Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 80 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Besoin d'aide (1er achat platine vinyle)

Message » 19 Mai 2019 12:56

j_yves a écrit:
BM8 a écrit:Merci à vous pour tous vos retours :D

Je vais rester malgré tout sur mon choix de départ avec l'Audio Technica, c'est celle qui correspondrait le mieux à mes critères, sachant que je vais pourquoi pas apprendre à scratché pour mes productions, le fait qu'elle soit en entraînement direct me le permet contrairement à la RP1.

pense à choisir une cellule adaptée qui permette la lecture du vinyl dans les deux sens... je ne crois pas que ce soit le cas de l'AT95 qui est fournie d'origine
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/f ... ordue.html
à mon avis c'est plus important que le câble, quel qu'il soit


Ah effectivement je n'y avais pas du tout pensé, merci !

Mais avec du recul je pense pas finalement scratché, mais vu ma faible détention de vinyle je préfère partir sur quelque chose de plus axé pour l'écoute.
La connexion USB m'intéresse pu finalement car avec des adaptateurs RCA/Jack 6.5mm je pourrai branché la platine sur ma carte son, ce qui je pense sera de meilleure qualité qu'une connexion USB...

A moins que selon vous ça ne change rien ? Dans ce cas est-ce qu'il vaut mieux que je reste tout de même sur la AT-LP-120 ? L'achat d'un câble phono est-il utile avec celle-ci ? J'ai cru lire qu'il était possible de mettre un adaptateur (livré avec la platine) pour rajouté un câble phono.

Après je veux à tout prix avoir un câble phono mais est-ce que ça change vraiment quelque chose par rapport au RCA classique ? Je suppose que si je prend la AT-LP-120 si je la branché sur l'entrée phono de mon ampli ça va pas être top niveau qualité ou je me trompe ? Dans ce cas il faut la branché sur une entrée AUX en passant le commutateur sur le préamp intégré de la platine mais la qualité sera moindre.

Du coup j'hésite aussi entre la Rega Planar 1 / RP2 (400€) ou la Project Debut Carbon Reference, cependant la RP1 à des câbles RCA liés au châssis comme la AT j'ai l'impression contrairement à la Project..

Décidément j'ai du mal à me décider :mdr:
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:12

Ne te prend pas la tête avec les câbles des platines ça ne change pas grand chose. La Rega est la meilleure à son prix.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:55

Oui je me prends bien la tête :mdr:

RP1 ou RP2 à ton avis ? Sur son-vidéo il y a une RP2 en promo à 399€ c'est seulement 30€ de plus comparé à la RP1..
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:14

R 2 c'est encore mieux, il y a un vrai écart avec la RP1 pour 30 euros inlay a pas a hésiter
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:28

Une RP2.... y en a qui se mettent bien :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:38

Un classique.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message