petit CR de ma visite hier de la salle de romain (match retour apres sa visite chez moi il y a quelque semaine):
je tiens vraiment a le remercié ainsi que sa femme pour cette accueil chaleureux!!!!
je suis arriver en début de soirée, romain me fait visiter sa propriété extérieur vu qu il ne fessait pas encore nuit.
puis on rentre par le sous sol pour monter dans la partie habitation, nous somme passer devant l entrée de sa salle mais pour faire durer le suspense romain me propose de passer direct a l apéro et le repas histoire de redescendre dans la salle le ventre plein

(les bonnes conditions pour être brasser, vous comprendrez plus tard

)
une fois ce très bon repas on se dirige vers le vif du sujet:
romain me fait entrer dans la salle, mes yeux s écarquille et un bon effet WAOU se produit: en bref: c est BEAU!!
la première chose qui me choc si j ose dire c est la hauteur sous plafond, c est bas (par rapport a chez moi), sous sol oblige mais pour moi cela me dérange pas et renforce l aspect coocooning! on s y sent bien de plus que la moquette est bien épaisse et confortable!
en parlant du plafond, je n avais jamais vu un ciel étoilé le rendu est vraiment sympa et les dalles sans ossature c est magnifique!
les "finitions" ne sont pas terminées mais il ne reste vraiment pas grand chose a faire, surtout que c est très bien réalisé et très propre et je suis assez pointilleux sur les détails.
l ambianse lumineuse est tres réussit et les futur plinthes led (de sa conception) vont bien rendre.
le traitement acoustique est judicieusement placé reste a le fixer en définitif. l écran est encastré est rentre au chausse pied.
dommage que l écran est trop galère a sortir car j aurai bien vu la scène avant découverte.
passons a l allumage:
pour l image, dès l éclairage du jvc qui projette sur une toile micro perforé me saute au yeux!! l image est magnifique avec un super piqué et c est très lumineux!! c est beau!!
c est assez fluide et cela m a permis d apprécier les films en 4k.
pour le son (une bonne partie de ma curiosité est évidement les 4 caissons clos driver par le vzx 3.

:
le rendu des lcr (et aussi des surrounds) est trés différent des enceintes hr a pavillon, moins rentre dedans et typé ciné mais la qualité de la restitution est agréable et les B&W sont assez montante dans le haut du spectre, les aigu sont hyper "cristallin" et précit: ça change.
l ambiance surronds est sympa quoi que un peut directive normal vu l emplacement des enceintes et la HSP, je pense que les diffuseurs quadratique apporte un vrai plus a la spatialisation.
je rappel que romain est en 7.1.2 atmos: après plusieurs passage d extrait de film (et de la demo atmos) honnêtement, difficile a détecter une "vrai différence" avec du 5.1 malgré qu on arrive a entendre les enceintes du plafond.
maintenant la partie basse:
alors comment dire...., tout se passe normalement, et puis quand l action arrive on prend une méchante tarte!!!!!
la vachheeeee ça tape fort (trés fort même), ç est sec, précis, rapide et puissant!!! la réserve est énorme et impossible a atteindre les limites!! la sensation est physique (surtout le ventre plein comme je disait au debut!), ça descend bas!!
en passant l extrait de la course dans ready player one, ça secoue mais ce qui est étrange par rapport a chez moi ( en bass reflex), c est que les fréquences ne cogne pas au même endroit (pas facile a exprimer) mais quand ça cogne, ça cogne!!!!!!
voila mon ressentit, je remercie encore romain et c est trés instructif de voir une autre salle (pour ma par je connais la mienne et celle de romain maintenant c est tout) en résumer romain a fait un super boulot pour une salle trés réussit!!!
encore une dernière chose: romain m a montrer un prototype qu il est entrain de construire pour sa salle qui pourai etre sympa et que je n avais jamais vu mais chuuuuutttt, je n en dirai pas plus
