Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BRASIL, dm, doc2607, Google Adsense [Bot], Jef06, mmdd, Nehalem, OKcinema, poppu80, raijasse, smeagol, smithore et 104 invités

Optoma UHD51

Message » 22 Nov 2018 16:04

mike59240 a écrit:bonjour à tous, voilà je possède un uhd51 et je ne comprends pas la Xbox one x refuse de fonctionner en 4k, la ps4 refuse de fonctionner en hdr, la faute au vidéo projecteur qui n'accepterais que le RGB en 4:2:0.

Sur certaines documentations, je vois le RGB en 4:4:4, je ne comprends plus rien.

A savoir que j'ai appelé optoma pour ce problème et que l'on me réponds que c'est peut être du à la puce d'affichage qui est en 1080p native.

Est ce que quelqu'un a le même problème que moi?

merci pour vos réponses.


Salut,

Je regarde un peu ce VP, vu qu'avec le BF il est "bradé" aux alentours de 1300 euros... Du coup tu avais résolu ton problème vis a vis des consoles de jeux ?

J'en cherche un pour remplacer mon BenQ w1080ST+ ; celui-là me plait bien, et la focale est pile ce qu'il me faut... Mais il est impératif qu'il fonctionne en 4K HDR avec la ps4 pro, sinon inutile dans mon cas...

Merci.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 13 Déc 2018 16:22

Bonjour Domimag, je viens d'acquerir un uhd51 mais les reglages sont très complexe. Tu dis : "En vous inscrivant, vous pouvez bénéficier de la totalité du réglage couleur. Je les ai appliqué avec bonheur sur mon projo (SDR / 2 réglages selon la luminosité ambiante et HDR).
J'ai essayé mais c'est payant apparament. Peux tu partager les réglages ?
Merci.
nannot2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2018 16:16
  • offline

Message » 01 Jan 2019 20:21

salut, ayant eu ce projecteur pendant 2 semaines à la maison je vous le déconseille fortement car vous allez vraiment etre déçu du rendu de l'image,manque de contraste,des noirs gris et bouchés, un piqué pas à la hauteur.Je pense que si vous avez les moyens que vous pouvez plutot partir sur le benq1700 comme le conseille "vévé" qui est très juste dans ses tests et j'aurai du plus m'y fier car vraiment cet optoma est une erreur dans le monde de la vidéoprojection et il y a mieux les gars c'est sur!!! :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 02 Jan 2019 1:39

Bonsoir, je trouve ce jugement trop radical. Il est évident que dans cette gamme de faux 4K, aucun n'est parfait, voir même aucun n'est très bon. Tout est donc dans le compromis entre les facteurs qui intéressent chacun.
Pour moi il me fallait la 3d et surtout peu de décibels . J'attache énormément d'importance au silence dans les scènes ... silencieuses. Et l' UHD51 est super dans ce critère. Bien au contraire du benq 1700.
A chacun de faire son choix grâce aux tests des gars comme Greg et Veve qui nous aident bien.
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 02 Jan 2019 2:28

Oui, il ne faut surtout pas faire sa conviction sur un seul avis surtout quand on ne sait rien de la configuration, la distance, la taille de l'écran, les réglages effectués, de la calibration etc... En général, d'un post à un autre, on lit tout et son contraire !

Il y a suffisamment de "reviews" bien argumentées en français et anglais sur le net pour se faire une idée plus juste sur cet appareil dont personnellement je suis très satisfait pour le prix... y compris sur les contrastes, la netteté etc. (fluidité excellente)

Bien sûr il y a mieux que cet Optoma mais c'est (beaucoup) plus cher. En tout cas le Benq cité en exemple a vite été éliminé au moment de mon choix !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 02 Jan 2019 14:41

je suis d'accord sur un point avec vous ,c'est que la 3D sur ce modèle est fantastique :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:17

Bonjour à tous,

Venant d'avoir dans les mains un UHD541, je me permets d'en faire quelques retours.
Concernant la qualité d'image initiale, venant d'un epson 5350 Full HD qui est connu pour son piqué à rendre jaloux des UHD, je vous confirme que sur la mire UHD et Full HD l'optoma et l'epson joue quasiment dans la même cours ! on arrive à distinguer pour les deux jusqu'a 12 les lignes au delà c'est brouillon.

Chose qui m'a embeté sur l'optoma, pas de correction de trapèze ce qui est un avantage sur l'epson même si il faut éviter de l'utiliser pour la perte de qualité. Cependant, le lens shift est pratique même si manuel.

Côté colorimétrie et contraste , la par contre l'optoma est devant (encore heureux pour un projecteur HDR et DLP) et vraiment les couleurs sont superbes.

Niveau sonore, en lampe haute il est extrêmement bruyant, cependant on peut pousser la luminosité assez fortement sans manger les contrastes avant de devoir en arriver à mettre en lampe haute ce qui est positif car en lampe basse il reste discret même si perceptible.

