Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, bunios, dejoro, kamuel, lemting, ludo9159, moglo, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 392 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide changement amplis Marantz SR5009 pour SR5013

Message » 23 Jan 2019 17:53

Bonjour désolé de vous déranger,

Voila j'ai une grande question, je voudrais savoir si cela apportera vraiment quelques choses en changent mon Marantz SR-5009 pour un Marantz SR-5013 ?

Voici mon matériel :

J'ai changé dernièrement ma tv pour une Panasonic tx-55fz800e.
J'ai aussi un lecteur 4K Panasonic DP-UB820
Une ps4 pro
une xbox one première génération

Je dois changer l'hdmi derrière ma tv entre la ps4 et le lecteur 4K car mon ampli fait pas HDR du coup j'en ai marre de changer a chaque fois.

Pour mes enceintes j'ai :

- Enceinte Avant JBL Studio 580 Black
- Enceinte Avant Haut Jamo S602
- Enceinte centrale JBL Studio 520C
- Enceinte arrière Davis Atmosphere
- Caisson JBL ES250PW Noir

Je pense mettre les Davis en hauteur pour le atmos et changer les arrières pour des autres Jamo

J'ai aussi mon ancien lecteur Marantz UD5007 et un projo Sony VPL-HW55ES
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Jan 2019 1:37

Salut,

Le changement de génération apportera une compatibilité video uhd ainsi qu'une double sortie hdmi.
Le mix Tv uhd et projo hd te fera un peu jongler mais c'est fonctionnel.
Niveau qualité son pas de dépaysement, pour ça il faudrait tâter du 6013 mais l'atmos est sympa si tu ne l'avais pas avant.
Par contre le nouveau système de calibration via app est très performant !

C'est bien le même en mieux, il est polyvalent et son ergonomie ne te prendra pas au dépourvu.
Si tu es en Alsace je pourrai te montrer la gamme à Mulhouse.

Bonne soirée
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Fév 2019 0:51

Je vais surement me prendre un 7013 car j'ai réussi a le trouver vraiment moins cherre, j’espère voir une grosse différence vue le prix :D
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Fév 2019 22:49

Si tu le touche a 1490e le 7013, tu peux avoir le 7012 a 1100€ fdp inclus chez hififabrik en allemagne, ils sont très sérieux en 3 jours tu l’auras et pour le peu de diff entre les 2 les 400€ sont pas justifiés...
modegex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:33
Localisation: Campagne Havraise
  • offline

Message » 09 Fév 2019 10:04

Remarques sur les sorties de "ces" amplis (je m'intéresse surtout aux NR -ligne basse) :
- j'ai courru après des "deux sorties hdmi", mais j'arrête : les hdmi sont trop sensibles aux manips "ordinaires", ou orages etc..
je préfère utiliser les composantes ou composite pour une 2ème zône, après 2 amplis qui ont eu un pb sur ces hdmi, même s'ils ont été réparés en garantie, sauf le plus gros (trop cher la réparation) et que depuis RAS de ce côté.
- l'ampli que j'ai actuellement a un pb sur la sortie sur l'enceinte SR gauche, incurable par remplacement de ses fiches par des "bananes".
Solution :
a) la brancher sur la sortie Surround back -il y a donc en réalité 1 Surround seulement, et une surround back seulement.
(si vous ne déclarez aucune "surround" vous n'avez plus accès aux "surround back"!)
b) déclarer dans le menu des SR 2 surround, puis 2 surround Back (pas 1 comme proposé)
Notes :
1- Croyez le si vous voulez, Le 1606 comprend tout! il affiche 4 enceintes, mais les Surround 'tout court' sont zappées, tout passe sur le Back, et plus de grésillement sur l'enceinte gauche. Au test, le système reconnait les 2 (/4 ) enceintes du bon côté.
2- Si vous laissez une enceinte qui grésille grésiller .. l'installation en automatique va monter son niveau, ce qui consiste à réduire celui de toutes les autres, et là l'ampli recule devant l'obstacle, le niveau est celui d'un transistor années 60!
Pour des raisons de place pour empilage, je ne peux avoir un ampli de 17 cms de haut.
Mon idéal? le 1609, ou successeur éventuel : il a une prise phone, et ça n'a rien à voir avec une entrée ligne, c'est ce que je constate.
Dommage que l'upscale de sources SD ne soit qu'améliorée en hdmi.

Dernier tuyau : utilisation d'un portable hdmi pour internet 'libre' :
- raccorder à une entrée hdmi
- utiliser une souris BT et s'entrainer à utiliser/cacher le clavier virtuel de Windows pour entrer du texte et des chiffres. Il vous faut juste une petite planchette genre plateau café. Jai essayé les souris tenues à bout de bras, c'est bcp moins bien pour sélectionner les chiffres ou les lettres dans le noir en video projection.
- beaucoup plus fort ... faire un fichier des sites favoris dans Notepad++ par copier/coller depuis les sites favoris : en ouvrant ce fichier sans ouvrir de navigateur, accès direct à la page sur double clic!
A-côté productif : avec ce système on peut balader la souris sur le fichier en ligne pour voir des images de la suite.. et décider de continuer -ou pas!
bon WE
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Fév 2019 21:52

modegex a écrit:Si tu le touche a 1490e le 7013, tu peux avoir le 7012 a 1100€ fdp inclus chez hififabrik en allemagne, ils sont très sérieux en 3 jours tu l’auras et pour le peu de diff entre les 2 les 400€ sont pas justifiés...



j'ai le 7013 pour 1280 euros en black franchement je trouve que j'ai fait une tres bonne affaire
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message