Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Qui sera le grand vainqueur de The Voice 2019?

1.Sidoine
1
50%
2.Clément
1
50%
3.Pierre Danaë
0
Aucun vote
4.Whitney
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

The Voice 2019 saison 8

Message » 20 Mai 2019 16:57

Louane a une meilleure carrière à mon sens que Kendji qui est trop dans une niche.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mai 2019 17:57

Slimane avait gagné la saison 5

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 26 Mai 2019 22:26

Autant j'avais aimé le son et les lumières la semaine dernière autant j'ai eu la désagréable impression qu'il y avait une grève des techniciens hier soir. Très peu d'effets visuel mis à part certains candidats privilégiés. Le réalisateur peinait à trouver les bonnes images et cela sautait sans arrêt d'un plan à l'autre avec parfois des flous que cela en devenait très pénible. Et le son... une catastrophe sur quasi tous les artistes. A croire que l'on a voulu faire passer Taylor Swift invitée pour une grande star et donner l'image de candidats assez moyens. Il y a un vrai problème de mixage et de prise de son cette saison.

Sur l'invitée c'est rare de voir une telle star ne pas snober les candidats et même jouer avec eux. Ce n'était pas du direct ou de la prise de son réelle mais c'était quand même sympa pour tout le monde.

Pour les candidats :

Equipe Jennifer :

Poupie. Elle avoue clairement ses limites. A été victime de la prise de son mais elle ne claque pas assez ses mots sur ce titre.
Sidoine. Un bon passage même si j'avais préféré sa Marseillaise. Là on le force à aller dans une direction qui n'est pas la sienne et on bride un peu sa créativité.
Léona. On sent que c'est un numéro de cabaret maints fois produit et maîtrisé. C'est bien dans un cabaret mais cela n'a rien à faire dans une telle émission.

Jennifer retient Léona et élimine Poupie. Je ne comprend pas ce choix même si Léona chante bien et fait du show. Mais nous ne sommes pas au plus grand cabaret.

Finaliste pour moi : Sidoine.

Equipe Mika :

Gjon's Tears se laisse bouffer par Mika qui veut le forcer à aller dans un registre spécifique. Faire son coming out ? Là je ne pige pas. Le candidat est bon et on se fout qu'il soit ceci ou cela. De même que l'on se fout que tel ai mal à la jambe ou perdu son père. Je l'avais déjà signalé la fois dernière mais TF1 insiste trop sur ces éléments. Star Academy c'est terminé ! The Voice doit rester une émission de chant. Le gamin s'en sort plutôt bien sur un titre très casse gueule. C'est là que l'on réalise qu'Elton Jon est un énorme artiste et chanteur. Ce qu'il fait avec simplicité est un art. Le candidat parvient à s'en sortir et bénéficie de très bons effets et d'une voix qui passe bien.

Withney fait encore du Withney sur un titre qu'elle maîtrise et où elle est à l'aise. Il me manque toujours quelque chose dans son chant. Moins de technique et plus de sincérité ? Sans doute. Elle a de l'or dans la voix mais il faut encore travailler.

London Loko. On insiste encore trop sur les à côtés du show et pas sur l'artiste. Elle est traitée d'une manière spéciale et cela me gave. Chant adapté. Magnifique choré et éclairages. C'est bien mais en fait je réalise ce qui me dérange avec elle. C'est qu'elle semble avoir un rythme à part. Elle danse notamment un temps à côté ou trop décalé. Et dans le chant c'est un peu idem ou cela donne une illusion de fausseté. Elle doit encore apprendre. Sans doute un ou deux ans pour trouver son univers. Et cela n'a pas été un service rendu que de la faire aller si loin cette saison. Elle peut faire mieux mais avec plus de travail.

C'est London Loko qui part. A mon sens le finaliste ici est Gjon's Tear.

Equipe Soprano :


Clément. Une excellente prestation pourtant peu servie par les lumières ou les chorégraphies. Etre capable de chanter du Goldman n'est pas si simple qu'il ne semble. J'aime ce talent.

