Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752 et 36 invités

Quel système Casque sédentaire de 8.000 à 12.000 € ?

Message » 27 Mar 2019 19:33

STRA a écrit:
ajr a écrit:En plus il est très beau ! :wink:


René?
Vous vous frequentez?

C'est pas moi qui est beau, c'est le DT1990 Pro et presque aussi beau que le SR-009 de André ! :oops:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Mar 2019 19:46

Mais enfin mon bon monsieur, c’etait de l’humour!!!!
N’oublies pas notre slogan: HCFR, vecteur de passions! :lol:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2019 20:00

L'humour, l'amour, cela fait effectivement bon ménage avec de bonnes passions !

Donc, je vous aime tous, même ceux qui entendent des choses que je n'entends pas ! :love:

Et par amour, nous souhaitons au promoteur de ce fil, de tomber amoureux du vecteur, qui va lui faire partager l'extase de la Musique ! :love:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Mar 2019 21:24

Bonsoir,

En pensant à son grand-père. :bravo: :wink:

En revanche, mes petites-filles et arrière petites-filles n'auront pas d'autre choix que de devoir subir ceux fait par leur aïeul. :oldy: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mar 2019 22:26

Bonsoir,
Ce post est parti en live le temps que je travaille ! :ane:
Le conditioner, je n'y avais pas pensé...Je suis dans un appartement récent pour ma part, je ne sais pas si ça joue.
Pas simple en tout cas de trouver un système complet où les éléments sont en symbiose :hein:
Il va me falloir du temps !
En tout cas ma recherche a un deuxième effet kisskool insoupçonné : Quand je lis un CR qui mentionne les pistes utilisées pour tester, j'écoute systématiquement le morceau sur Qobuz car généralement je ne connais pas. Du coup, je découvre des albums et morceaux super !
Je suis trop content, j'enrichie mon répertoire. Là par exemple j'écoute Capuçon et Braley pour un duo violon/piano de Beethoven, c'est très beau et relaxant. Un peu mélancolique aussi. :zen:
Ca me change de Rammstein !
David
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 28 Mar 2019 5:11

Chez Audio-gd il y a le DAC HE-7 et l'ampli casque HE-9 qui ont un conditionneur secteur intégré. En transistor c'est difficile de trouver mieux. :wink:

Avec un Abyss ou un Hifiman HE-6 c'est très bon.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mar 2019 8:41

Bonjour,

Qui veut une vidéo sur Bluray de Rammstein ? :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2019 22:40

Bonsoir à tous,
Alors voilà, j’ai acquis le premier élément de mon système casque sédentaire !
J’ai en effet passé quelques heures au showroom de Pierre Paya dont c'était les 2 ans.
J’ai pu tester de nombreux casques dont les Odin Thridi, Thror, Utopia, He-1000se, Abyss Diana Phi, Abyss 1266 Phi CC, Abyss 1266 Phi TC, Susvara, Shangri-la, mysphere, etc...tout cela sur de nombreux ampli Auris, Viva, rogue, JPS Lab, etc...
Puis, Pierre a eu la grande gentillesse de m’ouvrir à nouveau le showroom le 1er mai pour une écoute privée avec Madame, et j’ai pu entendre un peu plus au calme ma shortlist : Odin Thridi, Thror, Abyss Phi TC, Susvara. Et...j’ai pris l’Abyss !
Pourtant avant d’aller chez Pierre, j’avais dit tout sauf l’Abyss car je ne le trouve vraiment pas beau ! Mais à l'écoute, quelle claque ! La scène sonore, la définition, la profondeur et l’impact des basses (la batterie dans un concert de rock pechu, par exemple AC/DC Live, Oh my god !). Je l’ai trouvé tres polyvalent aussi. Pour moi, et même si j’ai longtemps écouté le Susvara qui m’a plu aussi, il n’y a pas eu photo ! A noter qu’à mes oreilles, il y a une vraie différence entre l’Abysse Phi CC et TC.
Voilà je dois attendre un mois maintenant pour le recevoir ! Je vais commencer par l'écouter sur mon ampli enceintes YBA avec un câble à fiches bananes que me prépare Pierre. Puis je partirai en quête de mon ampli. À lampes ! A suivre donc. Je vous ferai un petit débrief de l’association entre l’Abyss et le YBA (a voir s’il prend les 2*100W !), j’espere qu’il ne va pas fumer :mdr:
David
PS : Encore merci à Pierre, son accueil, ses bons conseils, sa patience, son superbe showroom. Si vous ne connaissez pas, allez-y !
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 04 Mai 2019 1:55

On connait tous ici ! ;).

C'est bien si tu as trouvé ton bonheur. Maintenant tu as les fondations.. le reste sera de l'aménagement... et l'aménagement ça n'est pas négligeable.

Bienvenue donc parmi les félés du casque ! :bravo:

Si tu es en région parisienne, contacte Yacine, il a un Abyss et des blocs mono Halgorythme sur mesure pour lui.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 04 Mai 2019 7:35

Félicitations !!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Mai 2019 7:55

J’ai pu écouter récemment un Abyss non Phi sur un formula S, j’avoue avoir été impressionné par l’ampleur et l’impact du grave mais pas vraiment été convaincu par les médiums aigus. Je les ai trouvé assez brut de décoffrage, manquant de finesse et de détails. C'était une première génération et j’imagine que tout s’est grandement amélioré depuis. D’un autre côté je me suis séparé du Susvara qui ne m’a pas non plus convaincu, comme quoi les goûts et les couleurs! Bravo pour l’achat, un casque que j’aimerais vraiment réécouter dans sa dernière version.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 04 Mai 2019 8:17

Oui je suis en région parisienne !
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 04 Mai 2019 8:53

Bonjour,

Si la tendance générale des avis allait dans le même sens que celui décrit par popof94 pour la première version, je dois dire que les améliorations apportées à la deuxième écoutée, avaient fortement réduit ce qui pouvait être reproché à la précédente.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2019 8:57

Ce que certains reproche à la première version d'autres vont l'adorer et vice-versa. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Mai 2019 11:50

Quelqu’un a t’il comparé le Diana phi au 1266 phi?
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message