Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 185 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

branchement caisson de basse

Message » 09 Avr 2019 9:44

Bonjour à tous,

J'ai un Santorin tsa200 D de chez cabasse. Je cherche les meilleurs réglages pour le son. J'ai trop de dynamique sur les films d'action. En farfouillant, je me rends compte que je peux le brancher à l'ampli via des cables d'enceintes et un cable rca. Actuellement, il est relié à mon ampli (sr 5400 ose) via le cordon rca seulement. Je me demande si je dois ajouter ou non les câbles ?
J'ai mis le crossower au max et le level à midi. Quizz de la phase ?? J'ai deux réglages possibles : 0° et 180°. Lequel mettre ??
J'ai réglé les enceintes au max (cabasse conseille 150 hz pour la coupure).

J'essaie de comprendre mais c'est pas simple.

Je garde mon sr5400 ose pour le moment car ma 'ptite boite' (kodi sur raspberry pi 3) me permet de lire tout ce que je veux : hdmi du raspberry sur tv et cable optique de la tv sur l'ampli. J'ai du 5.1 ! Merveilleux !
toto6976
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Déc 2016 15:22
  • offline

Message » 09 Avr 2019 16:04

Hello RCA seulement, les borniers servent soit en output, soit input (quand il n'y a pas de prise sub sur l'ampli).

Tiens un bon lien intéressant : https://www.son-video.com/guide/tout-comprendre-sur-les-caissons-de-basses-placement-reglages
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message