Gage. Il s'est laissé coincer dans un registre pauvre ou trop typé. Et il est en retrait par rapport à l'homme qu'il est. Il aurait du imposer l'un de ses anciens titres. Je n'ai pas compris pourquoi il y avait une fille attachée et qui faisait le saucisson sur la scène. Avec trois sports pour faire des traits. Sérieux, il a été sacrifié par la prod :(

Vey. Il avoue enfin qu'il a eu un jeu de scène pourri sur les premiers primes. Là il bénéficie d'un titre choisi. D'une choré de dingue et de lumières hautes en couleur. Pas du tout le même traitement que Gage.

Gage passe à la trappe. C'était évident sur le soutien accordé par la prod :(

Finaliste, Clément à mes yeux pour son talent et sa voix.

Equipe Julien Clerc :

Léonard. Euh... il y avait pas mal de fausses notes ? Et c'était quoi ce ventilo à fond qui lui faisait manger ses notes pour les refrains ? La plus belles performance de la soirée ? Je pense que le son renvoyé dans les oreillettes des coachs n'est pas celui que nous recevons. Le choix du titre était redoutable et la fois dernière il était vraiment dans son registre. Là totalement tétanisé.

Pierre Danaê. Le micro fonctionnait ? C'était quoi ce candidat placé dans les gradins et sans le moindre effet. Sur de nombreux candidats on a eu des effets très puissant sur les voix (je me demande même si nous n'avons pas eu de l'auto tune par moment tant le soufflet retombait à la fin pour Vey par exemple). Sa voix était inaudible.

Laureen. Elle a gagné un titre qui était déjà daté quand j'étais gamin :( La pauvre est sacrifiée elle aussi avec ce titre. Elle est faite pour la scène et remuer le public. Que peut-elle faire avec Mon vieux ? :(

Laureen part. Léonard semble déjà finaliste.

Et l'orchestre était où ? Pas eu une seule image globale du groupe qui s'éclatait :(

Une soirée plutôt décevante pour un quart de finale :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mai 2019 22:53

+1 avec ton analyse, globalement d'accord ...
D'accord aussi avec ta vision des finalistes Sidoine / Gjon's Tear / Clement / Leonard.
Celui qui me plait le plus c'est Clement :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2019 23:42

Pour moi Sidoine et Clément. Sidoine compose aussi. Ce qui est un plus.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2019 23:19

Curieuse soirée et j'ai plutôt été déçu du niveau de la demie finale.

Clément & Vay.

Vay a fait un bon numéro mais c'est très copier coller et surtout on entend trop les effets mis en régie pour améliorer la voix et lui donner de la profondeur. Un peu plus de simplicité ferait du bien au candidat car il est doué.
Clément retombe dans le travers du chant d'époque et plutôt casse gueule. Il est en danger sur quelques notes. Aucun choré, aucune orchestration. C'est du brut. Le duo montre deux candidats sympas et qui s'apprécient. Aucune rivalité et c'est bien ainsi.

Et cela paie à ma grande surprise le Brel. Il est apprécié du public et c'est tant mieux. Je suis étonné du score pour un Brel chanté.
Mais c'était celui que je préfère dans l'équipe.


Gjon's Tears & Withney :

On commence par un massacre d'un titre culte de Bowie et qui a bercé toute ma jeunesse. Comment on peut massacrer un tel truc et être considéré de génie par les coachs ? Rien n'est respecté. Il caricature tout. En rajoute des tonnes. Amène même des cris à la fin pour faire technique alors que Bowie n'a jamais eu cette intention. Je n'ai pas peur de dire que c'était de la m... On a tenté d'amener Bowie au cabaret. Désolé, cela je n'accepte pas :(

Withney a sans doute le plus bel éclairage et la plus belle chorégraphie de la soirée avec sa robe digne de Reine des neiges. C'est magique. Et elle s'en sort plutôt bien sans trop forcer pour une fois. Mais on sent encore trop de calcul et de parfum de concours. Aucune empathie entre les deux candidats. Ils sont rivaux. Et Withney cherche trop la caméra. TF1 insiste trop sur son handicap :(

C'était cousu de fil blanc de toutes manières qu'elle aille en finale. Mais je peine toujours à saisir qui elle est et quelle est sa vraie voix :(

Sidoine & Léona

Léona sélectionne encore un numéro de cabaret qu'elle doit faire et refaire et fait croire que c'est imposé par la production. Je n'y crois pas une seconde. C'est mièvre et caricatural au possible. On est au bout du numéro là !

