Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Support plafond

Message » 04 Avr 2019 21:17

Bonjour, je viens de finir un support plafond pour mon vp sony VPL VW40 fraichement reçu.

Il est composé d'une plaque carrée (5mm d'épaisseur) sur laquelle est soudée une cornière.
Au bout de celle-ci j'ai fixé une rotule de trépied photo (sur la vue 3d c'est une manfrotto mais j'ai finalement monté une Benro B0 qui ne me servait pas)
Un tendeur de câble est fixé à l'arrière de la plaque sur laquelle le VP est fixé. De l'autre cote il est fixé au plafond. Celui ci permet de régler plus finement l'inclinaison haut bas (j'ai mis déplacé le centre de gravité du VP par rapport à la rotule de façon à ce que le tendeur de câble soit toujours tendu)
Les petites équerres sont la pour la sécurité, j'ai fais passer un câble dans celles ci ainsi que dans le perçage de la cornière.

Si ça intéresse je peux fournir photos et plans.

Image

Image

Image
maaon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2017 9:02
  • offline

Message » 14 Mai 2019 18:18

Joli, tu maîtrises bien la CAD.
Avec quel soft tu fait ca?
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 15 Mai 2019 9:30

Avec Solidworks.

Pour la rotule je l'ai récupérée sur le net, non pas que ce soit très dur à modéliser mais c'est assez long et surtout il faut pouvoir en démonter une pour prendre les cotes des différentes pièces.
maaon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2017 9:02
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message