Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, bebeu78, blopper, Catone, Chapelou09, Clemsenn, Dude2402, freeman08, FZ26, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, killer-42, laduche, lcdmen, leblone, magicfa, malvik, Manu GS, michael63, Nicko84, nicof49, Nthee, om0013, onizuka31100, Panamza, Pepere98, pkoka, pleinlesyeux, psk, Puppy75, rapadural, ted59100, Whookid et 381 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 16 Avr 2019 15:37

Salut,

Depuis la MAJ Oreo sur ma TV, il est désormais impossible de lire des films depuis mon disque dur externe via Kodi ou VLC.
Les deux applis n'arrivent pas à accéder au disque dur. J'ai essayé avec une clé usb, idem. J'ai aussi réalisé une réinstallation complète de la TV sans succès.

En parcourant le web je vois que d'autres personnes sous Android TV Oreo ont le souci. Cela vient des supports de stockage en NTFS qui ne sont plus pris en charge :
- https://www.reddit.com/r/AndroidTV/comm ... s_anymore/

Êtes-vous aussi impacté ?
LDimiitri
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Mar 2018 10:16
  • offline

Message » 16 Avr 2019 17:59

J'ai trouvé la solution grâce à ce post : post179858722.html#p179858722

En gros si comme moi votre TV Philips ne sait plus ire les disque dur en NTFS il faut passer en version TPM171E: 107.0.230.0 qui corrige ce bug.
Cette mise à jour n'est pas encore proposée via internet, je suis donc passé par la méthode clé-usb. Mon appli Kodi revit :D
LDimiitri
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Mar 2018 10:16
  • offline

Message » 16 Avr 2019 20:05

LDimiitri a écrit:J'ai trouvé la solution grâce à ce post : post179858722.html#p179858722

En gros si comme moi votre TV Philips ne sait plus ire les disque dur en NTFS il faut passer en version TPM171E: 107.0.230.0 qui corrige ce bug.
Cette mise à jour n'est pas encore proposée via internet, je suis donc passé par la méthode clé-usb. Mon appli Kodi revit :D


C'était aussi sur ce sujet et sur celui des 55pos9002 ;)
post179855836.html#p179855836
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 17 Avr 2019 10:10

Hello,

Je viens de faire une MAJ de la tv...
Depuis, c'est magnifique, tous les films au format 2.35 ont une double bande noire...(lecture via plex) :mdr:
Pas moyen de jouer sur le format d'image, l'option est grisée dans le menu de la tv.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Avr 2019 10:26

Auric a écrit:Hello,

Je viens de faire une MAJ de la tv...
Depuis, c'est magnifique, tous les films au format 2.35 ont une double bande noire...(lecture via plex) :mdr:
Pas moyen de jouer sur le format d'image, l'option est grisée dans le menu de la tv.

Lis le message juste au dessus...
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 17 Avr 2019 10:56

Ok, donc il faudrait télécharger et installer un firmware alternatif? (avec les risques que cela comporte)
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Avr 2019 11:12

Auric a écrit:Ok, donc il faudrait télécharger et installer un firmware alternatif? (avec les risques que cela comporte)

Ce n'est pas un firmware alternatif.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 17 Avr 2019 11:24

Mais il n'est pas proposé automatiquement par la TV, via le menu mise à jour?
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Avr 2019 11:25

Auric a écrit:Mais il n'est pas proposé automatiquement par la TV, via le menu mise à jour?

Non pas pour l'instant.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 17 Avr 2019 11:25

D'accord, je te remercie.
Je tenter de l'installer en croisant les doigts ! :mdr:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Avr 2019 11:28

Auric a écrit:D'accord, je te remercie.
Je tenter de l'installer en croisant les doigts ! :mdr:

Perso j'attends la maj auto car j'ai pas envie de m'emmerder mais tous ceux qui ont fait la maj en manuel sont satisfaits du résultat et n'ont pas rencontré de problème.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 17 Avr 2019 19:42

julla0 a écrit:
Auric a écrit:D'accord, je te remercie.
Je tenter de l'installer en croisant les doigts ! :mdr:

Perso j'attends la maj auto car j'ai pas envie de m'emmerder mais tous ceux qui ont fait la maj en manuel sont satisfaits du résultat et n'ont pas rencontré de problème.

Aucun problème cela règle tous les petits problème de la premier mise à jour oreo tu peut y aller sans problème :bravo:
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 17 Avr 2019 22:18

fafa20 a écrit:
julla0 a écrit:Perso j'attends la maj auto car j'ai pas envie de m'emmerder mais tous ceux qui ont fait la maj en manuel sont satisfaits du résultat et n'ont pas rencontré de problème.

Aucun problème cela règle tous les petits problème de la premier mise à jour oreo tu peut y aller sans problème :bravo:


Pas tous mais les plus importants oui. :)
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Avr 2019 11:26

Mark0x a écrit:
fafa20 a écrit:Aucun problème cela règle tous les petits problème de la premier mise à jour oreo tu peut y aller sans problème :bravo:


Pas tous mais les plus importants oui. :)


Je vérifie cet après-midi pour le son ! Merci !
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 19 Avr 2019 6:01

Merci pour votre aide.
J'ai donc fait la manip hier soir.... il était tard. Le fichier uploader s'est bien téléchargé.
J'ai remis en français....refais mes réglages chaînes, etc... car il n'y avait plus rien.
Problème son crépitement en ARC avec l'ampli résolu. KODI avec un disque externe.... je n'ai pas encore pu essayer, car l'appli n'y est plus....je dois donc la re télécharger..... je vous dirai.
Par cobtre, j'ai vu que cela m' a positionné sur la version de août 2018... c'est cela? Notre TV n'est donc plus en mise à jour actuellle?
A noter.... cette mankp ne m'a fait refonctionner le bouton micro.... qjand j'appuie dessus.... plus rien ne passe...
teoguitar
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2010 20:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message