Malheureusement, je dois m'en séparer je ne suis pas sujet au DLP à outrance au point d'en voir tout le temps mais le peu que je vois en scène contrasté, mouvement rapide etc me fait immédiatement perdre mon immersion dans ma salle dédiée.

Je pars donc aujourd'hui sur un projecteur hors catégorie en 4k natif (sony VW 270ES), cependant l'optoma reste malgré tout un bon produit mais qui à toujours le problème de tout les DLP, les Arc en ciel.
berlioz42
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Jan 2019 4:48
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:24

Merci pour le CR :wink:

Tu as un lien où je pourrais télécharger la mire dont tu parles ?

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:39

Domimag a écrit:Merci pour le CR :wink:

Tu as un lien où je pourrais télécharger la mire dont tu parles ?

Cdlt.


LA voici :

https://www.youtube.com/watch?v=chuEXqVBGxE&t=1s

Oublie pas de passer en définition 4K
berlioz42
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Jan 2019 4:48
  • offline

Message » 04 Fév 2019 21:39

OK merci

Sur cette mire 4K les lignes sont bien séparées et nettes jusqu'à 15, encore séparées mais plus floues jusqu'à 16/17.
Tous les autres visuels de la mire sont parfaits. Donc pas de problème de piqué et de netteté apparemment.

Effectivement les couleurs sont superbes même si ça reste du rec709 12 bits. Je suis aussi surpris par la qualité des noirs (dynamic black activé)

Désolé pour toi pour les "arcs en ciel". J'ai vu une simulation de ce que ça produit comme effet mais je n'en ai jamais vu ni sur cet Optoma ni sur mon Benq w70 précédent... tant mieux.

Tu devrais te régaler avec le Sony !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 07 Fév 2019 19:47

Bonjour a tous,

j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas un forum ou il est clairement expliqué quels réglages adopter sur le uhd51 pour bénéficier de la meilleure image possible

merci d'avance
mickeymouse
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2019 19:37
  • offline

Message » 07 Fév 2019 20:03

mickeymouse a écrit:Bonjour a tous,

j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas un forum ou il est clairement expliqué quels réglages adopter sur le uhd51 pour bénéficier de la meilleure image possible

merci d'avance


Je me suis servi des réglages sur ce site :
https://www.projectorreviews.com/optoma/optoma-uhd51a-a-smart-4k-uhd-projector-review-calibration-settings/
J'utilise les réglages "Dark Room" et "4K HDR" et ça me convient très bien. Couleurs, noirs et blancs me paraissent bien équilibrés en tout cas bien meilleurs que les réglages d'origine.
La seule chose que j'ai modifiée c'est "Pure Motion" sur "BAS" au lieu de "OFF".
Il faut aussi une bonne mire 4K pour le réglage de la netteté.

Pour les réglages complets (réglages CMS), il faut s'inscrire sur leur site pour les avoir (si mes souvenirs sont bons, un peu plus de 2 dollars) Merci SVP de ne pas me les demander, la somme qu'ils demandent n'étant vraiment pas "excessive" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 11 Avr 2019 10:56

Bonjour a tous,

Je viens d’acquérir l’optoma uhd51
J’avoue être encore en phase de réglage dessus.
Toutes les infos trouvées sur le post mon permit de peaufiner mes réglages car je dois bien avouer qu’il est difficile de trouver beaucoup de sujet sur le web traitant ou partageant des retours dessus.

Le site :
https://www.projectorreviews.com/optoma ... -settings/
Le site est très bien, on peut aussi y trouver les réglages même cms pour peaufiner ses réglages.
Je trouve l’image plutôt bonne, et superbe sur les vidéos 4k que l’on peut trouver sur YouTube.
J’avoue avoir aussi vu un peu d’effet d’arc en ciel, mais je commence à m’y habituer (pas vraiment le choix :( )

Pour le cadre lumineux, visible, mais pas très dérangeant pour ma part

Pour la 3d pas encore pu tester, j’attends de recevoir mes lunettes.
Un Blu-ray 3d se lance bien mais par contre un rip 3d la fonction 3d devient grisé sur le vidéo projecteur et impossible de l’activer
Peut-être une manipulation à faire, je n’ai pas encore trouvé, si quelqu’un a l’info je suis preneur
milo64
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Avr 2019 10:40
  • offline

Message » 25 Mai 2019 16:16

Bonjour à vous

Je viens de me procurer une série de paire de lunettes ZF2100.

Bon le 1er test est .... peu concluant , les batteries étaient déchargées :(

Quelqu'un a t'il deja utilisé ce projo en mode 3D.

Retour sur ce test dans peu de temps

Cdlt
Lo
alumet
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: un village proche de reims
  • offline

Message » 25 Mai 2019 17:00

Bonjour, je l'utilise en 3d avec des lunettes '3d dlp link gravity series'.
Très satisfait
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message