Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèques très haut de gamme

Message » 17 Mar 2019 10:32

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire de bibliothèque haut de gamme, c'est à dire entre 5000 et 10000€.
J'ai déjà fait des écoutes, mais j'aimerais bien des avis, des témoignages.

J'ai commencé par écouter et envisager de prendre les Dynaudio special forty. J'ai adoré le son, impressionnant pour la taille et le prix.
Puis j'ai écouté les Dynaudio Contour 20, qui par rapport à la forty, gagne en précision, définition, et gagne aussi dans le bas. Par contre moins d'émotion...
J'ai ensuite eu le privilège d'écouter les toutes nouvelles Dynaudio (toujours) Confidence 20...magique, impressionnant dans tous les registres!! Et du coup, comment revenir en arrière...je pars donc pour me choisir LA paire d'enceinte que l'on garde à vie, en tout cas des années! Alors que je n'avais qu'un budget de 3000 environ.
Du coup, je pars en quête.
J'ai écouté les Sonus Faber Olympica 1: ça fonctionne très bien aussi, mais pas eu le coup de coeur comme j'ai pu l'avoir avec la confidence.
J'ai écouté les PMC twenty5 22 et même les colonnes 23: rien à voir! Fade...
Prochaine étape: Dali Epicon 2, Sonus Faber Guarneri Tradition, Paradigm B...what else? J'élimine Focal, je n'aime pas le haut qui me fatigue.
Attention, 10K€ c'est une limite que je peux à peine atteindre, mais je suis ouvert. Ouvert à l'occasion bien sûr aussi...

Des avis?
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 17 Mar 2019 10:36

Je suis exactement dans le même cas que toi...j’ai voulu un budget de 3000€ au départ,puis finalement je lorgne sur des enceintes entre 6000 et 9000€ que je vais écouter avec mon ampli fin du moi.
Tu as quoi comme ampli?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:27

Perso, avec plus de 5000 euros de budget, je partirai sur des onkyo sc-3.
De mémoire, il dois y avoir 3 ou 4 brevets déposés par la marque uniquement sur la conception de cette enceinte.

24kg pièce, un médium grave de 21cm, tweeter à compression avec sa corne en alu moulé, une caisse allant jusqu'à 41mm d’épaisseur, filtre mundorf, bande passante très étendue (28hz à 50khz), face avant et arrière en alcantara.

Dans les 5000 euros, je ne vois pas vraiment ce qui peux venir leurs faire de l'ombre sur le papier. Et depuis longtemps, on sait que onkyo sait faire d’excellente enceinte à budget très réaliste, avec un grave à chaque fois exceptionnel.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:48

Les 2 enceintes qui "font couler beaucoup d' encre " chez les pros du son :
Kii Three ( 10kF ) et Dutch and Dutch 8C ( 8kF ) et pas besoin d' ampli
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2019 13:41

jeoffrey59 a écrit:Perso, avec plus de 5000 euros de budget, je partirai sur des onkyo sc-3.
De mémoire, il dois y avoir 3 ou 4 brevets déposés par la marque uniquement sur la conception de cette enceinte.

24kg pièce, un médium grave de 21cm, tweeter à compression avec sa corne en alu moulé, une caisse allant jusqu'à 41mm d’épaisseur, filtre mundorf, bande passante très étendue (28hz à 50khz), face avant et arrière en alcantara.

Dans les 5000 euros, je ne vois pas vraiment ce qui peux venir leurs faire de l'ombre sur le papier. Et depuis longtemps, on sait que onkyo sait faire d’excellente enceinte à budget très réaliste, avec un grave à chaque fois exceptionnel.

juste un pb : ce n'est pas distribué en France... :-?
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 17 Mar 2019 13:42

rha61 a écrit:Les 2 enceintes qui "font couler beaucoup d' encre " chez les pros du son :
Kii Three ( 10kF ) et Dutch and Dutch 8C ( 8kF ) et pas besoin d' ampli

Oui je vais aller écouter les Kii, mais prix limite!! Faut vraiment que ce soit magique
Les Dutch, faut que je trouve où les écouter. Je suis en région parisienne.
Mais j'avoue, je ne sais pas pourquoi, plus envie d'une enceinte passive...comme si c'était plus hifi
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 17 Mar 2019 16:59

sauf qu'avec le filtrage actif par DSP, c est juste l inverse !
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2019 17:05

ça c'est une histoire de gout personnel...

