Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, Google Adsense [Bot] et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 15 Mai 2019 18:19

De toute façon, ce n'est pas la Shield qu'il faut brancher sur un port HDMI compatible ARC. Ça ne sert à rien.
Jacky67
 
Messages: 3475
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 15 Mai 2019 19:10

Actarus9999 a écrit:
Jacky67 a écrit:Ben tu aurais de l'audio HD.


Oui Jacky mais ça je l'ai déjà dans ma config actuel donc en somme si j'aurai branché sur l'HDMI de mon Plasma je perdais ça le son HD. Donc en somme je reste comme je suis. Ouf j'ai eu peur de tout devoir refaire pour avoir de meilleur truc sur la Shield mais non.


Avant je n'avais pas ce souci puisque TV UHD en HDMI 1.4, limité @30Hz et pas de HDR...
Salon: Shield TV > casque 1 HDMI 1.4 > casque 2 HDMI 1.4 > TV 1.4 = Shield en 1.4 (je garde l'audio HD).
Je vais pas détailler, le casque fonctionne comme un ampli !

Maintenant que j'utilise le Sony AF8 HDMI 2.0 si je fais pareil :
Shield TV > casque 1 HDMI 1.4 > casque 2 HDMI 1.4 > TV 2.0 = Shield en 1.4 (la TV fonctionne comme si en 1.4, limitations perte du HDR, mais son HD toujours dispo).
C'est ce qu'on a toujours expliqué, si un maillon dans la chaine et plus faible il affaiblit tout le reste.

Pour ne pas être limité sur la qualité vidéo :
Shield TV > TV 2.0 vers sortie optique > casque 1 HDMI vers sortie optique > casque 2 HDMI = Shield en 2.0 (HDR ok, pas de limitation sur la vidéo, mais perte du son HD, logique).
J'utilise l'optique et pas le ARC HDMI du TV pour raison pratique, optique IN et OUT sur la base du casque.
En qualité, ARC = Optique de toutes manières


C'est aussi pourquoi on parlait de séparateurs audio vidéo pour ne pas être limité.
J'ai d'ailleurs acheté un Egreat mais les branchements ne me convenaient pas pour le moment, même si je gardais l'avantage des pistes son HD.

Image


Toi mieux comprendre ?
:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:55

petite question ou je n'arrive pas à trouver de réponse....
est ce que quelqu'un saurait comment faire ou est ce qu'il existe un script ou un add-on pour que kodi depuis la shield puisse allumer un ordinateur à distance sur le même réseau (wake up on lan)?
j'ai tenté l'extension advanced wake up on lan mais sans succès (ou alors je l'ai mal configuré)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2019 20:02

Advanced Wake on Lan fonctionne bien.
Dans paramètres > Système > Gestion énergie il faut cocher "tenter de réveiller le serveur".

Avant tout, le WOL est fonctionnel sur ce PC depuis une autres appli ou PC ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mai 2019 21:04

Poilut66 a écrit:Advanced Wake on Lan fonctionne bien.
Dans paramètres > Système > Gestion énergie il faut cocher "tenter de réveiller le serveur".

Avant tout, le WOL est fonctionnel sur ce PC depuis une autres appli ou PC ?

bon je ne comprends pas ta question alors je t'explique....
j'ai mon ordi qui éteint .... et je n'ai pas de serveur kodi dessus (je passe par l'extension PLex)
et tant bien même il est éteint (éteint ne veut pas dire en veille prolongée)
dans le bios j'ai bien tenté d'activer "wake up on lan" mais rien ne se passe

en fait j'aimerai bien que quand je lance kodi qui est installé sur la shield, que ca puisse m'allumer l'ordi grace à cette fonction (wake up on lan)
ou du moins est ce que déjà c'est possible ou pas?

EDIT
l'ordi est branché en ethernet et je lui ai déjà attribué une ip fixe dans la box
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2019 21:37

C'est bien ce que j'ai compris !
Je parlais aussi des params de Kodi à activer.

OUI c'est fonctionnel, c'est ce que j'ai un PC qui me sert comme un serveur, Kodi sur la Shield le réveille etc.
Par contre que tu l'ais activé dans le BIOS ne veut pas dire que c'est fonctionnel, c'est pourquoi je disais d'essayer autrement que depuis Kodi sur la Shield.

Depuis ton téléphone avec des applis de WOL ou depuis un autre PC avec une appli, car si cela ne fonctionne pas et bien Kodi ne fera pas mieux !

Faut savoir que toutes les CM ne fonctionnent pas systématiquement pour le WOL si le PC est éteint, que par exemple une veille prolongé ne consomme pas plus qu'un PC éteind (chez moi c'est le cas.) et démarrera plus rapidement...
Parfois il faut en plus du BIOS configurer ses paramètres de carte Ethernet (gestionnaire périphériques) depuis l'OS, mon cas aussi >
Image



Mets déjà ce PC uniquement en veille voir si le WOL fonctionne, depuis Kodi Shield ou applis si pas d'effet !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mai 2019 22:06

le problème c'est que je suis sous macOS (hackintosh)
et que j'ai un iPhone (IOS)

je n'ai plus de Windows sur mon ordi et je ne veux plus en attendre parler (mais c'est un autre débat)
et concernant le démarrage j'ai un SSD en NVme et je mets 9s pour démarrer et être sur bureau avec tout de chargé
donc je n'utilise pas la veille prolongée
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2019 22:23

A priori tu sais de quoi tu parles :bravo: et tu n'as même pas envie d'essayer, alors je vais rester poli "débrouilles-toi...".
Mocha WOL et de rien !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mai 2019 22:29

Poilut66 a écrit:A priori tu sais de quoi tu parles :bravo: et tu n'as même pas envie d'essayer, alors je vais rester poli "débrouilles-toi...".
Mocha WOL et de rien !

