Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 77 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

De grenier à salle dédiée

Message » 25 Mar 2019 9:39

Un bon conseil, ne demande rien à WAFette :o

C'est sur qu'elle va tout arraché :grad: , le mieux est une équerre dessous avec avec un renfort à 45°

Si tu avais mis des chevilles molly directement sur placo sans mettre de contre plaqué cela suffisait amplement . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Mar 2019 23:06

Bonsoir,

Ce week-end, de belles avancées concernant l'écran et le mobilier.

Tout d'abord, j'ai terminé les fixations contre le mur que j'avais entamé la semaine dernière.
Image
Ainsi que les cimaises sur le cadre qu'il a fallu aligné au millimètre avec les fixations du mur. J'ai donc du mettre en enlever le cadre plusieurs fois pour bien positionner chaque morceau :
Image

@fanvw : j'avais plutôt confiance dans mon système de fixation, et petit à petit, madame s'y est suspendue quelques secondes, et ça a tenu 8) Donc si une seule fixation résiste à ses 40kg, avec les 4, le cadre + toile (dont le poids devrait être équivalent) ne devraient pas bouger :zen:
Le cadre s'est donc retrouvé posé sur le mur, sans soucis !
Image
Dans les angles haut du cadre en 2.35, il y a environ 2cm avec le rampant.

Ensuite, vient la pose de la toile sur le cadre. Après avoir déroulé des draps, posé la toile dessus, puis le cadre, la toile (microperforée) dépassait d'une dizaine de centimètres à chaque bord (ce qui était prévu).
Image
J'ai replié en 2 ce débord (j'ai pensé que ce serait plus solide), pour y mettre les œillets (un œillet entre chaque crochet de bâche).
Image
80 fixations plus tard (soit quelques heures), j'ai passé le sandow de 10 mètres (pour un cadre dont le contour fait également 10m). Non tendu, il manquait 2 bons mètres.
Image
Zoom :
Image
Mais en tendant un peu le sandow, on récupère vite de quoi faire le tour complet. Les bouts du sandow se tiennent avec des serre-câbles.
Image

Après le premier levage du cadre (et un peu d'appréhension), j'avais très peu de plis :) ouf !
Image
En ramenant légèrement la toile sur les bords là où il y a les plis, ça s'est bien rattrapé. Il a par contre fallu que le défasse 2 coins car j'avais des pointes de vis qui se voyait (j'ai du trop visser derrière, et les pointes ont dépassé). J'ai donc mis (en étalant les couches) du velours autocollant. Je verrais le week-end prochain si c'est toujours visible.
En tout cas, l'écran a ensuite été positionné contre le mur :
Image

L'arrière de l'écran ressemble à ceci :
Image
Image

Enfin, nous avons (non sans mal) réussi à monter le canapé jusqu'à la salle (qui pour rappel est au 2nd étage) : modèle en cuir noir :
Image

Voilà une salle qui s'annonce presque finie !

Le week-end prochain, je ferais les étagères du local technique pour pouvoir poser le matériel. Et si tout va bien, première projection samedi soir !

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline

Message » 01 Avr 2019 0:31

:bravo:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Avr 2019 7:07

Beau boulot, bravo à toi :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2019 8:08

:bravo: well done!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Avr 2019 8:55

C'est chouette :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Avr 2019 8:56

ça fait un beau volume :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 08 Avr 2019 16:27

Bonjour,

Ce week-end, quelques petites touches finales pour pouvoir profiter de la salle.

Tout d'abord, sur la toile, je voyais des marques du cadre. Après avoir vérifié, c'est une des règles de maçon qui est voilée. J'ai réussi à récupérer ce défaut en superposant des couches de velours autocollant. Par contre, à un autre endroit, j'ai une petite bosse que je n'arrive pas à gommer. Faudra que je redéfasse la toile pour tenter à nouveau de la faire disparaitre.
D'ailleurs, pour défaire et remettre la toile, je trouve le principe des œillets + sandow très pratique.

