Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce post pour réunir ceux qui sont mécontents comme moi des derniers modèles Philips 2018, à savoir les modèles OLED803/903, qui ne sont pas compatibles HDR10+ comme annoncé.
J’invite également les possesseurs d’autres modèles dans la même situation à venir poster un commentaire ici.
Résumé
Octobre 2018, mon TV LCD Philips tombe en panne, je décide donc de me renseigner sur les OLED de la même marque, car je suis client Philips depuis 20 ans et j’aime beaucoup l’ambilight.
A cette période, le hasard fait que les OLED803/903 viennent de sortir, je lis donc beaucoup de tests et regarde quelques vidéos sur YouTube.
Philips ne proposant pas de Dolby Vision, je décide de me contenter du HDR10+. D’ailleurs, à ce moment-là, Philips déclarait ne pas être intéressé par le DV, il ne me servait à rien d’attendre un éventuel nouveau modèle compatible DV vu que Philips misait plutôt sur le HDR10+… On verra que j’aurais mieux fait d’attendre au final ceci dit… vu que moins de 2 mois après la sortie du 803/903 ils annonçaient déjà les modèles compatibles HDR10+/DV…
Sur le site internet suisse de Philips :
Sur le site TPvision :
Sur le site EISA, il y a une mention qui indique la compatibilité HDR10+ https://www.eisa.eu/awards/philips-55oled803/?lang=fr
Sur celui de FUST (là où j’ai acheté le TV) :
Dans divers interviews en particulier celui du directeur stratégique, Danny Tack à l’IFA 2018 (https://youtu.be/06vsx8RqCrY?t=171) ou du directeur général, Marc Langevin (Vidéo du génial PP Garcia ) (https://youtu.be/Aup7hNrhyhk?t=392)... Il est toujours fait mention que le HDR10+ est/sera disponible sur les modèles 803/903.
Dans le magazine LES ANNEES LASERS, le test du 55OLED803 (N°255 - septembre 2018), il est indiqué que « Philips annonce la triple compatibilité : HLG, HDR10, mais aussi HDR10+ ». Le magazine confirme avoir pu profiter du 4k HLG (pendant la coupe du monde) mais n’a pas pu tester le HDR10+ par manque de contenus ou de sources disponibles (à la date du test).
Dans le test du 65OLED903 (N°257 – novembre 2018) de LES ANNEES LASERS (novembre 2018), le HDR10+ est évoqué parmi les différentes versions acceptées de HDR.
Toutes ces informations ont motivé mon achat.
Résultat
Il y a 15 jours, afin de tester enfin la compatibilité de mon matériel avec l’HDR10+, je décide d’acheter le blu ray uhd 4k d’Alien (HDR10+)…
Je précise que mon matériel est bien sûr entièrement compatible avec la norme HDR10+, puisque j’utilise un lecteur Uhd 4k Panasonic DP-UB824, et que je fais passer le signal vidéo en direct sans passer par un amplificateur, câble compatible également (Moshou « fibre » pour ne pas le nommer).
Mon matériel dispose des dernières mises à jour, à savoir pour le TV la màj TPM171E_R.107.000.239.004 – 2019/04/28.
Et bien comme le sujet de thread l’indique, cela ne fonctionne pas :
Test du blu ray uhd d’Alien (HDR10+)
https://youtu.be/076XJCX7Tms
J’essaye donc un fichier trouvé sur le net qui est HDR10+ (filmé avec le dernier Samsung S10) via l’usb du TV et l’usb de mon Panasonic 824…
Lien du fichier HDR10+ à télécharger : https://www.youtube.com/redirect?redir_ ... escription)
Test en image depuis l’usb du TV : https://youtu.be/bXW9DwdEh00
Test en image depuis l’usb du Panasonic 824 : https://youtu.be/T7fuZrt-HlU
Vous pourrez voir que sur chaque vidéo il n’est fait mention que du signal HDR, de même quand j’appuie sur « playback info » sur la télécommande de mon lecteur Panasonic.
Normalement, nous devrions avoir une mention HDR10+ comme sur l'exemple ci-dessous sur l'écran Panasonic 65FZ800 et avec le lecteur Panasonic DP-UB9000 (=même firmware que le Panasonic DP-UB824).
Après m’être plaint auprès de Philips en expliquant plus ou moins ce que je viens d’écrire, j’ai reçu d’abord une première réponse m’indiquant que mon Oled était bien sûr compatible HDR10+, puis suite à l’envoi de mes tests vidéos, on m’a indiqué que les OLED803/903 n’étaient pas compatible via HDMI, mais qu’ils étaient compatibles via usb… ce qui est également inexact vu les tests effectués par moi-même.
!!! Incroyable !!!
Vous vous rendez compte !!! On est censé jeter nos lecteurs uhd ??? Philips communique sur le HDR10+ depuis des mois, et communique toujours dessus, sans dire que réellement leur TV ne sont pas compatibles !!!
Je tiens quand-même à préciser qu'hormis l'absence d'HDR10+, je ne rencontre aucun autre problème avec ce TV, l'image est superbe. J'ai juste l'impression de pas avoir les spécifications promises que j'attendais.
