Quelques fois, les casques évoluent pour s'adapter aux musiques à la mode. Les fabricants ont également compris que plusieurs facteurs de choix peuvent être exploités. Résultat, multiplications des gammes pour permettre de servir le public. Les publics.
Notamment, celui des mélomanes qui préfèrent les casques typés, plus ou moins, plaisants, dont l'équilibre tonal n'est pas souvent juste.
Donc, il paraît très simple de répondre si on demande où se trouve la vérité sonore, dans quelle direction devraient aller les fabricants, s'ils visent la seule performance relative à une reproduction la plus exacte possible de la musique (dynamique, richesse harmonique, équilibre général, justesse des timbres instrumentaux, neutralité). Vérité qui ne sera, bien évidemment, pas identique pour reproduire de la musique acoustique et électronique pour ne prendre que ces deux univers comme exemple.
Quant à la vérité du marché, puisqu'ils sont tous admis, libre à chacun de se faire un avis et même de contredire ce message, puisqu'il vient d'être découvert qu'ajr était un des très rares mélomanes qui se rendent au concert pour écouter les radiateurs de chauffage*.

Bonne journée.
* il interprète même des solos d'aspirateur.