Après, j'ai fait les étagères du local technique (sous rampant, donc pas 2 avec les mêmes dimensions) : celles de gauche avec 60cm de profondeur, et celles de droite avec 40cm de profondeur.
Celles de gauches serviront à mettre le matériel (lecteur, ampli, consoles, ...) avec accès aux branchements arrière via le local technique :
Image
et aux faces avant via la future petite porte qui sera ici :
Image

Et celles de droite permettront d'y mettre tout plein de bazar !
Image

Ensuite, j'ai installé et branché les derniers HP + ampli + lecteur, suivi de quelques tests :
- un CD de musique : jusqu'ici, tout semble aller bien
- calibrage du son avec le système de micro prévu par l'ampli. Et là, le drame : le HP central qui n'émet rien. Des tests croisés prouvent que ce n'est ni le HP ni le câblage. C'est donc que rien ne sort de l'ampli, même après un reset usine :( Il faut croire qu'il n'a pas aimé d'être bougé. Je vais chercher un magasin d'électronique au cas où ils pourraient y faire quelque chose.
- film avec le son assez fort. En fermant une porte du SAS, puis la 2nd, le son depuis l'extérieur de la salle (à 2m de la porte) est assez faible. Et à l'étage du dessous, le son est quasiment nul. WAFette approved 8)

Puis, nous nous sommes regardé un premier film : (vieux film donc qualité d'image et sonore pas optimale mais cependant) bonne immersion visuelle, pas de perturbateurs (de reflet de la moquette rouge ou du ciel étoilé, volontairement laissé allumé pendant le film), pas d'écho dans le son, canapé spacieux et confortable. Bref, pleinement satisfait :)

Enfin, les DVD/BR ont trouvé leur emplacement final, derrière le canapé :
Image

Au final, 14 mois après le début des travaux purement salle HC, et 4 ans de travaux généraux pour la maison (toit, plancher, ...), je suis content du résultat :) Quelques finitions à faire, des évolutions sont déjà prévues mais il y a déjà de quoi bien profiter !

Have fun,

Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline

Message » 08 Avr 2019 17:38

chouette salle et avec un beau volume :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 08 Avr 2019 19:12

Félicitations!!!!! C'est toujours un plaisir la première séance :bravo:

Quel sont les upgrade déjà prévues?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2019 21:14

Un beau volume pour une salle bien méritée :bravo:

Ca va le potar sur l'intégré n'est pas au max :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Avr 2019 23:58

Bonsoir,

kurtkiller a écrit:Quel sont les upgrade déjà prévues?


Dans le désordre, rajouter 2 fauteuils sur les côtés, avoir un NAS pour y numériser toute ma collection (et naviguer/lancer les films à travers une tablette), changer de video-projecteur, faire en sorte de que l'ensemble (ampli, lecteur, lumière, VP, ...) soit démarré en un bouton... Bref, de quoi encore s'occuper un peu.

fanvw a écrit:Ca va le potar sur l'intégré n'est pas au max :wtf:


Euh, je pourrais avoir une petite traduction svp :wtf:

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline

Message » 09 Avr 2019 7:26

Effectivement tu as encore de quoi occuper tes dimanches
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2019 11:50

Matrx a écrit:
fanvw a écrit:Ca va le potar sur l'intégré n'est pas au max :wtf:


Euh, je pourrais avoir une petite traduction svp :wtf:

Have fun,
Matrix

Vu le volume de ta pièce et le matériel utilisé, la question qui se pose est est-ce que tu as le bouton de volume sur l'ampli presque à fond pour avoir un résultat correct ?

Comme tu es passé à la maison avec WAFette, même si les volumes ne sont pas comparables, tu as un certain recul sur le rendu aujourd'hui

Après je suis conscient que rien n'est calibré :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Avr 2019 20:41

Bonsoir,

fanvw a écrit:Vu le volume de ta pièce et le matériel utilisé, la question qui se pose est est-ce que tu as le bouton de volume sur l'ampli presque à fond pour avoir un résultat correct ?


De mémoire non, je suis loin d'être à fond. Mais ce sera un test intéressant à faire (de mettre à fond pour voir quelle marge j'ai).

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message