Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jvced2k, mangotin et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau audio Cocktail Audio X40, le couteau suisse!

Message » 08 Mai 2019 12:12

:D Bonjour! Quelqu'un possède t-il le Cocktail Audio X30..? Et si oui avez vous essayé Roon dessus ?
Les possesseurs de X50 (pas le D) peuvent t-ils me dire sir Roon fonctionne bien dessus ? :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8577
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:50

alfachris a écrit:Les possesseurs de X50 (pas le D) peuvent t-ils me dire sir Roon fonctionne bien dessus ? :oops: :wink:


Bonjour,
Je suis possesseur un CA X50 ( donc pas le D). Roon fonctionne parfaitement avec le X50: le X50 est un roon end-point. Roon server doit fonctionner ailleurs sur le réseau ( sur un PC/Mac, un NAS ou , comme dans mon cas, un PC fanless sous windows).
Le X50 est détecté et reconnu d'emblée par Roon . Quand roon utilise le X50 comme end-point , les pochettes s'affichent sur le LCD du X50, le nom du disque et le morceau joué. En plus dans mon cas, le X50 sert de NAS musique , roon lit donc les fichiers sur le X50 et lui renvoie les flux musicaux, sans a-coup.
J'utilise aussi Roon comme client Qobuz. Qobuz est aussi parfaitement intégré au X50 depuis les dernières releases logicielles ( en local, client wen ou application IPAD). Cerise sur le gateau nous annonce une toute nouvelle application IPAD pour le début du second semestre. J'espère qu'elle sera moins tristounette que l'actuelle tout en couleur sombre.
En espérant avoir répondu à ta question
Bonne jouirnée
jmaa
 
Messages: 302
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 08 Mai 2019 14:02

jmaa a écrit:
alfachris a écrit:Les possesseurs de X50 (pas le D) peuvent t-ils me dire sir Roon fonctionne bien dessus ? :oops: :wink:


Bonjour,
Je suis possesseur un CA X50 ( donc pas le D). Roon fonctionne parfaitement avec le X50: le X50 est un roon end-point. Roon server doit fonctionner ailleurs sur le réseau ( sur un PC/Mac, un NAS ou , comme dans mon cas, un PC fanless sous windows).
Le X50 est détecté et reconnu d'emblée par Roon . Quand roon utilise le X50 comme end-point , les pochettes s'affichent sur le LCD du X50, le nom du disque et le morceau joué. En plus dans mon cas, le X50 sert de NAS musique , roon lit donc les fichiers sur le X50 et lui renvoie les flux musicaux, sans a-coup.
J'utilise aussi Roon comme client Qobuz. Qobuz est aussi parfaitement intégré au X50 depuis les dernières releases logicielles ( en local, client wen ou application IPAD). Cerise sur le gateau nous annonce une toute nouvelle application IPAD pour le début du second semestre. J'espère qu'elle sera moins tristounette que l'actuelle tout en couleur sombre.
En espérant avoir répondu à ta question
Bonne jouirnée

:D Super merci ! L'interêt des Cocktail Audio (X30 et X50) est pour moi de pouvoir attaquer en numérique mon filtre actif en AES, et de sortir l'image via l'HDMI...De ce fait Roon nous permet d'avoir les pochettes affichées sur un écran TV, avec tous les avantages (Paroles des chansons...etc...) A l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup d'End Point Roon capable d'afficher l'image sur un tv! Actuellement j'utilise une Chromecast Ultra, mais j'aimerais un appareil plus qualitatif! Il y a aussi les OPPO 203 et 205, mais bon plus fabriqués ou alors avec des prix en occasion qui flambent :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8577
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:14

alfachris a écrit: et de sortir l'image via l'HDMI...De ce fait Roon nous permet d'avoir les pochettes affichées sur un écran TV, avec tous les avantages (Paroles des chansons...etc..

Attention,
Roon affiche sur l'écran du X50 la photo de la pochette, le titre de l'album et le morceau joué et la durée ( c'est déja pas mal), mais je n'ai pas vu le moyen d'afficher le texte des chansons sur le X50. Pour cela il faut passer par le client roon(PC,ipad, tablette, ...)
jmaa
 
Messages: 302
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:25

jmaa a écrit:
alfachris a écrit: et de sortir l'image via l'HDMI...De ce fait Roon nous permet d'avoir les pochettes affichées sur un écran TV, avec tous les avantages (Paroles des chansons...etc..

Attention,
Roon affiche sur l'écran du X50 la photo de la pochette, le titre de l'album et le morceau joué et la durée ( c'est déja pas mal), mais je n'ai pas vu le moyen d'afficher le texte des chansons sur le X50. Pour cela il faut passer par le client roon(PC,ipad, tablette, ...)

