Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, david_35, Patrice et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme Affichage OSD (GUI) Denon AVR-3808

Message » 04 Fév 2019 22:48

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un ampli home cinéma DENON AVR 3808 depuis... houuuuuuu... longtemps ! 2008 ou 2009 de mémoire, ce ne me rajeuni mais bref. :cry:

Depuis hier j'ai le TRÈS agaçant problème de ne plus avoir les informations de l'ampli qui s'affichent à l’écran. :o Ça commence tous simplement par la bar du volume qui ne s'affiche plus. Mais fouillant je me suis aperçu que finalement plus aucun menu de l'ampli ne s'affiche sur l’écran.

C'est le seul truc qui ne fonctionne plus. Sinon tout le reste fonctionne normalement. je veux dire l'ampli balance toutes les sources vidéos absolument normalement sur l'ecran. je n'ai rien ajouté, ni supprimé dans mon installation. Bref avant hier soir ça fonctionnait. Hier matin ça ne fonctionnait plus.

Je m'arrache les cheveux depuis des heures sur les forums, sur google, sur le mode d'emplois, bref j'ai fait le tour du monde sans trouver le moyen de "activer/desactiver" l'affiche de l'OSD sur l’écran. (ou plutôt le GUI selon le manuel). :o

Je précise que j'ai deux enfants de 6 et 9 ans... Auraient ils touchés un mauvais bouton ? Ou est ce un véritable problème hardware, de je ne sais qu'elle puce qui aurait cramée dans l'ampli ?

Je vous en prie, je dois pas être le seul à qui ce problème arrive ? :(
stabilow
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Mar 2004 17:11
  • offline

Message » 07 Fév 2019 19:37

Bonjour,

C’est un bug firmware connu des xx08. Arrêter l’ampli avec le petit switch on/off (pas le gros bouton de mise en veille), attendre quelques minutes et rallumer suffit à faire réapparaître l’OSD.

Il n’y a par ailleurs aucune entrée de menu pour ça.
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message