Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 07 Mai 2019 23:47

LeDad a écrit:
invite45 a écrit:
qu elle taille ?

Le vp est à 4.60m de la toile


l ecran qu elle taille ? ok j ai vu 2.55 maxi ..le 7900 est top pour le noir et le contraste mais c est le coté dynamique qui pourrait etre un peu relevé avec du gain dans ton salon , reste a savoir si tu souhaites une image dynamique ou plutot douce pour la projection le soir ..sur 2.55m de base je tenterai la elite 3d ..la 5d pourrait donner un combo impressionnant avec le 7900 egalement et rehausser l ansi du 7900 ..
invite45
 
  • offline

Message » 08 Mai 2019 8:58

LeDad a écrit:
Khan a écrit:oui va sur leur site

J'y suis allé mais franchement ça donne pas envie avec leur modèle BE2.

invite45
oui ..a voir avec quelles toiles ..


Je sais pas si c'est possible d'avoir un écran manuel déroulant avec une toile personnalisée et une base précise (j'ai actuellement 2.34m et je souhaiterais plus grand mais je peux pas aller au delà de 2.55m car sinon ça passe plus en hauteur).


oui la personnalisation est possible , ils ont un tableau avec 90 et 100 pouces et moi je lui ai demande du 92 pouces et pas de soucis ; meme le drop est personnalisable a +-5%
A priori l'ecran motorisé est reglable en hauteur electroniquement .
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 08 Mai 2019 9:01

Oui, ils fabriquent à la demande, et des côtes personnalisées sont possibles. Dans mon cas ils m’ont même réglé l’extra drop en usine de manière ce que je n’ai pas à toucher aux butées
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:45

j ai recommandé un ecran sur mesure black crystal acoustique 0.8 ,commande réglée et expédié en deux jours il est en chemin ..
invite45
 
  • offline

Message » 09 Mai 2019 18:35

Echantillon reçu : c'est le coté brillant vers nous j 'imagine et a poser dans le sens vertical ? y a til un sens d ailleurs verticale ou horizontal ...

comment on poste des photos ?
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 10 Mai 2019 2:17

C est le côté mat le bon côté. .. J avais poste plusieurs série de photos ici memes ..
invite45
 
  • offline

Message » 10 Mai 2019 6:45

invite45 a écrit:C est le côté mat le bon côté. .. J avais poste plusieurs série de photos ici memes ..

:lol:
j ai regardé et cherché les indication des series de photos .... mais meme de ce coté ca marche deja mieux :)
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 10 Mai 2019 16:12

Khan a écrit:
invite45 a écrit:C est le côté mat le bon côté. .. J avais poste plusieurs série de photos ici memes ..

:lol:
j ai regardé et cherché les indication des series de photos .... mais meme de ce coté ca marche deja mieux :)


Il faut surtout projeter du bon côté :mdr: j avais poste des photos en.page 10 ici memes..
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mai 2019 9:34

Apres test je constate une amélioration des details et du contraste sur mon ecran "visivo contrast" mais un blanc plus délavé. Ce que l'on constaste Invite45 sur tes photos en page 10. Apres c'est qu'un echantillon pénalisé par lensemble de la toile derrière . L epson et-tw6600 est mis pour le test en mode cinéma sans aucun reglage . Photo iphone x sur image defilante Apple tv 1080p.
Image
ImageImageImageImageImageImageImage
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 11 Mai 2019 15:07

rps20190511_150948.jpg
(31.93 Kio) Téléchargé 26 fois
C est sur que l échantillon xy 0.8 pose sur la toile blanche ça fait une grosse différence sur les noirs et le contraste, j avais malheureusement que la toile blanche pour comparer. . :wink:
Avec ton échantillon on constate une amélioration flagrante ! C était pareil de mon côté le jour où j ai réalisé le test , mais j étais pas totalement convaincu avec l échantillon seul. .la toile complète plus le calibrage a eu raison de mes doutes. . Cette toile apporte beaucoup de profondeur et un effet 3d saisissant, les noirs et le contraste sont superbes je trouve ..
Fichiers joints
rps20190511_151152.jpg
rps20190511_151112.jpg
rps20190511_151134.jpg
rps20190511_150948.jpg
(31.93 Kio) Téléchargé 26 fois
rps20190511_151022.jpg
rps20190511_152049.jpg
(31.93 Kio) Téléchargé 26 fois
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:06

