Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974, le touriste, Palladio et 160 invités

Les Lecteurs CD & SACD

dac ou pas dac !

Message » 02 Juin 2019 11:13

Bonsoir à tous ;)

J’ai un petit lecteur CD audio Yamaha CRX E600 Pianocraft 2X40 watts qui vient d’une mini chaine à 3 éléments (ampli, tuner, lecteur), je voudrais lui adjoindre un Dac pas trop cher.

Quel Dac me recommanderiez-vous ?

Ampli : Musical Fidelity synthesis 2x40 ou 2x70 w
Enceintes : Millot Leedh Elf ou Kef LS50

A moins que vous ne pensiez qu’il soit préférable de changer le lecteur de cd...ce qui n’est pas du même prix .

Merci
Pacheltrane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2019 11:08
  • offline

Message » 02 Juin 2019 16:02

Un convertisseur ? Pourquoi faire, puisque, d'après ta question, il peut être déduit que cette chaîne n'est, semble-t-il, destinée qu'à lire des CD ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2019 16:19

Justement, pour améliorer le reproduction de ce lecteur, puisque celui qui est dedans est moyen, c’est le but, non ? :D
Pacheltrane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2019 11:08
  • offline

Message » 02 Juin 2019 16:38

En quoi le reproduction de ce lecteur est-elle mauvaise ?

De nos jours, et même depuis des décennies, les lecteurs de CD, même pas chers, ne souffrent généralement aucun défaut, surtout dans les grandes marques.

Pour obtenir une amélioration sensible de la qualité sonore, je me pencherais plutôt vers un amplificateur beaucoup plus puissant que le vieux Musical Fidelity dont tu te sers, surtout s'il est branché sur les KEF (85 dB/1W/1m avec un minimum d’impédance à 3,2 ohms, ce qui en fait plus une enceinte de 4 ohms d'impédance nominale que des 8 ohms spécifiés).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message