Edit du 23.05.19
Titibobo me fait remarquer que dans l'itw de la Business and Marketing director de chez TP Vision, celle-ci précise que : https://www.youtube.com/watch?v=rRAml3I ... u.be&t=165 les modèles 2018 et anciens auront une mise à jour HDR10+ et DV.
Même si le DV a ensuite été démenti par le Head Of Communication de TP Vision Europe, pas le HDR10+...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, aquila, bassem77, Bernard_78, BERTHEOL, burbigo, Daft29, dedelynks, Edis, Floriian.08, fred7777, leblone, MaTgAi, MichMich, Mikaclar, poggus, Puppy75, Seb38230, Vinvin67 et 133 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Sinon on peut aussi tenter la pétition en ligne non ? Peut être en existe t-il une en anglais d’ailleurs ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- starjoin
- Messages: 32
- Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
Si on pouvait déjà avoir 15-20 personnes ici qui sont concernées, j'espère qu'ils se bougeront pour nous faire une mise à jour.starjoin a écrit:Sinon on peut aussi tenter la pétition en ligne non ? Peut être en existe t-il une en anglais d’ailleurs ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Slurm
- Messages: 888
- Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
Possesseur d'une Philips OLED803, je m'associe à ta requète afin que Philips respecte ces promesses concernant la compatibilité HDR10+....
+1 donc...
+1 donc...
- philc
- Messages: 42
- Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
Bonjour,
Très belle initiative, Tout le monde doit envoyer des mails et appeler le service Philips TP Vision.
Merci,
Très belle initiative, Tout le monde doit envoyer des mails et appeler le service Philips TP Vision.
Merci,
- mahmut44
- Messages: 3
- Inscription Forum: 22 Mai 2019 16:20
mahmut44 a écrit:Bonjour,
Très belle initiative, Tout le monde doit envoyer des mails et appeler le service Philips TP Vision.
Merci,
Merci c'est le but. N'hésitez pas à mettre des captures/liens où il est indiqué que les modèles 803/903 sont HDR10+
Dernière édition par Slurm le 22 Mai 2019 16:46, édité 1 fois.
- Slurm
- Messages: 888
- Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
Philips a écrit:mais cela devrait être OK avec USB; DNLA; DVB!
"Devrait être OK" Donc le service consommateur Philips n'est pas sûr de la prise en charge du HDR10+
Philips a communiqué sur la prise en charge du HDR10+ lors des annonces des modèles 803/903 (à ce moment là la télé n'est pas en version définitive). Puis la télé est commercialisée. Je viens de vérifier sur le site française de Philips, ils communiquent sur la prise en charge du HDR10+ pour le modèle 903 mais pas pour la 803... Dans le manuel de la 803 ou 903 ils n'en font jamais mention. Quelqu'un sait si c'est affiché sur le carton pour la 803 ou 903?
Le test de la 803 publié sur le site AVCesar ne parle pas de la prise en charge du HDR10+, les numériques oui.
C'est un peu le bordel au niveau des annonces, impossible de savoir qui dit vrai. Donc j'en conclue que la télé aurait dû prendre en charge le HDR10+ mais qu'au final ils n'ont pas eu le temps de l'intégrer. Et Philips trompent le consommateur en les laissant dans le flou.
- Maxime76
- Messages: 26
- Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
- Localisation: Rouen
Hello,
Suis d'accord c'est honteux.
(Suis pour la pétition aussi, parce qu'ici à part dire "up" ... )
Suis d'accord c'est honteux.
(Suis pour la pétition aussi, parce qu'ici à part dire "up" ... )
- Kant1
- Messages: 73
- Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
Maxime76 a écrit:Philips a écrit:mais cela devrait être OK avec USB; DNLA; DVB!
"Devrait être OK" Donc le service consommateur Philips n'est pas sûr de la prise en charge du HDR10+
Philips a communiqué sur la prise en charge du HDR10+ lors des annonces des modèles 803/903 (à ce moment là la télé n'est pas en version définitive). Puis la télé est commercialisée. Je viens de vérifier sur le site française de Philips, ils communiquent sur la prise en charge du HDR10+ pour le modèle 903 mais pas pour la 803... Dans le manuel de la 803 ou 903 ils n'en font jamais mention. Quelqu'un sait si c'est affiché sur le carton pour la 803 ou 903?
Le test de la 803 publié sur le site AVCesar ne parle pas de la prise en charge du HDR10+, les numériques oui.
C'est un peu le bordel au niveau des annonces, impossible de savoir qui dit vrai. Donc j'en conclue que la télé aurait dû prendre en charge le HDR10+ mais qu'au final ils n'ont pas eu le temps de l'intégrer. Et Philips trompent le consommateur en les laissant dans le flou.
Bien vu, j'avais même pas fait gaffe... Si même le SAV ne sait pas...
- Slurm
- Messages: 888
- Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
Autre question que je me pose, si quelqu'un sait, est-que les télé LCD de Philips sorties en 2018 prennent en charge le HDR10+ et est-ce que ça fonctionne?
