Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

FOCAL Arche: amplificateur/DAC/support (Test HCFR, post 1)

Message » 13 Fév 2019 21:03

------------

Test HCFR de l'amplificateur/DAC Focal Arche : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-focal-arche-dac-ampli-casque/

------------

Bonsoir,

Déjà signalé dans la rubrique casque nomade, puisqu'il a été présenté avec le nouveau casque STELLIA qui est la version de type fermé de l'UTOPIA, voici l'amplificateur/DAC/support de casque ARCHE que propose désormais FOCAL .

- Vidéo unboxing HCFR réalisée par Jeff_jacko.

Image

Image

Image

Image

Tests et informations.

- https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29

- https://www.headphones.com/blogs/news/f ... isodic-soc

- https://headphonereview.com/amplifiers/ ... er-review/

- https://www.headphonecheck.com/test/focal-arche/

- https://www.northmar.com/product-spotli ... he-review/

- https://9to5toys.com/2020/01/15/focal-a ... ac-review/
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2019 9:17

Bonjour,

Comme cela a déjà été indiqué dans de précédentes présentations et rappelé dans celle-ci, l'amplificateur/DAC/support de casque ARCHE que présente Focal a été développé en partenariat avec une marque française bien connue, puisqu'il s'agit de Micromega : https://www.lesnumeriques.com/accessoir ... 83941.html


Bonne journée.

-
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Fév 2019 15:35

Étrange pour une boite qui a racheté Naim ??.

Appareil très très sérieux sur le papier. Notamment la clairevoyance d'optimiser le couplage electrique selon les modèles de casques.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2019 18:12

J'adore les propos du marketing :
- "Pure" Classe A, (comme s'il pouvait y avoir un doute sur une amplification en classe A ?),
- deux modes d'amplification, l'un en tension (basse impédance de 0.1 Ohms) et l'autre en "hybride" (impédance de sortie supérieure non stipulée ?), (est ce vraiment deux modes d'amplification de proposer une adaptation d'impédances ?)
- "réglages dédiés" aux casques haute-fidélité Focal (vachement transparents les réglages, égalisations dédiées ?).

Bon j'arrête de faire du mauvais esprit sur un appareil trop cher sur l'aspect technique et au bon prix pour aller avec les casques de la marque ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6032
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 19 Fév 2019 18:20

oui il est trop cher René, mais au dela de 500 euros, un appareil class A à fabrication industrielle est trop cher, le reste c'est du marketing. Oui pour moi, une amplification en tension à basse impédance est un mode d'amplification différent d'une amplification à haute impédance. Quand à l'adaptation specifique aux modèles de la marque c'est rare dans le domaine des Edyn, et j'entends par specifique une optimisation électrique aux modèles de casque branché. Il y a l'ampli de Senn pour le HD800.. j'en connais pas d'autre.

"réglages dédiés" aux casques haute-fidélité Focal (vachement transparents les réglages, égalisations dédiées ?)
oah mais non.. les réglages doivent être des optimisations puissance/impédance.. !!

Au delà du prix, qui finalement, n'a rien d'extravagant dans la tendance actuelle, quoi c'est moi qui dit ça ???, je te trouve dur avec cet appareil... il me semble en RQP mieux placé qu'un Formula S par exemple... du moins sur le papier.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2019 18:36

cleriensis a écrit:
"réglages dédiés" aux casques haute-fidélité Focal (vachement transparents les réglages, égalisations dédiées ?)
oah mais non.. les réglages doivent être des optimisations puissance/impédance.. !!

Comment font-il en changeant le firmware (qui est implicitement software), pour adapter l'impédance d'un futur casque ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6032
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 19 Fév 2019 18:47

ça je sais pas... faut leur demander ! :D C'est p't'être du flanc... :(

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2019 18:58

Je penche plutôt sur le fait qu'ils font joujou avec les 5 options de filtre numérique proposées par la puce AK4490, que l'on trouve maintenant dans plein d'appareils bien moins chers (comme un certain RME.....) ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6032
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 19 Fév 2019 19:30

oh... ça c'est pas pas beau... :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2019 8:36

Bonjour à vous tous,

Ce modèle m'intéresse vu que je cherche une "solution autonome" à mon système Hifi. J'aime beaucoup ce concept "tout en un", Ampli et DAC. Cependant, je me demande comment on peut sélectionner les musiques stockées sur un DD ou un NAS. Avez-vous une idée ?
lAnxieux
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Mai 2016 14:37
  • offline

Message » 14 Juin 2019 3:31

On peut pas. L'entrée USB est une entrée numérique à mon avis, elle ne permet pas la lecture de stockage. Pour lire via un DD ou un NAS io faut un streamer ou un PC.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2019 19:04

C'est ce à quoi je pense également... Peut-être mieux vaut encore attendre un peu et avoir quelques retours de clients pour se faire une idée plus précise.

Bon week-end à vous tous,

André
lAnxieux
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Mai 2016 14:37
  • offline

Message » 30 Juil 2019 16:39

l'entrée USB ne permet absolument pas d'ajouter un stockage , elle est concue pour etre racordée a un PC dans le seul but d'upgrader le firmware pour les reglages des casque Focal a venir.

je vais pas juger cet integré que je n'ai jamais ecouté , mais il coute le double d'un sony TA-ZH1ES qui est deja de haut vol avec des fonctions bien plus evoluées.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 19:18

Hello,

Bon, je suis à la recherche d'un nouveau casque, encore... LOL et d'un ampli qui lui irait bien.

Aujourd'hui j'ai un TEAC UD-503 pour l'amplification et DAC, ainsi qu'un casque fermé Denon AH-D9200. L'ensemble marche super bien, mais j'aimerais un truc encore plus dingue. J'écoute essentiellement de la POP.

J'ai vu l'ensemble ARCHE et Stellia. Le prix n'est pas le paramètre à prendre en compte, vu les prix engagé...

Mais, je ne trouve rien sur l'ampli ARCHE, ni test, ni retour utilisateur. Il est sorti ou quoi ? LOL

Pour le Stellia, je l'avais écouté au salon SON-VIDEO de mai, et c'est d'ailleurs dans ce salon que j'ai acheté mon Denon au final, en me disant, qu'il me fallait du temps pour monter en gamme entre chaque casque, car je venait d'un Fostex TH-610.

Mais bon, on ne se refait pas, quand on aime, cela reste toujours dans un coin de la tête, sans en sortir.

Merci pour votre aide, vos retours, tests...

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 6:48

je crois que pour ecouter de la pop le stellia est un super choix !!!

pour l'ampli ca depend quel style de sonorité tu veux , mais comme tu cherches un truc de dingue , j'ai reperé ce monstre de 28Kg monté avec des 300B , model de demo , il y en a un seul: https://www.cobra.fr/pier-audio-ms300-hd-p-45933 attention c'est juste un ampli , il te faudra un DAC aussi.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message