Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Brest29, CDE37, Cool-Spot, coucouse, CrumbY, dav001, davidsto, delennsheridan, djinn77, Esscobar, fred7777, fredlacanau, Fredo69, gghenri4, guinness60, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, MatthieuK, michael63, mick9991024, mister key, MOGUE, MXE55, Nthee, om0013, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, ROMU13, sigfrid, sportman, stef44, Supernaz, titi014, vinchlevrai, Volker, xplo, ZOZOSLOREN et 654 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV Philips 2018 non-compatible HDR10+ comme annoncé !!!

Message » 24 Mai 2019 18:26

... oui, c'est donc "peanuts" et c'est pas là qu'il faut chercher l'explication ... :wink:

A titre indicatif, pour le DV c'est environ 2 à 3 $ par tv, mais là le problème est différent, car c'est un format fermé ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:29

FZ26 a écrit:... oui, c'est donc "peanuts" et c'est pas là qu'il faut chercher l'explication ... :wink:

A titre indicatif, pour le DV c'est environ 2 à 3 $ par tv, mais là le problème est différent, car c'est un format fermé ... :wink:
Ceci dit sur le site en question, j'ai pas trouvé Philips/Tpvision. Je vous laisse éventuellement revérifier...

Mais si on a pas le Hdr10+ promis car ils veulent économiser 10k$ c'est abusé quand-même...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:39

... oui, ça m'étonnerait quand même, 10 k$/an pour Philips c'est vraiment rien ... :wink:

Perso je penche pour un processeur pas assez puissant pour faire le job, c'est par ex l'explication donnée par Panasonic qui dit que le processeur de sa série FZ de 2018 (compatible HDR10+) n'est pas assez costaud pour l'être aussi pour le DV, alors que la série GZ de 2019 à venir le sera, mais le processeur serait plus puissant ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Mai 2019 19:21

Moi a votre place je saisirais la DGCCRF pour publicité mensongère ou alors je demanderais la reprise du matériel pour vice cachée.
Cordialement
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 24 Mai 2019 19:25

Il s'agit plutôt de publicité trompeuse (tromperie quant aux caractéristiques du produit) qu'il faut différencier de la publicité mensongère. :oldy:

Et le vice caché ne peut être invoqué car il ne s'applique pas dans ce cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Mai 2019 11:26

Je n'ai pas de TV Philips 2018, j'attends le 804 et voir la comparaison avec les Panasonic. J'ai quand même envoyé un mail à Philips pour avoir des explications. Ils doivent apporter une réponse et éviter dans le futur de faire les mêmes erreurs. Leur réponse peut affluencer mon choix. Je leur ai joint le lien de ce sujet.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Mai 2019 12:30

sg75 a écrit:Je n'ai pas de TV Philips 2018, j'attends le 804 et voir la comparaison avec les Panasonic. J'ai quand même envoyé un mail à Philips pour avoir des explications. Ils doivent apporter une réponse et éviter dans le futur de faire les mêmes erreurs. Leur réponse peut affluencer mon choix. Je leur ai joint le lien de ce sujet.
Merci. Tu as bien fait, c'est clair que si les 804 ont le même problème.

Ce qu'on peut néanmoins espérer c'est que le firmware du 804 soit compatible avec le 803...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 25 Mai 2019 13:14

Merci pour l'initiative , je me joint à vous si pétition : téléviseur acheté chez Darty en Décembre 2018
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 25 Mai 2019 23:20

chkops a écrit:Et le vice caché ne peut être invoqué car il ne s'applique pas dans ce cas de figure.

Et pourquoi il ne s'appliquerais pas dans ce cas de figure ? Développe s'il te plait.

J'avais acheté à l'époque un SAGEM HTD 501 soit disant compatible HDCP qui finalement ne l'était pas. J'ai obtenu gain de cause auprès de la DGCCRF car vice cachée !
Cordialement,
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 25 Mai 2019 23:24

chkops a écrit:Il s'agit plutôt de publicité trompeuse (tromperie quant aux caractéristiques du produit) qu'il faut différencier de la publicité mensongère..