Et encore faudrait-il prouvait la supériorité du filtrage actif sur un filtrage passif "parfaitement réalisé".
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Mar 2019 18:47

daroc a écrit:Oui je vais aller écouter les Kii, mais prix limite!! Faut vraiment que ce soit magique
Les Dutch, faut que je trouve où les écouter. Je suis en région parisienne.
Mais j'avoue, je ne sais pas pourquoi, plus envie d'une enceinte passive...comme si c'était plus hifi


Tu devrais pouvoir trouver assez facilement une paire de 805 D3 à écouter sur Paris.
Sans vouloir t'influencer je pense que ça vaut le comparatif, tu aimeras ou pas mais je considère que cette paire devrait être sur toutes les test-lists quand on cherche une biblio.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 17 Mar 2019 19:53

jeoffrey59 a écrit:
Et encore faudrait-il prouvait la supériorité du filtrage actif sur un filtrage passif "parfaitement réalisé".


A mon avis la différence reste nette, en effet on peut par exemple, avec un filtre actif, couper le tweeter plus bas avec une pente plus forte et ainsi gagner a minima en directivité et en finesse de reproduction.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:21

Tu n’as pas précisé : tu cherches forcément du neuf ou tu n’exclus pas l’occasion ?
Je pense que la seconde option est souvent la bonne pour les enceintes :zen:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Mar 2019 22:39

ucdfan a écrit:Tu n’as pas précisé : tu cherches forcément du neuf ou tu n’exclus pas l’occasion ?
Je pense que la seconde option est souvent la bonne pour les enceintes :zen:

Ah si, j'ai précisé: ouvert à l'occasion
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 17 Mar 2019 23:40

Bonsoir Daroc

Il faudrait que tu contactes Adrien13. Il a des biblios JMR (je ne sais plus quel modèle , Offrande ?) qui sonnent de toute beauté.
Il pourra te dire le modèle exact et son prix

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Mar 2019 8:11

Nicobe a écrit:Je suis exactement dans le même cas que toi...j’ai voulu un budget de 3000€ au départ,puis finalement je lorgne sur des enceintes entre 6000 et 9000€ que je vais écouter avec mon ampli fin du moi.
Tu as quoi comme ampli?

Et qu'as tu écouté? J'ai un Creek Destiny 2
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Enceintes bibliothèques très haut de gamme

Message » 18 Mar 2019 8:26

daroc a écrit:
Nicobe a écrit:Je suis exactement dans le même cas que toi...j’ai voulu un budget de 3000€ au départ,puis finalement je lorgne sur des enceintes entre 6000 et 9000€ que je vais écouter avec mon ampli fin du moi.
Tu as quoi comme ampli?

Et qu'as tu écouté? J'ai un Creek Destiny 2

J’avais un creek destiny 2 moi aussi pendant pas mal de temps...super ampli !...il alimentait des Kef Q900 à l’époque.C’était très bon.

je suis passé à la lampe car ça passait mieux avec mes Albédo de 95db.Bien qu’avec le creek,c’était très bon aussi.

Apparemment Creek se marie très bien avec du JMR.
À Lyon un magasin (Sonatine) vend les deux marque.J’y étais aller avec mon Creek...ça sonnait bien,mais à l’époque j’avais pas le budget pour du hdg chez JMR.
Ton ampli ne pourra pas alimenter des enceintes gourmande en énergie comme B&W,ou Tannoy (gros saladier).
Kef est une bonne association.Leurs enceintes ont un beau médium.
Tu peux essayer chez ELAC,ils font de très bonnes biblio.
Chez Proac,il faut aimer.Avec le Creek c’était pas ce qu’il y avait de mieux à mes oreilles.

Il faut absolument te faire une idée par toi même en prenant ton ampli sous le bras et faire Les magasin.

Klinger Favre doit être pas mal avec ton ampli.

Tu habites dans quel coin?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message