:D C'est souvent désactivé par défaut, il faut l'activer suivant les albums sur Roon ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8577
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:04

je viens d'essayer à l'instant.
Roon client sur PC affiche bien les paroles sur le client. Mais le titre , diffusé sur X50, n'affiche que la pochette et le titres. J'ai essayé d"appuyer sur la commande "Lyrics" de la télécommande du X50, ou de paramétrer l'affichage en texte, rien ne s'affiche.
Je crois que l'affichage des textes de chansons sur le X50 ne s'affiche que pour les titres référencés dans la DB du X50. Ce n'est pas comme cela que j'ai paramétré le X50.
jmaa
 
Messages: 302
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:50

:( ...Pffff...dire qu'avec ma ChromeCast Ultra à 80€00 tout s"affiche...!! :oops:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8577
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:53

:D Ceci dit....je peux faire côtoyer les 2 systèmes...un Cocktail Audio pour les écoutes les plus qualitatives...et la ChromeCast pour les séances Karaoké :lol: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8577
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:38

Bonsoir,
Je crois que la chromecast agit en sortie vidéo et son du PC ( via wifi).
Si tu intéressé par la sortir vidéo, tu peux éventuellement regarder les mini PC ( genre intel Nuc) et trouver un convertisseur USB-AES/EBU de qualité . mais il y a tellement d'options différentes sur le marché...
jmaa
 
Messages: 302
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 24 Nov 2019 22:23

Mon X40 noir est dans les PA. Encore sous garantie, en parfait état esthétique et de fonctionnement. Avis aux intéressés...
ggregg
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 16 Déc 2019 15:01

Bonjour,
Pour information aux possesseurs de cocktail-audio x40(?)/x45x/x50x, un nouveau firmware est disponible, ainsi qu'une nouvelle application ipad (MusicX NEO).
Pour' avoir le dernier firmware , faire rechercher update dans le menu système ( il est au moins disponible sur le x50) . Sinon attendre qu'il soit disponible sur le site CocktailAudio.com. Pour l'application IPAD, chercher MusicX NEO dans l'app store.
Quand a l'application IPAD, c'est une toute nouvelle application , bien meilleure que l'ancienne ( en ergonomie, performance et agrément d(utilisation)d'utilisation).Au moins pour les fonctionnalités que j'utilise ( browser,qobuz,amazon, radio internet,setup), tout est OK.
jmaa
 
Messages: 302
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 16 Déc 2019 15:55

Ok merci :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Déc 2019 16:09

Merci pour l'info.
Sait-on ce que ce nouveau firmware améliore?
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 241
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • offline

Message » 16 Déc 2019 16:53

release notes en allemand sur le site cocktailaudio.de
Mise à jour des informations pour CocktailAudio X50 version R1516① Date de sortie 26/11/2019② Version du firmware R1516③
Modifications entre le firmware R1454 et R1516 comme suitA.
Nouvelles fonctionnalités
1 Mise à jour de l'application servant à préparer la nouvelle application (MusicX Neo)Étant donné que l'ancienne application (Music X) a causé des problèmes à de nombreux utilisateurs, nous avonsa décidé de développer l'application à partir de zéro (l'ancienne application a été développée pardéveloppé par un prestataire de services externe)Pour Apple, cela est déjà disponible dans l'App Store. Android le fera dans quelques semainesêtre disponible. Une version bêta pour une installation manuelle peut être téléchargée

icihttps://www.cocktailaudio.de/files/d ... pplication nécessite un firmware R1516 ou supérieur
B.améliorations
1 Correction d'un bug où l'appareil redémarrait après avoir lu un CD
2 Correction d'un bug où les données de gain de relecture étaient réinitialisées après une vérification de la base de données
3 Correction d'un bug où la fonction sans espace ne fonctionnait pas correctement lors de la lecture d'un CD sans espace
4 bugs corrigés lors du saut dans les fichiers DSD5 micro retouches concernant l'affichage stéréo / mono sur radio FM
6 Correction d'un problème où l'écran de lecture n'était pas mis à jour lors de l'utilisation d'Airplay
7 Autres améliorations qui conduisent à un système plus stable


La grande nouveauté est un client IPAD à la hauteur du produit et de la concurrence, sans être l'application IPAD ultime..
Autre que j'ai noté est le support des disques en partition NTFS (windows) . C'est peut être apparu dans une release antérieure, mais je n'avais pas noté jusque la.
Si vous ne voyez pas votre firmware, il est peut être disponible sur le site cocktailaudio.de mais attention , je n'ai pas testé, Peut-être que le firmware est en allemand!!
jmaa
 
Messages: 302
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 21 Fév 2020 15:36

Bonjour

Je veux utiliser mon NAS avec mon Cocktail Audio X40.
Sur l'appli avec mon IPad il ne voit pas tous les dossiers, y a t-il une façon de ranger les répertoires?
Je m'explique si je vais dans Musique\Album\Pink Floyd\Pink Floyd 87 - 90.
Et bien ça n'apparait pas avec l'appli sur mon IPAD, ça s'arrete à Musique\Album\Pink Floyd\ et donc je ne vois pas tous les autres répertoires qui sont classés avec le nom de Pink Floyd 87 - 90.
Par contre si je me sert de la télécommande sur le X40 je vois tout et je joue tout.

Pouvez vous m'aider

Merci
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 241
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message