Trompeuse et Mensongère sont deux synonymes.
Je trouve que tu racontes plein de bêtises....
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 26 Mai 2019 9:56

jack68310fr a écrit:Et pourquoi il ne s'appliquerais pas dans ce cas de figure ? Développe s'il te plait.

J'avais acheté à l'époque un SAGEM HTD 501 soit disant compatible HDCP qui finalement ne l'était pas. J'ai obtenu gain de cause auprès de la DGCCRF car vice cachée !
Cordialement,


Le vice caché est un défaut qui rend le bien acheté impropre à l'usage auquel il est destiné. Sans être juriste, on peut très bien le comprendre en fouinant un peu.

https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat

La non compatibilité HDR10+ ne peut en aucun cas être considérée comme un vice caché puisque cela n'affecte pas l'usage premier du produit. La non compatibilité HDCP, si.

jack68310fr a écrit:Trompeuse et Mensongère sont deux synonymes.
Je trouve que tu racontes plein de bêtises....


Et moi je trouve que la méconnaissance de la loi est une des pires bêtises qui soient. :wink:

Définition : il faut distinguer la publicité trompeuse de la publicité mensongère.


https://www.litige.fr/articles/publicit ... rs-justice
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 26 Mai 2019 20:25

chkops a écrit:
jack68310fr a écrit:Et pourquoi il ne s'appliquerais pas dans ce cas de figure ? Développe s'il te plait.

J'avais acheté à l'époque un SAGEM HTD 501 soit disant compatible HDCP qui finalement ne l'était pas. J'ai obtenu gain de cause auprès de la DGCCRF car vice cachée !
Cordialement,


Le vice caché est un défaut qui rend le bien acheté impropre à l'usage auquel il est destiné. Sans être juriste, on peut très bien le comprendre en fouinant un peu.

https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat

La non compatibilité HDR10+ ne peut en aucun cas être considérée comme un vice caché puisque cela n'affecte pas l'usage premier du produit. La non compatibilité HDCP, si.

jack68310fr a écrit:Trompeuse et Mensongère sont deux synonymes.
Je trouve que tu racontes plein de bêtises....


Et moi je trouve que la méconnaissance de la loi est une des pires bêtises qui soient. :wink:

Définition : il faut distinguer la publicité trompeuse de la publicité mensongère.


https://www.litige.fr/articles/publicit ... rs-justice


Je te laisse à tes conclusions et Je maintien que les personnes possédant ce téléviseur peuvent saisir la DGCCRF pour vice cachée et publicité mensongère.
Dans tous les cas c’est un juriste qui trancheras.
Pour moi la non compatibilité hdr10+ est équivalente à la non compatibilité HDCP car dans les deux cas tu ne peux pas profiter du contenu.
Cordialement
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 26 Mai 2019 20:49

D'abord l'absence de compatibilité HDR10+ ne constitue pas un vice caché puisque le contenu HDR10+ est lu en HDR10 et, franchement, la différence est quasi imperceptible. En revanche, si les contenus HDR10+ induisaient un écran noir ou une image détériorée à la lecture... là oui, il y aurait vice caché. Mais bon, je doute fortement que tu saisisses la nuance car le déni est une fâcheuse habitude dont il est très difficile de se départir.

Ensuite, malgré le fait que la loi française (et c'est pas moi qui la fais, hein) distingue entre pub mensongère et pub trompeuse (dans laquelle s'inscrit le problème du présent topic) comme l'indique le lien que j'ai mis, tu persistes à ne pas vouloir faire la différence en maintenant ta fausse qualification juridique du problème.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 26 Mai 2019 20:54

le vice caché c'est quelque chose qui rend impossible l'utilisation du produit. Or là, ce n'est pas le cas il me semble.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Mai 2019 21:06

Oui, qui rend impropre le produit à l'utilisation à laquelle il est destiné. C'est ce que je m'évertue à expliquer avec article de loi à l'appui mais rien n'y fait.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message