Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Belial, cyril2a, fred-ql, gab75, hector-le-castor, impy, Jmur75, job31, MAGISSON, oli_vip1213, Pat95, Portex, rotB, Rubix, Sergio-22, sirius57, ZEPHYR92 et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N‑50A, N-70A et NP-01

Message » 20 Fév 2019 16:49

Bonjour.

Possesseur d'un N-50A depuis plusieurs années, je n'ai pas trouvé solution à mon problème.

J'ai tagué l'intégralité de ma discothèque (FLAC + DSD) correctement (des heures, des mois ? de travail).
J'obtiens sous foobar2000 (PC) une jolie librairie, classée par musicien, album... ce que je veux en fait.

Or l'interface moisie du Pioneer (je branche un DD contenant ma discothèque sur le port USB Rear) ne permet de se déplacer que par arborescence de répertoires, aucune librairie n'est dressable par tag... une horreur.

Existe-t-il svp un moyen quelconque (application android ou autre) permettant de bénéficier d'une jolie librairie avec ce lecteur réseau ?

Merci.
Beral
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:41
  • offline

Message » 20 Fév 2019 17:54

:D Bien sûr, on peut utiliser BubbleUpnp ou Mconnect HD (applis android) , prendre les versions payantes à 3€00 :wink:
Ceci dit , je ne les utilise presque plus, depuis que j'ai pris un abonnement Roon (110$ l'année), un superbe logiciel qui utilise une base de données phénoménale...avec l'historique de l'artiste, diaporama photos de l'oeuvre ..etc... :

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/roon-nouveau-soft-de-gestion-et-de-lecture-de-musique-t30060698.html :love:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Fév 2019 18:00

Helas non,

il ne suffit pas d'ajouter un player :-)

il te faudra installer un serveur DLNA, "Twonky Media Serveur", parmi tan d'autre....

Attention, la plupart des player (mConnect, et d'autre), ne seront pas capable de faire jouer les DSD

(mConnect HD version iPad oui)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Fév 2019 18:03

Merci à tous les deux...

Oui, à l'époque, j'avais déjà essayé plusieurs appli', notamment "Bubble" mais je ne m'en étais pas sorti.
Serveur DLNA, hummm, je vais essayer cela...

Merci.

EDIT : Heuuuu, serveur DLNA veut dire PC allumé constamment ? Pas vraiment dans l'air du temps cela :-/
Beral
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:41
  • offline

Message » 20 Fév 2019 18:17

Un serveur DLNA, peut fonctionner sur un NAS (c'est mon cas)

sur un PC cela vas te permetre d'essayer de suite, et de voir que tes TAG seront respecté !!
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Avr 2019 22:03

hello à tous
donc on est bien d accord que pour palier à des défauts de l appareil il n y a rien de gratuit qui existe?
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 11 Avr 2019 22:26

heu, non !

de quel défaut parle t'on ?
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Avr 2019 15:08

pouvoir faire une recherche par artiste ou mode de musique
faire une lecture aléatoire pas uniquement dans un seul dossier.
par exemples.
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 20 Avr 2019 16:50

Il s'agit là plutôt de manque de fonctionnalité pas de défaut...

on joue sur les mots, mais pour moi un défaut, c'est une fonctionnalité annoncée qui ne fonctionne pas

cela dis (je ne le fais jamais), je suis en train de lire en "aléatoire", tous mes dossier, ça fait quand même bizarre de passer de Cabrel à Beethoven, en passant par AC/DC :-) :-)

par contre question recherche j'ai bien la fonction de recherche, mais si :

je cherche "Yellow", ça ne me retourne rien
je cherche "Time", ça me sort quelques piste avec Time dedans, mais pas "Time Out"

Edit
Ah ben en fait si ça trouve, faut laisser le temps de charger le cache, et être sur la bonne tête de liste

My 2 cents

Amitiés
Lionel
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Avr 2019 14:18

dans les defauts de l appareil les manques de fonctionnalité ( vs concurrence) en font parti selon moi.
l application qui est vraiment archi nulle et qui j espérai aurait le droit à une mise à jour intéressante..
t as dejà essayé d afficher les radios par internet?? il faut 10 minutes voir 15 pour pouvoir scroller de 0 à Z dans le listing des radios juste fr!!
des radio que je capte par kodi ne sont pas trouvables par l appareil.
un lecteur réseau avec son application qui perd le réseau toute les 5 minutes.
Bref je n ai pas testé les versions ae mais j ai l impression que les version a sont des sortes de versions béta et que la ae a corrigé les défaut.
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 21 Avr 2019 16:11

Vous savez quoi, vous pressentez deux fonctionnalités, que vous n'arrivez pas a faire fonctionner

Ok, j'y arrive avec mon petit niveau...

et hop, sans autre forme, vous m'en présenter deux autres....

vous savez quoi, mettez moi tout ça à la déchetterie, et on en parle plus...(enfin "on", je ne présume pas pour les autres membre)

j’arrête là

Salutation
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Avr 2019 21:01

Lionel de_Genève a écrit:Helas non,

il ne suffit pas d'ajouter un player :-)

il te faudra installer un serveur DLNA, "Twonky Media Serveur", parmi tan d'autre....

Attention, la plupart des player (mConnect, et d'autre), ne seront pas capable de faire jouer les DSD

(mConnect HD version iPad oui)


Attention bis, la limitation pour moi ne vient pas de mon player (Audirvana) mais de mon Dac Dangerous Music...mais bon, sur 886 CD j'ai 2 Dsd...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Avr 2019 23:07

yijing a écrit:Attention bis, la limitation pour moi ne vient pas de mon player (Audirvana) mais de mon Dac Dangerous Music...mais bon, sur 886 CD j'ai 2 Dsd...


!? Sc'use yinjig, à quel sujet répond tu, je n'ai pas trouvé d’intervention de ta part (mais bon je suis loin d'être au top avec les recherches) :-)

parle tu de la limitation de ton DAC a lire du DSD

dans ce cas bien sur tu a raison :-)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Avr 2019 23:33

tu me demandes de quel defaut je parle.
je t en site 2 qui pour toi ne sont pas des defauts
je t en cite d autres.
concernant la recherche de radio par internet je ne dis pas que je n y arrive juste que c est vraiment pas pratique.
mais bon si le produit te convient parfaitement tant mieux pour toi
tout dépend du niveau d exigence de l utilisateur
et j insiste quand je vois les ajouts de la version ae c est surtout ce que je reproche à ma version donc je ne dois pas avoir tord sur toute la ligne.
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 26 Avr 2019 9:48

le mode lecture aléatoire sur un dossier choisi est possible?
car moi, mon disque dur est classé en dossier de style musical.


Sinon l affichage dans un mauvais ordre des chansons exemple --> 1 - 10 - 11 -12 etc puis 2 - 20 21 etc puis 3 - 30 au lieu de 1 2 3 4 ...
une solution ?
ça le fait sur certain dossier et pas d autres
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message