- Maxime76
- Messages: 26
- Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
- Localisation: Rouen
Bonjours à tous
J’ai également un 55OLED803 et je suis dans le flou tonal
J’aimerai avoir une réponse concrète de la part de PHILIPS TV VISION
J’ai également un 55OLED803 et je suis dans le flou tonal
J’aimerai avoir une réponse concrète de la part de PHILIPS TV VISION
- gnr rico
- Messages: 118
- Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
Ayant acheté en mars 2018 le 55POS9002, l'arrivée du HDR10+ était déjà vaguement évoquée sur les modèles haut de gamme de Philips avant mon achat, mais jamais confirmé explicitement sur ce modèle, contrairement aux modèles "2018" qui étaient annoncés comme "compatibles" HDR10+.
Le modèle 65OLED873 (version agrandie et donc techniquement identique au 55POS9002 de 2017) est sorti en 2018, mais par la suite n'a jamais été considéré par Philips comme un modèle 2018, et n'aurait donc pas droit au HDR10+ (pas plus que mon 55POS9002).
Mon premier critère d'achat pour cette tv OLED de Philips était l'Ambilight (sans équivalent pour les autres marques). Lors de mon achat, j'ai pensé que mon modèle pourrait probablement être un jour compatible HDR10+.
C'est pour cela que je me suis équipé du lecteur bluray uhd Panasonic DP-UB820, compatible HDR10+ et Dolby Vision.
J'ai acheté le bluray uhd du film Bohemian Rhapsody, qui est HDR10+. Malheureusement, je vous confirme que le HDR10+ n'est pas pris en charge par ma 55POS9002.
J'étais loin de m'imaginer que les vrais modèles 2018 comme les 803 et 903 aurait le même problème : annoncer des modèles compatibles HDR10+ implique d'après moi la prise en charge via HDMI !
Le modèle 65OLED873 (version agrandie et donc techniquement identique au 55POS9002 de 2017) est sorti en 2018, mais par la suite n'a jamais été considéré par Philips comme un modèle 2018, et n'aurait donc pas droit au HDR10+ (pas plus que mon 55POS9002).
Mon premier critère d'achat pour cette tv OLED de Philips était l'Ambilight (sans équivalent pour les autres marques). Lors de mon achat, j'ai pensé que mon modèle pourrait probablement être un jour compatible HDR10+.
C'est pour cela que je me suis équipé du lecteur bluray uhd Panasonic DP-UB820, compatible HDR10+ et Dolby Vision.
J'ai acheté le bluray uhd du film Bohemian Rhapsody, qui est HDR10+. Malheureusement, je vous confirme que le HDR10+ n'est pas pris en charge par ma 55POS9002.
J'étais loin de m'imaginer que les vrais modèles 2018 comme les 803 et 903 aurait le même problème : annoncer des modèles compatibles HDR10+ implique d'après moi la prise en charge via HDMI !
- Kcnarf57
- Messages: 292
- Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
- Localisation: Moselle-Est
+1 acheté aussi chez Fust en décembre 2018.
- CH1
- Messages: 349
- Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
J’ai acheté ce modèle car il était entre autre compatible HDR10+ Et capable de lire tous les formats actuels , et surtout en HDMI !!! Une tv a jour techniquement donc.
Je me rends rapidement compte après énormément de tests que la tv n’est pas capable d’afficher ce format et qu’il est impossible de regarder un film en 4K HDR via mon disque dur externe usb3.. freeze à outrance quelque soit l’application avec la quelle je tente de lire un film.
Résultat, obligation d’acheter une MiBox pour visionner mes .mkv
J’ai donc testé un film en HDR10+ (Alien) Et à aucun moment on se sait si la tv le décode vraiment en HDMI. Apparemment non compatible (un comble)
Philips nous dit que le port usb est compatible uniquement via leur application native.. un massacre. Elle n’arrive même pas à lancer le film.
Au final je me retrouve avec une tv qui a énormément de qualité mais incapable de tenir ses promesses, à la limite de la publicité mensongère..
Je me rends rapidement compte après énormément de tests que la tv n’est pas capable d’afficher ce format et qu’il est impossible de regarder un film en 4K HDR via mon disque dur externe usb3.. freeze à outrance quelque soit l’application avec la quelle je tente de lire un film.
Résultat, obligation d’acheter une MiBox pour visionner mes .mkv
J’ai donc testé un film en HDR10+ (Alien) Et à aucun moment on se sait si la tv le décode vraiment en HDMI. Apparemment non compatible (un comble)
Philips nous dit que le port usb est compatible uniquement via leur application native.. un massacre. Elle n’arrive même pas à lancer le film.
Au final je me retrouve avec une tv qui a énormément de qualité mais incapable de tenir ses promesses, à la limite de la publicité mensongère..
- TRiiADMiX
- Messages: 35
- Inscription Forum: 01 Fév 2019 20:15
Possesseur d'une Philips OLED803, je m'associe à ta requète afin que Philips respecte ces promesses concernant la compatibilité HDR10+....
+1 donc...
Achat Mars Iacono
+1 donc...
Achat Mars Iacono
- Guyome95
- Messages: 134
- Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
|
|