invite45 a écrit:
rps20190511_150948.jpg
C est sur que l échantillon xy 0.8 pose sur la toile blanche ça fait une grosse différence sur les noirs et le contraste, j avais malheureusement que la toile blanche pour comparer. . :wink:
Avec ton échantillon on constate une amélioration flagrante ! C était pareil de mon côté le jour où j ai réalisé le test , mais j étais pas totalement convaincu avec l échantillon seul. .la toile complète plus le calibrage a eu raison de mes doutes. . Cette toile apporte beaucoup de profondeur et un effet 3d saisissant, les noirs et le contraste sont superbes je trouve ..

a mon niveau la toile sur lequelle je l'ai posé est déjà grise . Je vais c'est clair y gagner sur les noirs, mais egalement sur la tension de la toile .
En meme temps un echantillon est petit et la lumiere de la toile actuelle n'aide pas .
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:13

Donc pour toi l amélioration est présente avec la xy 0.8 ? Oui tu as raison l échantillon seul est difficile à percevoir pour l ensemble de ces qualités :-? J ai hésité a commander par rapport à ça car l échantillon me paraissait bizarre sur ma toile blanche et finalement après calibrage sur la toile complète tout est rentré dans l ordre . :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:47

invite45 a écrit:Donc pour toi l amélioration est présente avec la xy 0.8 ? Oui tu as raison l échantillon seul est difficile à percevoir pour l ensemble de ces qualités :-? J ai hésité a commander par rapport à ça car l échantillon me paraissait bizarre sur ma toile blanche et finalement après calibrage sur la toile complète tout est rentré dans l ordre . :wink:

oui amélioration net sur gris bleu vert et noir , mais moins de luminosité . L'effet alr n'est clairement pas visible sur une taille d' échantillon aussi petit . Tu as du voir la différence sur la lumière des murs sauf si tu as une salle dédié.
tu le calibres avec une sonde (si oui laquelle) , une image type mire ou professionnel ? vu ton matos j'imagine pro .
Dernière édition par Khan le 11 Mai 2019 18:47, édité 1 fois.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 11 Mai 2019 18:46

Khan a écrit:
invite45 a écrit:Donc pour toi l amélioration est présente avec la xy 0.8 ? Oui tu as raison l échantillon seul est difficile à percevoir pour l ensemble de ces qualités :-? J ai hésité a commander par rapport à ça car l échantillon me paraissait bizarre sur ma toile blanche et finalement après calibrage sur la toile complète tout est rentré dans l ordre . :wink:

oui amélioration net sur gris bleu vert et noir , mais moins de luminosité . L'effet alr n'est clarement pas visible sur une taille d' échantillon aussi petit . Tu as du voir la différence sur la lumière des murs sauf si tu as une salle dédié.
tu le calibres avec une sonde (si oui laquelle) , une image type mire ou professionnel ? vu ton matos j'imagine pro .


En effet difficile de voir sur un simple échantillon, pour la luminosité c est normal et tant qu' il y a pas de calibrage on voit pas l apport global .

J ai une.piece noire donc pas de problème de reflexions, j ai calibré avec une display pro 3 en attendant un calibrage avec du matos pro thdg ,Je pense que ça ira beaucoup plus loin avec du matos pro klein et photo research .
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mai 2019 19:43

invite45 a écrit:
Khan a écrit:oui amélioration net sur gris bleu vert et noir , mais moins de luminosité . L'effet alr n'est clarement pas visible sur une taille d' échantillon aussi petit . Tu as du voir la différence sur la lumière des murs sauf si tu as une salle dédié.
tu le calibres avec une sonde (si oui laquelle) , une image type mire ou professionnel ? vu ton matos j'imagine pro .


En effet difficile de voir sur un simple échantillon, pour la luminosité c est normal et tant qu' il y a pas de calibrage on voit pas l apport global .

J ai une.piece noire donc pas de problème de reflexions, j ai calibré avec une display pro 3 en attendant un calibrage avec du matos pro thdg ,Je pense que ça ira beaucoup plus loin avec du matos pro klein et photo research .


Tu diras bonjour à Sylvain :wink: .
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message