Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jppaulus, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CONSEIL : ensemble HIFI budget 2000 e

Message » 23 Fév 2019 18:07

Je suis nouveau sur le forum, alors tout d'abord bonjour tout le monde
mon sujet risque de faire grincer des dents certaines personnes car j'ai besoin de conseils et le souci : je ne m'y connais absolument pas dans le materiel audio et même en écumant les forums je reste perdu !...
je vous présente mon problème : ma femme écoute enormement de musique et je souhaite lui faire une surprise avec un ensemble HIFi pour essayer d'avoir un son le plus proche possible de la réalité (la réalité permise par 2000e de budget ^^)
autre point important : elle passe beaucoup par deezer pour écouter sa musique
et donc : que conseillez vous de prendre pour ce budget ? (je sais que ca dépend des goûts mais la je tourne en rond sans avancer)

je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me repondre et de partager leur connaissance dans se domaine et je m'excuse pour ceux qui doivent en avoir marre de ce genre de post qui doivent pululer et qui ne sont pas très interessant pour les passionnés

il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne journée

clement
clemP
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2019 17:49
  • offline

Message » 23 Fév 2019 18:32

salut
il serait interessant de savoir la taille de ta pièce d' écoute
mais à priori, je te conseillerais l'ampli Yamaha RN803D , qui peut se connecter à toutes tes sources de musique : ordi, internet, smartphone,FM,DAB...un excellent appareil bien pensé et au rapport qualité prix au top !!
en enceintes tu as par exemple les Ellipson 14F ou les Focal Aria 926
ca fera un bel ensemble avec un bon potentiel de plaisir musical
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2019 19:29

on risque de demenager, la piece fera sans doute dans les 30m2
merci beaucoup pour ta reponse, je file regarder ca :) !
clemP
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2019 17:49
  • offline

Message » 23 Fév 2019 19:45

il y a en plus un tres bon prix sur la focal en modele d'expo
question sans doute extrêmement idiote : faut il acheter les enceintes par paire ?
edit : j'ai ma reponse : oui *honte dsl*
clemP
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2019 17:49
  • offline

Message » 23 Fév 2019 19:54

+1 pour l'ampli..

Pour les enceintes, il serait peut-être judicieux de regarder leboncoin. Les occasions en enceintes sont généralement très bonnes, les possesseurs de matériel hi-fi prennent grand soin de leurs enceintes.

Dans quel coin es tu ?

Une enceinte qui raffle pas mal de bons avis est la qacoustics 3050.. Malgré son petit prix, il faut bien admettre qu'elle '' sonne'' très très bien.

Perso, je possède des atohm sirocco 2, marque française et d' une qualité hors norme dans la reproduction musicale, la aussi malgré son petit prix ( c'est relatif)

Les marques Dali et dynaudio sont très bien, mais c'est pas français.. Au possible achète de chez nous.. Nos emplettes sont nos emploi..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Fév 2019 20:46

je suis en Eure et loir, pas enormement de bons plans dans cette region ....
les focal aria 926 noir laqué sont à 1300e la paire car modèle d'expo, ca parait pas mal comme prix
oui je préfère acheter francais egalement :)
clemP
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2019 17:49
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:06

après avoir regardé les avis je pense que je vais suivre les premiers conseils
merci beaucoup à vous 2, ca m'a permis d'y voir plus clair
je vous souhaite une très bonne soirée !
clemP
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2019 17:49
  • offline

Message » 26 Fév 2019 11:58

Pourquoi aller si vite :o ?

Il faut prendre le temps d'écouter quelques enceintes chez un revendeur , pour le budget ad hoc .

Enfin , un vrai pro peut être de bon conseil et il est capable de proposer un beau petit système pour 2000 € : enceintes + ampli+ une source

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 26 Fév 2019 12:00

Hello,

Autant pour les enceintes des écoutes sont conseillées, autant l'ampli R-N803D est une référence à ce niveau de prix. Bonne réserve de puissance et qualité audio, DAC de bonne qualité, calibration YPAO, fonctions connectées. Il fera une très bonne base.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Fév 2019 12:20

Vous avez bien lu le premier message ?

clemP a écrit: ma femme écoute enormement de musique et je souhaite lui faire une surprise avec un ensemble HIFi pour essayer d'avoir un son le plus proche possible de la réalité (la réalité permise par 2000e de budget ^^)
autre point important : elle passe beaucoup par deezer pour écouter sa musique

C'est une surprise pour sa femme, et elle écoute par Deezer ...
Comment voulez-vous qu'il fasse 150 écoutes avec des acoustiques différentes pour se faire une idée pour un cadeau surprise :ane:

Questions subsidiaires ...
- Elle écoute en étant assise ou en faisant autre chose ?
- Plutôt des colonnes ou des bibliothèques comme forme d'enceinte ?
- Deezer, c'est pas un PC / Mac / Tablette / ... ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Fév 2019 12:26

Vu que c'est pour faire une surprise a sa femme, il peut difficilement aller lui faire écouter les enceintes ... :ane:
Les Focal Aria 926 sont globalement neutres, c'est un très bon choix sans écoute parmi les enceintes francaises ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Fév 2019 12:33

Ha zut je n'avais pas vu haha.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Fév 2019 16:26

pasender a écrit:Vu que c'est pour faire une surprise a sa femme, il peut difficilement aller lui faire écouter les enceintes ... :ane:
Les Focal Aria 926 sont globalement neutres, c'est un très bon choix sans écoute parmi les enceintes francaises ...

effectivement, de toute façon, les enceintes ne sonneront pas pareil en auditorium et chez lui
en revanche , voir les enceintes en vrai peut aider au choix sur des critères visuels
quand on ne peut pas faire des essais chez soi, on peut pratiquement choisir des enceintes sur documentation et/ou banc d'essai( prix,spl max, bande passante dans le grave, surface emissive, eventuel guide d onde, impedance mini, qualité des Hps et coffret, courbe de reponse et de disto H2 H3)
une fois en possession d'enceintes adequates , tout se jouera dans la mise en oeuvre
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2019 16:48

Le Yamaha pour driver des aria 926 ? Mouai... :siffle:
Ces enceintes ont quand même la réputation d'être une véritable torture pour l'ampli.
Le Yam est costaud pour son prix, mais faut pas réver non plus c'est pas ça qui va réveiller une colonne de taille moyenne.

Partir sur ce couple avec 2000 euros de budget, c'est dommage à mon sens.

Et puis on ne connait toujours pas la taille de la pièce.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Fév 2019 17:10

jeoffrey59 a écrit:Et puis on ne connait toujours pas la taille de la pièce.

3ème message ...
clemP a écrit:on risque de demenager, la piece fera sans doute dans les 30m2


Faut vraiment lire les messages :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message