Sidoine montre qu'il en a encore à découvrir et à revendre. C'est un vrai artiste. Et curieusement je l'ai vu en Bowie par moment dans ses gestuelles. Un coach disait que seul l'autre gamin pouvait chanter Bowie dans cette saison. Désolé, mais Sidoine l'aurait fait magnifiquement et avec la classe de Bowie.

Il passe de justesse et après un duo où on le sentait mal à l'aise avec une bête de foire en compagne de duo. Difficile de calmer Léonard et rester dans le chant sans verser dans le grand numéro de cabaret :(
Et pour trouver un tube avec Jennifer... c'était pas gagné du tout :( Si Sidoine était sorti sur ma Révolution cela aurait été la loose quand même :) Sérieux, Jennifer n'a pas du tout la carrière attendu pour cette émission.

Léonard et Pierre :

TF1 a des droits sur le film d'Elton John ? Car il est à l'honneur cette année;

Léonard assure bien son numéro et s'éclate. Je le voyais vainqueur.

Pierre n'a pas évolué et me désole car j'aime ce garçon. Mais là il mange les notes et il semble manquer des syllabes à chaque fois.

La surprise est le départ de Léonard.

Sinon, de nouveaux problèmes de micros avec un son qui part et revient ou trop en retrait des instruments. Ils le font exprès ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Juin 2019 10:36

Bonjour
Toujours un excellent debrief de la part de Keron
Merci à lui :thks:
Pour ma part The Voice cette année (celle qui chante le mieux) c’est incontestablement Whitney.
Vous pouvez voter pour vôtre candidat favori .
:thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 03 Juin 2019 10:44

Merci;

Withney a malheureusement plusieurs voix et qui ne s'accordent pas vraiment ensemble à ce stade.
Et elle me semble fausse dans son attitude.

Elle est encore gamine. Est-ce trop tôt pour elle ?

Pour les pb de son, vous les entendez ou pas ? Les voix comme diminuées voire inaudibles par moment ?

Et Pierre, vous trouvez qu'il a sa place encore en finale ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2019 0:16

Bonsoir a tous :)
Bon pour moi après avoir révisé les replay ça se jouera entre Clément et Withney :wtf:
n'oubliez pas la finale c'est ce soir (because foot)

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:57

J'aimerais Sidoine en gagnant. Mais j'ai peur que cela soit Withney. Elle acceptera de faire n'importe quel album formaté par une maison de prod puis nous l'oublierons :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2019 18:20

J’ai pour ma part voté pour Clément mais je pronostique une victoire de Withney par solidarité ( ou par pitié :wtf: ) envers son handicap comme ce fut le cas pour Yoann Fréget

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:53

Un handicap ne devrait pas favoriser des votes ou non. De même qu'une couleur ou une religion. Elle est doué cette gamine mais ce n'est pas encore une artiste. Elle est ultra scolaire et reste dans le monde du concours :(

Elle risque de se faire manger par le milieu :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2019 23:54

serdam a écrit:Bonsoir a tous :)
Bon pour moi après avoir révisé les replay ça se jouera entre Clément et Withney :wtf:
n'oubliez pas la finale c'est ce soir (because foot)

ben voila
ce fut serré
en attendant l'analyse complète de notre cher Keron :thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 07 Juin 2019 0:12

Ouai ben demain. Car je suis assez révolté par le différent traitement réservé à chaque candidat qui a fortement impacté sur les votes. Et un score final si serré signifie aussi forcément que la production peut cesser le compte à la seconde pertinente pour l'un ou l'autre.

Et ce qu'elle a changé la gagnante de l'année dernière. On dirait qu'elle a pris 10-15 ans en un an :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2019 13:39

Je ne vais pas regarder la prochaine saison je pense. D'avoir mis Amel Bent en coach... nous ne sommes pas dans la téléréalité. Il faut de véritables chanteurs avec une carrière. Pas des gens pique assiette qui tente de se mettre devant les caméras partout pour exister. Le retour d'Obispo c'est idem. Ce gars est faux et malsain dans son regard et sa personnalité. Ce qui ne retire rien à son talent. Mais il était là pour la promo tout comme Pagny. Lara Fabian.... pourquoi pas. Marc Lavoine aussi. Mais Amel Bent, non. Le point levé toussa... Il y a des centaines d'autres chanteurs plus légitimes.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message