Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daaadou, Gort'h, jean38, titi040179 et 70 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 11 Fév 2019 21:35

C'est pareil chez moi avec de l'usb : directement sur le 8801 il donne FLAC et si je passe par mon lecteur en HDMI ça donne PCM mais n'est ce pas normal? Le lecteur ne décode pas les fichiers FLAC pour les transmettre en PCM?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 26 Fév 2019 20:46

:D Une question...car c'est un peu flou même sur ce topic.. :oops: Lorsque l'on lit de la musique sur un entrée analogique en "Pure Direct", le préampli ne numérise pas l'entrée ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Fév 2019 21:24

Pour le savoir c’est tres simple : tu déséquilibre volontairement les niveaux des voies avants en mettant par exemple +10 a droite et -10 à gauche et tu passe en pur direct, Si le desequilibre existe c’est que c’est numerisé.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20269
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Fév 2019 22:35

gil2b a écrit:Pour le savoir c’est tres simple : tu déséquilibre volontairement les niveaux des voies avants en mettant par exemple +10 a droite et -10 à gauche et tu passe en pur direct, Si le desequilibre existe c’est que c’est numerisé.

:oops: Pourquoi n'y ais-je pas pensé !! merci...j'essaierai le week-end prochain ...là pas question de couper le film à Madame! :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Fév 2019 23:45

:wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20269
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mar 2019 11:59

Alors?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14420
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Mar 2019 13:33

Gort'h a écrit:Alors?

:-? Renumérisation!! :cry: J'ai trouvé une autre solution pour écouter ma musique de façon optimale ! Mon lecteur réseau (Bluesound Node) branché, en direct, en digital sur l'entrée numérique du filtre numérique EV DX46....Gestion de la musique avec ROON , le volume étant réglé par Roon en numérique 64 bits! Le résultat est fantastique de transparence :love:
Le Marantz reste branché sur mon filtre actif en analogique pour toutes mes autres sources vidéo, et je passe très facilement de l'entrée numérique à l'entrée analogique sur l'appli IRISNET du filtre sur mon PC!
La je revend mon Node, je vais essayer de trouver un lecteur réseau Roon Compatible avec sortie digitale AES (ce qui m'evitera l'adaptateur que j'utilise actuellement! :idee:
Je signale aux utilisateurs de musique et vidéos dématérialisées, le gain très très important en installant des petits filtre réseaux EMO
https://emosystems.de/shop/emosafe-netw ... /en-60kds/
J'en ai un sur l'entrée de ma box, gain très perceptible sur le streaming Qobuz, et sur le streaming vidéo style Netflix, et j'en ai un autre sur l'entrée de mon lecteur réseau pour la musique démat installée sur mes Nas ! :bravo:
Ne pas négliger aussi les alim sur les petits boitiers qu'on empile (les Box TV, Zappiti :bravo: ...etc...) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Mar 2019 14:41

Moi j'aurais dit que uniquement l'entrée 7.1 CH. IN n'est pas re numérisée puisque le processeur n'intervient pas sur les distances, niveaux ni bass management... et qu'Audyssey ne doit pas être applicable...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 24 Mar 2019 15:18

franckiné a écrit:Moi j'aurais dit que uniquement l'entrée 7.1 CH. IN n'est pas re numérisée puisque le processeur n'intervient pas sur les distances, niveaux ni bass management... et qu'Audyssey ne doit pas être applicable...

Franck

:D Oui sûrement....mais, dans mon cas, le gain est tellement important en liaison numérique directe du lecteur réseau au filtre actif numérique, que je n'ai pas cherché plus en avant! :oops: Pour la musique je n'utilise jamais Audissey (mon filtre actif numérique étant déjà réglé par rapport à ma pièce) :wink:
Quand j'utilise le Marantz avec Audissey activé, j'ai un son légèrement Loudness (Bas-médium un peu gonflé, mais extrême-grave un peu écourté), donc utilisation uniquement le soir très tard à très bas niveau! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Mar 2019 16:29

franckiné a écrit:Moi j'aurais dit que uniquement l'entrée 7.1 CH. IN n'est pas re numérisée puisque le processeur n'intervient pas sur les distances, niveaux ni bass management... et qu'Audyssey ne doit pas être applicable...

Franck

C'est quoi cette entrée exactement?
Parce que j'ai cela d'affiché sur mon 7701 quand je l'attaque avec mon minidsp Dirac Live (en PCM donc) et si je désactive Audyssey, ce qui est délai, niveau et BM est bien utilisé par contre.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14420
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Mar 2019 12:06

Gort'h a écrit:
franckiné a écrit:Moi j'aurais dit que uniquement l'entrée 7.1 CH. IN n'est pas re numérisée puisque le processeur n'intervient pas sur les distances, niveaux ni bass management... et qu'Audyssey ne doit pas être applicable...

Franck

C'est quoi cette entrée exactement?
Parce que j'ai cela d'affiché sur mon 7701 quand je l'attaque avec mon minidsp Dirac Live (en PCM donc) et si je désactive Audyssey, ce qui est délai, niveau et BM est bien utilisé par contre.


C'est l'entrée multicanale analogique.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 26 Mar 2019 18:23

franckiné a écrit:
Gort'h a écrit:C'est quoi cette entrée exactement?
Parce que j'ai cela d'affiché sur mon 7701 quand je l'attaque avec mon minidsp Dirac Live (en PCM donc) et si je désactive Audyssey, ce qui est délai, niveau et BM est bien utilisé par contre.


C'est l'entrée multicanale analogique.

Franck

Ah ok merci.
Rien à voir avec mon cas donc. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14420
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Mar 2019 23:02

Tout dépend où tu l'a branché :D

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 29 Avr 2019 8:54

Bonjour à tous ,
question probablement abordée .

es ce que vous activez le Dynamic EQ ?
et en Audyssey : Flat ? autre ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2019 9:07

callaway a écrit:Bonjour à tous ,
question probablement abordée .

es ce que vous activez le Dynamic EQ ?
et en Audyssey : Flat ? autre ?

oui bien sur et en normal :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message