Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04 et 59 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt] Test de 10 pouces HIFI

Message » 10 Juin 2019 19:20

indien29 a écrit:
Sagem a écrit:J'ai fais le tour du cap horn effectivement

On ne fait pas le tour du Cap Horn, ce n'est pas une ile ! :ane:

Le cap Horn est à l'extrémité sud de l'ile de Horn, donc, on peut lui accorder le bénéfice du doute ...

C'est Kro qui va être content qu'on lui pollue son beau sujet tout neuf ....
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2019 20:50

"" :ko: "" : c'est la gueule qu'on tire lorsque l'on fait abstinence quelques jours (du forum :lol: ) et que l'on s’aperçoit - en revenant - qu'Androu a repris le gouvernail et Kro pondu un comparatif... :o :bravo: :love:
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 10 Juin 2019 23:52

Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Juin 2019 23:57

Bravo et merci !
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 11 Juin 2019 2:25

Super top kro, 1000 merci !!!

Bon bien le WOP 24, ce doit etre avec un grand pavillon pour un raccord assez bas 900 / 950Hz, un A480... Son extension dans le grave est remarquable pour couvrir depuis très bas.

Scanspeak toujours dans le coup, ils savent faire des HP...

On note quand meme que les Amerlocs de Dayton s'en sortent encore bien, après le RS52, le RS270... de quoi se fabriquer des enceintes performantes et pas chère !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Juin 2019 6:35

Encore bravo... et merci: La 2eme partie est captivante.
J'ai du mal à trouver le prix du 26W4867 à croire qu'il est confidentiel mais le wo24P est à 148€ chez les polonais à "blackdotaudio". Sur ce dernier, je doute que le léger manque d'amortissement à 1kHz soit audible: -20dB sur un pouillième de seconde... mais bon y'a un petit défaut.

Pour les réponses d'intermodulation, y a t'il moyen de balancer un gros peigne? Il me semble que oui sur Arta mais j'avais survolé. Certains utilisent cette méthode et ça permet un visuel sur la totalité du spectre, rapidement compréhensible avec une intermodulation moins restreinte... bien sûr à moduler par les bornes d'utilisation de la catégorie...

PS: Une seconde partie intéressante à coupler avec l'étude des pavillons.. Peut-être assisterons nous à quelques couples possibles.
Rascalito
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 11 Juin 2019 9:17

Kro, en page 1, il manque l'image de la directivité du RS270.
Sinon :ohmg: :ohmg: :ohmg:
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 11 Juin 2019 9:18

Bon, le 10rs350 a du coup assez peu d'intérêt...surtout en milieu domestique. Mieux vaudra un bon 8".

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 11 Juin 2019 9:21

Rascalito a écrit:Encore bravo... et merci: La 2eme partie est captivante.
J'ai du mal à trouver le prix du 26W4867 à croire qu'il est confidentiel mais le wo24P est à 148€ chez les polonais à "blackdotaudio". Sur ce dernier, je doute que le léger manque d'amortissement à 1kHz soit audible: -20dB sur un pouillième de seconde... mais bon y'a un petit défaut.

Pour les réponses d'intermodulation, y a t'il moyen de balancer un gros peigne? Il me semble que oui sur Arta mais j'avais survolé. Certains utilisent cette méthode et ça permet un visuel sur la totalité du spectre, rapidement compréhensible avec une intermodulation moins restreinte... bien sûr à moduler par les bornes d'utilisation de la catégorie...

PS: Une seconde partie intéressante à coupler avec l'étude des pavillons.. Peut-être assisterons nous à quelques couples possibles.

Moins de 320 euros chez wil par exemple

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Juin 2019 9:32

Rascalito a écrit:Encore bravo... et merci: La 2eme partie est captivante.
J'ai du mal à trouver le prix du 26W4867 à croire qu'il est confidentiel mais le wo24P est à 148€ chez les polonais à "blackdotaudio". Sur ce dernier, je doute que le léger manque d'amortissement à 1kHz soit audible: -20dB sur un pouillième de seconde... mais bon y'a un petit défaut.


Dans le tabelau récapitulatif en partie 1 j'ai indiqué mes sources pour le prix des haut-parleurs :grad:

Pour les réponses d'intermodulation, y a t'il moyen de balancer un gros peigne? Il me semble que oui sur Arta mais j'avais survolé. Certains utilisent cette méthode et ça permet un visuel sur la totalité du spectre, rapidement compréhensible avec une intermodulation moins restreinte... bien sûr à moduler par les bornes d'utilisation de la catégorie...

PS: Une seconde partie intéressante à coupler avec l'étude des pavillons.. Peut-être assisterons nous à quelques couples possibles.


Tu parles du Multitone ? J'ai essayé, je l'avais utilisé dans d'autres tests mais je n'en ai pas tiré grand chose de valable.
Ca va à peu près pour comparer deux hps avec le système d'overlay, mais 6...

Je n'ai trouvé nulle part un vrai protocole pour ces mesures et je tâtonne un peu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Juin 2019 9:32

ASP68 a écrit:Kro, en page 1, il manque l'image de la directivité du RS270.
Sinon :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Corrigé :wink:
Tu vas être mon comité de relecture officiel :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Juin 2019 9:36

mostivince60 a écrit:Bon, le 10rs350 a du coup assez peu d'intérêt...surtout en milieu domestique. Mieux vaudra un bon 8".


Je ne suis pas de cet avis, ce n'est pas le plus versatile mais j'ai indiqué en conclusion son champ d'application et si l'on a un cahier des charges de ce type là alors c'est lui qu'il faut choisir dans ce groupe.
Je pense qu'il permettra un spl max un peu supérieur à un 8 pouces en gardant une bonne sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Juin 2019 9:52

Pareil, associé à un 5" du genre 5NDL38 ou un 6RS140 il doit cartonner. Troels l'a choisi en complément grave de ses montages 6"
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Juin 2019 9:58

Taff de fou ! :o Bravo !
ça parle bien, même au personnes comme moi moins calées sur l’interprétation des mesures. :bravo:

Mon 10 pouces ricain s'en sort vraiment bien ! (Il y a une baloche de Guyome qui a frisé la correctionnelle )
La gamme RS confirme son excellent rapport qualité prix.
Je suis content car je retrouve globalement le même comportement sur mes mesures avec le umik.

Avec le test des médium et celui-ci, j'ai de quoi faire un raccord RS270/RS100 au top. Juste génial ! :thks:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 11 Juin 2019 10:17

Kro a écrit:
mostivince60 a écrit:Bon, le 10rs350 a du coup assez peu d'intérêt...surtout en milieu domestique. Mieux vaudra un bon 8".


Je ne suis pas de cet avis, ce n'est pas le plus versatile mais j'ai indiqué en conclusion son champ d'application et si l'on a un cahier des charges de ce type là alors c'est lui qu'il faut choisir dans ce groupe.
.


Merci Kro pour le superbe comparatif et le temps passé !
Pas de mauvaise ()ni de bonne d'ailleurs) surprise pour le 10RS350 pour mon projet. Y'a plus qu'à...
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message