?????
tu as fumé la moquette ou quoi???
tu me parles de configurer sous windows et je te reponds que je suis sous macOS et que je n'ai plus que ca sur ma machine
et sous IOS il n'existe à ma connaissance aucune application WOL

je pense que tu as du mal interpréter mon précédent message
mais soit... je vais me débrouiller tout seul
comme dit le dicton, on n'est jamais mieux servi que par soit même
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2019 22:45

jeanchrijaz a écrit:concernant le démarrage j'ai un SSD en NVme et je mets 9s pour démarrer et être sur bureau avec tout de chargé
donc je n'utilise pas la veille prolongée

Que tu n'as pas essayé :siffle:
Mets déjà ce PC uniquement en veille voir si le WOL fonctionne, depuis Kodi Shield ou applis si pas d'effet !

Tu as Mocha et surement d'autre pour tester "dans un 1er temps en veille pour TESTER"
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mai 2019 22:49

Poilut66 a écrit:Que tu n'as pas essayé :siffle:

peut être parce que de mon coté ca n'apporte rien de plus...
et aussi parce que je suis sur hackintosh (macOS sur un ordi assemblé)

Poilut66 a écrit:
Mets déjà ce PC uniquement en veille voir si le WOL fonctionne, depuis Kodi Shield ou applis si pas d'effet !

Tu as Mocha et surement d'autre...

ben si je pose a question c'est que je ne maitrise pas le sujet et que je ne connais pas les applications compatibles
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2019 22:54

jeanchrijaz a écrit:sous IOS il n'existe à ma connaissance aucune application WOL


Ça fait plusieurs années que je réveille mon PC depuis mon iPhone avec KikiWolFree, depuis mon réseau local mais également depuis l'extérieur (pour allumer mon PC quand je suis hors de chez moi et ensuite y accéder via TeamViewer) et ça marche très bien. Pour autant, je ne mets pas mon PC en veille prolongée, il est éteint de manière classique (et Windows se charge également très vite avec mon SSD).
Par contre, concernant le paramétrage d'OSX pour activer le WOL, je n'ai pas d'info.
mr.fox
 
Messages: 330
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Mai 2019 23:07

jeanchrijaz a écrit:
Poilut66 a écrit:Que tu n'as pas essayé :siffle:

peut être parce que de mon coté ca n'apporte rien de plus...
et aussi parce que je suis sur hackintosh (macOS sur un ordi assemblé)

Poilut66 a écrit:
Tu as Mocha et surement d'autre...

ben si je pose a question c'est que je ne maitrise pas le sujet et que je ne connais pas les applications compatibles

Quand je dis "mets déjà en veille", c'est avant tout !

"peut être parce que de mon coté ca n'apporte rien de plus..."
Mais peut-être qu'au moins tu saurais si le WOL fonctionne quand c'est en veille, tu pourrais exclure une mauvaise configuration ou souci avec Kodi etc.
Car si c'est bon de cette façon, c'est la configuration (ou carte) sur la machine en question qu'il faut voir et ne plus toucher à la Shield ou Kodi.
1) Configuration
2) Ou WOL non pris en charge si PC à l’arrêt, tous non pas cette fonction.

Si tu n'écartes rien, tu vas tourner en rond et forcément les indications qu'on te donne par la même occasion ne servent à rien.
C'est là où je voulais en venir, mais tu es encore dans tes idées on dirait.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Mai 2019 1:36

@Poilut66: je crois qu'on s'est mal compris....
au passage ça fonctionne avec kikiwol free pour sortir l'ordi de la veille prolongée
je ne connaissais pas cette application donc merci mr.fox... ;)
alors pour macOS il faut juste cocher dans les réglages d'économie d’énergie "Réactiver lors des accès réseau"
et comme c'est un hackintosh (un pc assemblé) il faut aussi activer "wake up on lan" dans les réglages du bios

mais mettre mon ordi en veille prolongée ne m’intéresse pas surtout qu'il m'arrive partir plusieurs semaines et je préfère l'éteindre complètement car certains éléments restent actifs en veille prolongée (ex. le rhéobus ou la carte son externe)
d'autant qu'il est ultra rapide au démarrage...
Donc c'est pour cette raison que j'aurai aimé savoir si avec kodi depuis la shield il était possible d'allumer un ordi complètement éteint

après si ce n'est pas possible ce n'est pas grave...
je n'en ferai pas une maladie si ce n'est pas possible ou si personne n'a de réponse
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Mai 2019 1:52

Si j'ai bien compris !

Donc:
- L'appli sort le PC de la veille prolongé, par contre elle démarre le PC s'il est éteint ?

On en revient à ma question de départ, du moins à ce qu'il fallait essayer :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message