jhudson a écrit:raph01 a écrit:Encore erreur "EESPT-TechnicalError" ce matin au démarrage
Pour rappel, ça m'était déjà arrivé récemment, je pensais que ça pouvait venir d'un vieux disque dur et je l'avais relève par un qui fonctionnait très bien.
Bref, j'ai tout essayé ce matin, la seule solution est de laisser le disque dur débranché
On a ce message avec toute opération qui se plante et je ne pense pas que ça vienne du disque dur !
Il faut vérifier tout nouveau disque dur qu'on met sur le G9 via ce soft
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Ça vient bien du disque dur puisque le fait de le débrancher est la seule solution pour que ça fonctionne à nouveau (j'ai tout essayé, même la réinstallation partielle).
J'ai dû faire une réinstallation totale (avec perte des enregistrements) pour pouvoir à nouveau utiliser le disque dur.
Il est passé au préalable sous crystal disk info qui m'a confirmé que le disque était neuf et parfaitement fonctionnel.
Je l'ai branché sur le port eSATA pour voir si ça pouvait régler le problème mais j'y crois pas vraiment