Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jppaulus, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CONSEIL : ensemble HIFI budget 2000 e

Message » 23 Fév 2019 18:07

Je suis nouveau sur le forum, alors tout d'abord bonjour tout le monde
mon sujet risque de faire grincer des dents certaines personnes car j'ai besoin de conseils et le souci : je ne m'y connais absolument pas dans le materiel audio et même en écumant les forums je reste perdu !...
je vous présente mon problème : ma femme écoute enormement de musique et je souhaite lui faire une surprise avec un ensemble HIFi pour essayer d'avoir un son le plus proche possible de la réalité (la réalité permise par 2000e de budget ^^)
autre point important : elle passe beaucoup par deezer pour écouter sa musique
et donc : que conseillez vous de prendre pour ce budget ? (je sais que ca dépend des goûts mais la je tourne en rond sans avancer)

je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me repondre et de partager leur connaissance dans se domaine et je m'excuse pour ceux qui doivent en avoir marre de ce genre de post qui doivent pululer et qui ne sont pas très interessant pour les passionnés

il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne journée

clement
clemP
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2019 17:49
  • offline

Message » 23 Fév 2019 18:32

salut
il serait interessant de savoir la taille de ta pièce d' écoute
mais à priori, je te conseillerais l'ampli Yamaha RN803D , qui peut se connecter à toutes tes sources de musique : ordi, internet, smartphone,FM,DAB...un excellent appareil bien pensé et au rapport qualité prix au top !!
en enceintes tu as par exemple les Ellipson 14F ou les Focal Aria 926
ca fera un bel ensemble avec un bon potentiel de plaisir musical
rha61
 
Messages: 2367