvé quelques infos, de ce dont je me souviens avoir lu les 2 autres enceintes dont parle Mancuso dans cet interview sont bien des Cornwall, a priori il cherchait des KHorn, mais ce sont bien 2 KH et 2 Cornwall qui ont sonorisé le Loft. En tout cas au début, après je ne sais pas quelle était la compo exacte, mais ce qui est certain c'est que c'était toujours du Klipsch :wink:


https://www.redbull.com/fr-fr/music/dav ... -interview


:mdr:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 21 Fév 2019 0:42

"En tous cas, pour 20 000 balles, il faut se poser la question du delta entre des KHorn et des Cornwall par exemple: le jeu en vaut-il la chandelle ???
Sur les forum US, beaucoup écrivent que les Cornwall sont assez proches des KHorn ..... et compte tenu des contraintes de placement de ces dernières"


A ma connaissance à 20000 balles c'est la version "Anniversaire" toute belle, la version std est de l'ordre de 4 fois moins chère je crois.
Et pour répondre à un autre post, on les trouve dans un magasin à Mulhouse.
Contrainte de placement effectivement, mais une fois au coin elles ne prennent vraiment pas beaucoup de place, contrairement à une autre enceinte traditionnelle à placer à 1m des murs!!!
AlainHorn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2017 20:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message